Fohlen (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Armure de cavalier |
TMR : | Heaume de cavalier |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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513 | 5 Fohlen | |
514 | 6 Fohlen | |
986 | 7 Fohlen |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmentation passive à l'ATT élevée
- Peut abaisser de 75% la résistance adverse au vent
- Régénération passive des PM
- Résistance à certaines altérations
- Peut se donner l’élément vent
- Peut s’octroyer un bonus 150% ATT avec quelques cristaux de limite
Points faibles
- Énorme manque de puissance pour ses aptitudes
- Statistiques moyenne/faibles pour un personnage de son rang
- Aucune capacité de support viable
- Aucun autre partenaire de chain que lui-même
Gameplay
- Vortex pour abaisser la résistance adverse et ajouter le vent aux attaques
- Quatre tours de Rafale sonique
- Accélération Chocobo pour se donner un bonus de 150% ATT et un peu de cristaux de limite
Améliorations de compétences
- +50% ATT sur la Maîtrise des lances nécessaire
- Rafale sonique est le coeur des dégâts du personnage et à ce titre indispensable.
- L'amélioration de Prolonger permet un malus 75% aux résistances au vent adverses mais nécessite des attaques physiques sur le personnage, ce qui limite un peu son utilisation.
- Vortex sert surtout à baisser la résistance au vent adverse, le gain de 30% de puissance offensive de la compétence est plutôt anecdotique et optionnel.
Trust ability
- Mercenaire redoutable est à ne pas rater puisqu’il donne 40% ATT, 20% DEF et 50% de bonus contre les monstres de type bête, oiseau et aquatiques
Malgré de nombreux points positifs, l'ATT de base de cet attaquant est un peu plus basse que la moyenne des personnages de son rang et de rôle similaire. Cette différence est notable et rend cette unité nettement moins attrayante que les top attaquants actuels. Ses améliorations ne changent pas son sort, il était déjà mauvais avant et d’autres personnages bien plus intéressants sont sortis entre temps. Son passage au rang 7 le rend encore plus mauvais qu’il ne l’était avant, il ne gagne rien dans sa version chain, le rendant complétement dépassé, et il gagne un finish mais encore une fois il n’est pas au niveau des autres personnages de ce domaine
Améliorations
Rafale sonique | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi et permet au lanceur d'esquiver trois attaques |
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Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts de vent |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 10 20 30 40 50 60 70 |
Rafale sonique +1 | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi et permet au lanceur d'esquiver trois attaques |
Effet : | Dégâts de vent |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 10 20 30 40 50 60 70 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Rafale sonique +2 | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi et permet au lanceur d'esquiver trois attaques |
Puissance : | 500% |
Effet : | Dégâts de vent |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 10 20 30 40 50 60 70 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Vortex | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance au vent de tous les ennemis et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur |
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Puissance : | 180% |
Effet : | -50% à la résistance au vent des ennemis pour 5 tours Ajoute l'élément Vent aux attaques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 26 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 42 62 82 |
Vortex +1 | |
Description : | Dégâts, réduit la rés. au vent de tous les ennemis et ajoute l'élément vent au attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 210% |
Effet : | -50% à la résistance au vent des ennemis pour 5 tours Ajoute l'élément Vent aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 26 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 42 62 82 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Vortex +2 | |
Description : | Dégâts et réduit la rés. au vent de tous les ennemis, et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur, et lui permet d'éviter deux attaques physiques |
Puissance : | 210% |
Effet : | -50% à la résistance au vent des ennemis pour 5 tours Ajoute l'élément Vent aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 26 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 42 62 82 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Aggraver | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé |
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Effet : | +75% de chance de se faire cibler pour 2 tours |
PM : | 14 |
Aggraver +1 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé et permet au lanceur d'éviter certaines attaques physiques à deux reprises |
Effet : | +75% de chance de se faire cibler pour 2 tours |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Aggraver +2 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé et permet au lanceur d'éviter certaines attaques physiques à trois reprises |
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 2 tours |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Maîtrise des lances | |
Effet : | +50% ATT/DÉF/MAG/PSY si l'unité porte une lance |
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Maîtrise des lances +1 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +75% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Maîtrise des lances +2 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +100% ATT si l'unité est équipée d'une lance |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours