Olif (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Tunique du pardon |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
726 | 4 Olif | |
727 | 5 Olif | |
728 | 6 Olif |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Excellente limite
- Régénération des PM pour les alliés
- Protection élémentaire (+70%) contre six des huit éléments
- Réduction des dégâts encaissés par les alliés pour 5 tours, plus long que les 3 tours traditionnels
Points faibles
- La réduction des dégâts encaissé n'est que de 15% alors que le standard lors de son arrivée en jeu est plutôt à 30%
- Bonus aux caractéristiques sur cible unique
- L'efficacité du personnage peut baisser subitement si il ne peut conserver les bonus de sa limite actifs
- Puissance des compétences trop faible pour être vraiment efficace (350% max)
Gameplay
- Les pièces d'équipement qui augmentent la récolte des cristaux sont bienvenues pour ce personnage dont l'efficacité est centrée sur sa limite
- Lancer la limite, si possible tous les trois tours
- Conserver la régénération des PM active
- Conserver au besoin une ou plusieurs résistances élémentaires actives
- Activer la réduction des dégâts encaissés si un autre personnage du groupe n'en donne pas de supérieure
Ce personnage est l'un des premiers à avoir des compétences offensives spéciales qui utilisent la PSY comme caractéristique du calcul des dégâts à la place de la MAGIE. Cependant, la puissance de ces compétences est trop faible pour pouvoir rivaliser avec les mages. On le retiendra donc comme support pour apporter des bonus aux caractéristiques, une régénération des PM et des résistances élémentaires au groupe.
Améliorations
Formation dragonnique | |
Description : | Augmente la résistance feu/glace/foudre/eau/vent/terre/lumière/ténèbres et réduit les dégâts reçus pendant 5 tours pour tous les alliés |
---|---|
Effet : | +20% aux résistances élémentaires des alliés pour 5 tours -15% aux dégâts encaissés par les alliés pour 5 tours |
PM : | 20 |
Formation dragonnique +1 | |
Description : | Augmente la résistance à feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière, ténèbres et réduit les dégâts reçus pendant cinq tours pour tous les alliés |
Effet : | +25% aux résistances élémentaires des alliés pour 5 tours -15% aux dégâts encaissés par les alliés pour 5 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Formation dragonnique +2 | |
Description : | Augmente la résistance à feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière, ténèbres et réduit les dégâts reçus pendant cinq tours pour tous les alliés |
Effet : | +40% aux résistances élémentaires des alliés pour 5 tours -20% aux dégâts encaissés par les alliés pour 5 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rituel tuedragons | |
Description : | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les dragons de tous les alliés |
---|---|
Effet : | +10% aux dégâts physiques et magiques des alliés contre les dragons pour 5 tours |
PM : | 36 |
Rituel tuedragons +1 | |
Description : | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les dragons de tous les alliés |
Effet : | +15% aux dégâts physiques et magiques des alliés contre les dragons pour 5 tours |
PM : | 36 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Rituel tuedragons +2 | |
Description : | Augmente l'ATT, la MAGIE et les dégâts physiques et magiques contre les dragons pour tous les alliés |
Effet : | +60% ATT/MAGIE aux alliés pour 5 tours +25% aux dégâts physiques et magiques des alliés contre les dragons pour 5 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Figure cléricale | |
Description : | Augmente l'ATT et la PSY lorsqu'une masse est équipée |
---|---|
Effet : | +25% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une masse |
Figure cléricale +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la PSY de 35% lorsqu'une masse est équipée |
Effet : | +35% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une masse |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Figure cléricale +2 | |
Description : | Augmente les PV et les PM de 20% et augmente l'ATT et la PSY de 50% lorsqu'une masse est équipée |
Effet : | +20% PV/PM/+50% ATT/PSY si l'unité est équipée d'une masse |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours