Empereur (Final Fantasy II)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : |
---|
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2124 | Empereur |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse la PSY des ennemis jusqu’à 75%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Baisse la résistance au feu jusqu’à 120%
- Quadruple-aptitude sans condition
- Augmente les dégâts de sa limite de 200%
Points faibles
- Ne peut utiliser que l’élément feu à haut niveau
- Sa limite est ce qui fait le plus de dégâts, mais elle est pensée pour être une chain alors que le personnage n’a rien d’un chain
Trust ability (forme de base)
- Double inferno permet d’utiliser 2 fois Feu de l'Enfer en un seul tour. Cette aptitude n’est absolument pas utile, Empereur possède déjà un quadruple-aptitude sans condition qui inclue Feu de l’Enfer
Trust ability (forme extrême)
- Double inferno permet d’utiliser 2 fois Feu de l'Enfer en un seul tour. Cette aptitude n’est absolument pas utile, Empereur possède déjà un quadruple-aptitude sans condition qui inclue Feu de l’Enfer
Limite
- Sous la forme de base, la limite d’Empereur est une chain vent qui baisse la résistance à tous les éléments alors que sous sa forme extrême, il s’agit d’une chain feu. La forme de base n’a absolument aucun intérêt, cependant la forme extrême est assez particulière, elle peut devenir ce qui fait le plus de dégâts chez Empereur si vous réussissez à intégrer suffisamment de coups dans une chain (le dernier coup fait la majorité des dégâts). À vous de voir si vous jugez utile de monter cette limite ou non du coup
Améliorations
- Je ne mourrai jamais ! ajoute un bonus de 30% en PV, une régénération des PV et 3 fois 50% de chance de survivre à une attaque fatale si le personnage possède plus de 40% de ses PV. Le bonus de PV est très intéressant, mais le reste beaucoup moins, vous pouvez donc monter cette aptitude en +1 sans souci mais le +2 sera très peu utile
- Feu de l'Enfer augmente sa puissance et ajoute une baisse de la résistance au feu. Le gain de puissance est faible, cependant cette aptitude reste la meilleure de Empereur une fois au maximum (hormis sa limite), à vous de voir si vous jugez utile de la monter ou non du coup
- Dominer passe à 200% de bonus en MAG au lanceur, 50% de malus à tous les alliés sauf le lanceur et à tous les ennemis. Avec son passage en NV, Empereur gagne une aptitude qui donne un meilleur bonus en MAG, un malus aux alliés plus faible et un malus aux ennemis plus fort, cette amélioration ne sert donc absolument plus à rien
- Sombre fous ! ajoute une immunité au silence et à la confusion ainsi qu’un bonus de 50% en MAG si le personnage porte un sceptre. Les immunités aux altérations sont toujours bienvenues et le gain de MAG n’est pas mauvais non plus, du coup réaliser cette amélioration ne sera absolument pas une perte
Aptitudes Latentes
- Domination absolue augmente la MAG du lanceur, baisse la PSY des ennemis et débloque le quadruple-aptitude. Cette aptitude ne sert plus à rien étant donné qu’Empereur possède le quadruple-aptitude sans condition, un meilleur bonus à la MAG et un meilleur malus à la PSY avec son passage en NV
- Seigneur de Pandémonium donne un bonus de PV (10%, 15% puis 20%), de MAG (40%, 60% puis 80%) et augmente la puissance de Feu de l'Enfer. Cette aptitude augmente la résistance et la puissance de Empereur, il est donc très utile de l’améliorer au maximum
Aptitudes extrêmes
- À genoux ! baisse la PSY de tous les personnages présents sur le terrain à l’exception du lanceur en plus d’augmenter la MAG du lanceur et est présent dans les 2 formes. Avec le niveau, le bonus en MAG et le malus en PSY des ennemis augmente alors que le malus aux alliés diminue. Comme le bonus en MAG et le malus en PSY des ennemis sont les plus importants d’Empereur, il est très intéressant de monter cette aptitude au niveau maximal
- Vociféreur est un finish feu qui rend des PM au lanceur et qui est disponible dans la forme de base. Cette aptitude ne sera utile que si vous voulez avoir un finish tôt dans le combat et que vous ne possédez pas la forme extrême d’Empereur, il ne sera intéressant de la monter que si ces conditions sont remplies
- Tyran conquéreur donne un bonus de PM et augmente la puissance de Feu de l’Enfer pour la forme de base. Cette aptitude ne sera utile que si vous pouvez attendre quelques tours avant de finish et que vous ne possédez pas la forme extrême d’Empereur, il ne sera intéressant de la monter que si ces conditions sont remplies
- Bombe barrière est un finish feu qui donne une mitigation globale au lanceur et est disponible dans la forme extrême. Cette aptitude ne sera utile que si vous voulez finish tôt sans utiliser la limite, il ne sera intéressant de la monter que si ces conditions sont remplies
- Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! augmente la puissance de Feu de l’Enfer et donne un tueur contre les humanoïdes pour la forme extrême. Les bonus de tueurs sont toujours une bonne chose à prendre, comme le niveau du tueur dépend du niveau de l’aptitude, vous avez donc tout intérêt à monter cette aptitude au niveau maximal
Gameplay
- Montée des enfers dans la forme de base pour finish feu et augmenter la puissance de Feu de l’Enfer
- Feu absolu, dans la forme extrême, est le meilleur finish feu du lanceur et augmente les dégâts de la limite de 200% pour le tour suivant
À son passage en NV, Empereur est le premier vrai finish magique de ce rang, il n’a donc aucune réelle concurrence. Aerith est bien arrivée avant lui, mais elle n’était pas vraiment taillée pour le finish vu la difficulté d’utilisation qu’elle avait et le peu de puissance qu’elle parvenait à déployer. Si on le compare aux finish physiques et surtout à Tifa, Empereur est à la traîne et à la limite de l’utilisable, mais étant donné qu’il n’existe pas d’autre finish magique il parvient quand même à s’emparer de la tête du classement des finish magique
Améliorations
Feu de l'Enfer | |
Puissance : | 2000% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 200% (+200% par utilisation successive, 9x, max 2000%) à un adversaire |
PM : | 25 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 80 |
Feu de l'Enfer +1 | |
Puissance : | 2000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 200% (+200% par utilisation successive, 9x, max 2000%) à un adversaire -25% de rés. Feu à un adversaire pour 2 tours |
PM : | 25 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 80 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Feu de l'Enfer +2 | |
Puissance : | 2500% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 250% (+250% par utilisation successive, 9x, max 2500%) à un adversaire -50% de rés. Feu à un adversaire pour 2 tours |
PM : | 25 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 80 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
À genoux ! | |
Effet : | -60% PSY aux adversaires pour 5 tours -30% PSY aux alliés sauf le lanceur pour 5 tours +220% MAG au lanceur pour 5 tours |
---|---|
PM : | 82 |
À genoux ! +1 | |
Effet : | -65% PSY aux adversaires pour 5 tours -30% PSY aux alliés sauf le lanceur pour 5 tours +250% MAG au lanceur pour 5 tours |
PM : | 82 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
À genoux ! +2 | |
Effet : | -70% PSY aux adversaires pour 5 tours -20% PSY aux alliés sauf le lanceur pour 5 tours +250% MAG au lanceur pour 5 tours |
PM : | 82 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
À genoux ! +3 | |
Effet : | -70% PSY aux adversaires pour 5 tours -20% PSY aux alliés sauf le lanceur pour 5 tours +280% MAG au lanceur pour 5 tours |
PM : | 82 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
À genoux ! +4 | |
Effet : | -75% PSY aux adversaires pour 5 tours -10% PSY aux alliés sauf le lanceur pour 5 tours +300% MAG au lanceur pour 5 tours |
PM : | 82 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Bombe barrière | |
Puissance : | 6300% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 6300% à un adversaire +55% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Bombe barrière +1 | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 6800% à un adversaire +55% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Bombe barrière +2 | |
Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 7200% à un adversaire +60% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Bombe barrière +3 | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 7500% à un adversaire +60% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Bombe barrière +4 | |
Puissance : | 7800% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 7800% à un adversaire +65% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! | |
Effet : | +100% de dégâts magiques contre les humains +2350% de puissance à Feu de l'Enfer |
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Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! +1 | |
Effet : | +125% de dégâts magiques contre les humains +2850% de puissance à Feu de l'Enfer |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! +2 | |
Effet : | +150% de dégâts magiques contre les humains +3150% de puissance à Feu de l'Enfer |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! +3 | |
Effet : | +175% de dégâts magiques contre les humains +3450% de puissance à Feu de l'Enfer |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Je m'emparerai de tout ce qui vous est cher ! +4 | |
Effet : | +200% de dégâts magiques contre les humains +3750% de puissance à Feu de l'Enfer |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours