Cagnazzo (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Monarque noyé |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8076 | 4 Cagnazzo | |
8077 | 5 Cagnazzo | |
8078 | 6 Cagnazzo |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Niveau de DEF élevé
- Excellente compétence de provocation 100% lui octroyant en plus 60% de mitigation des dégâts encaissés, la plus haute lors de son arrivée en jeu.
Points faibles
- Choix d'équipements limités, et notamment pas de boucliers pour un défenseur
- Pas de couverture des alliés
- Aucune possibilité de support durant Cache-carapace
Gameplay
- Conserver Cache-carapace actif.
Ce personnage exclusif de la version globale du jeu se démarque notamment par un sort de mitigation des dégâts encaissés de 60%, plus haute réduction lors de son arrivée en jeu. Cette compétence rend le personnage extrêmement résistant. En contrepartie, il ne peut couvrir ses alliés sans aide extérieure et ne sera donc pas approprié dans les combats où les dégâts AoE sont nombreux.
Améliorations
Seigneur de l'eau | |
Description : | Restaure les PM à chaque tour. Immunise contre silence, paralysie et sommeil. |
---|---|
Effet : | Soigne 3% de PM chaque tour +100% de résistance à Silence, Paralysie et Sommeil |
Seigneur de l'eau +1 | |
Description : | Augmente la résistance à l'eau, restaure les PM à chaque tour. Immunise contre sil., para., et som. |
Effet : | Soigne 3% de PM chaque tour +100% de résistance à Silence, Paralysie et Sommeil +30% de résistance à l'eau |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Seigneur de l'eau +2 | |
Description : | Augmente les PV, la DEF, la résistance à l'eau et restaure les PM à chaque tour. Immunise contre sil., para., et som. |
Effet : | Soigne 3% de PM chaque tour +100% de résistance à Silence, Paralysie et Sommeil +30% de résistance à l'eau +30% PV/DEF |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Hydro-barrière | |
Description : | Augmente la DÉF et la PSY de tous les alliés pendant trois tours |
---|---|
Effet : | +50% DEF/PSY aux alliés pour 3 tours |
PM : | 60 |
Hydro-barrière +1 | |
Description : | Augmente la DEF, la PSY et la résistance à l'eau de tous les alliés pendant 3 tours |
Effet : | +50% DEF/PSY aux alliés pour 3 tours +50% de résistance à l'eau aux alliés pour 3 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Hydro-barrière +2 | |
Description : | Augmente la DEF, la PSY et la résistance à l'eau de tous les alliés pendant 3 tours |
Effet : | +80% DEF/PSY aux alliés pour 3 tours +70% de résistance à l'eau aux alliés pour 3 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Cache-carapace | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé, réduit les dégâts reçus et restaure les PV du lanceur pendant 3 tours (saute 2 tours). |
---|---|
Effet : | +50% de chance de se faire cibler pour 3 tours Réduit de 60% les dégâts encaissés pour 3 tours Soigne 2500 + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur par tour pendant 3 tours Personnage inactif durant 2 tours |
PM : | 38 |
Cache-carapace +1 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé, réduit les dégâts reçus et restaure les PV du lanceur pendant 3 tours (saute 2 tours) |
Effet : | +50% de chance de se faire cibler pour 3 tours Réduit de 60% les dégâts encaissés pour 3 tours Soigne 5000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE au lanceur sur 3 tours Personnage inactif durant 2 tours |
PM : | 38 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 |
Cache-carapace +2 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé, augmente la résistance à charme et à stop et réduit les dégâts reçus et restaure les PV du lanceur pendant 3 tours (saute 2 tours) |
Effet : | +50% de chance de se faire cibler pour 3 tours Réduit de 60% les dégâts encaissés pour 3 tours Soigne 5000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE au lanceur sur 3 tours Immunise le lanceur à Stop et Charme pour 3 tours Personnage inactif durant 2 tours |
PM : | 38 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours