Akstar, dragon éveillé (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2102 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente ses dégâts contre les dragons ou les humanoïdes
- Peut imbue glace tous ses alliés
- Baisse la résistance à la glace jusque 120%
- Triple-aptitude sans condition
- Peut se donner un bonus de 250% en PSY jusqu’à la fin du combat
- Augmente ses dégâts de glace et la puissance de ses aptitudes jusqu’à la fin du combat
Points faibles
- Forme extrême qui se veut TDW mais qui n’a pas le bonus combo max à x6
- Si le personnage vient à mourir, il lui est difficile de se redonner le bonus de dégâts sur la glace et ses aptitudes
Trust ability (forme de base)
- Vers une nouvelle Sérénité augmente le remplissage de la jauge de limite de 100%, les dégâts de la limite de 50% et donne un bonus TDH en ATT de 100%. Qu’on le dise tout de suite, la STMR d’Akstar n’est absolument pas adaptée à son gameplay puisqu’il s’agit d’une arme à 1 main. Pour ce qui est de sa TMR, elle est déjà très puissante de base, si on rajoute à cela le bonus TDH en ATT, il devient très intéressant de l’équiper constamment sur le personnage
Trust ability (forme extrême)
- Pour l’Ordre donne 8 cristaux de limite chaque tour, la possibilité de survivre à des dégâts qui auraient tué le personnage s’il a plus de 5% de ses PV et un bonus TDW en ATT de 50%. Contrairement à la forme de base, la forme extrême se joue en TDW, et la STMR d’Akstar est vraiment très intéressante pour les personnages qui se jouent TDW. Comme la TMR est toujours aussi bonne, vous pouvez équiper l’une ou l’autre sans top vous en soucier, ce sera toujours une bonne chose
Limite
- Sous sa forme de base, la limite d’Akstar est une simple chain et sous sa forme extrême, elle gagne un imperil de 120% sur l’élément glace. En forme de base, la limite d’Akstar n’est pas intéressante, il a déjà beaucoup mieux dans ses aptitudes. En forme extrême, c’est son seul imperil en plus d’être beaucoup plus intéressant. Si vous affrontez un humanoïde, cette limite sera intéressante puisque vous l’affronterez dans la forme extrême, en revanche si vous affrontez n’importe quel autre type de monstre, la forme de base sera plus intéressante et la limite ne sera jamais utilisée, à vous de voir si vous pensez que l’investissement en vaut la peine du coup
Aptitudes extrêmes
- Lame régalienne - Nation divisée est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui donne aussi un bonus en ATT. Que ce soit dans la forme de base ou dans la forme extrême, Akstar n’a aucun autre bonus à l’ATT actif, comme le bonus d’ATT dépend du niveau, il est très intéressant de le monter au maximal
- Lame destructrice - Fissure glaciale est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui baisse la résistance à la glace de 120% et a des chances de faire un coup critique. Cette chain est la meilleure du personnage qi le coup critique prend effet, comme le taux de critique monte en fonction du niveau, il est très intéressant d’améliorer cette aptitude au maximum
- Lame disciplinée - Résultat fâcheux est une chain glace de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Cette chain est la plus puissante disponible sans condition en forme extrême, cependant la forme extrême n’est que très peu jouée, à vous de voir si vous jugez l’investissement utile ou non
Gameplay
- Frappe du dragon pour se donner un bonus de 100% de dégâts contre les dragons ou Tourbillon de blizzards pour s’imbue glace. Toutes ces aptitudes ne sont disponibles que dans la forme de base et font partie de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Patience altruiste en forme de base pour se donner un bonus de 250% en PSY jusqu’à la fin du combat
- Lame du général des glaces pour chain glace et se donner un bonus de dégâts contre les humanoïdes, Lame de mort - Météore gelé est la meilleure chain de glace mais disponible seulement 1 fois par combat ou Épée gelée destructrice impériale pour débloquer Épée gelée destructrice impériale II. Toutes ces aptitudes sont disponible uniquement en forme extrême et font partie de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Summum de la destruction pour se donner un bonus de 15% dans les dégâts de glace et augmenter la puissance des aptitudes mais n’est disponible qu’une fois par combat ou Tranchant destructeur impériale pour faire la même chose mais à débloquer par Épée gelée destructrice impériale II. Ces 2 aptitudes ne sont pas cumulable et uniquement disponibles en forme extrême
À son arrivée, Akstar s’impose comme étant le meilleur chain physique du jeu. Même s’il est vraiment très orienté sur l’élément glace, il possède une chain neutre et la possibilité de se jouer TDW sur sa forme extrême, ce qui lui permet de ne pas être complètement bloqué sur un élément, même s’il sera beaucoup moins optimisé. Niveau puissance, il parvient à dépasser assez aisément Cloud qui pourtant trônait au sommet des chain dans le jeu, cependant l’écart de puissance n’est pas suffisant pour rendre Cloud totalement inutile. Il a quand même un petit point négatif à noter, en effet il ne possède que des chain AMoE, ces chain sont encore assez rares chez les personnages en NV, mais avec le temps de nouveaux partenaires sortiront forcément assez rapidement. Avec tous ces points, Akstar parvient à s’emparer de la tête du classement des chain physiques
10/06/21
En forme de base, il n'a gagné que le remplissage instantané de sa LB en début de combat et 100% de tue-dragon
En BS, sa LB a gagné en puissance en plus d'avoir un imperil de 135% sur la glace, il a gagné un bonus passif de dégâts sur sa LB de 150% et un bonus de dégâts sur pas mal de ses chain
Autant sur la forme de base le bonus est très peu utile, autant sur la BS c'est une tout autre histoire, il gagne tellement en puissance que cette forme devient la plus puissante
(Il gagne près de 75% de puissance par rapport à avant en réalité)
Améliorations
![]() | |
Puissance : | 3600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3600% à un adversaire +250% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 4100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4100% à un adversaire +250% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4500% à un adversaire +275% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5000% à un adversaire +275% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5300% à un adversaire +300% ATT au lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4200% |
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Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 800% à un adversaire Dégâts physiques de Glace de puissance 1700% (ignore 50% DÉF, 3400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 4700% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 800% à un adversaire Dégâts physiques de Glace de puissance 1950% (ignore 50% DÉF, 3900% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 800% à un adversaire Dégâts physiques de Glace de puissance 2100% (ignore 50% DÉF, 4200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5600% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 800% à un adversaire Dégâts physiques de Glace de puissance 2400% (ignore 50% DÉF, 4800% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 800% à un adversaire Dégâts physiques de Glace de puissance 2700% (ignore 50% DÉF, 5400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours