Mère de l'hiver Rosélia (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Combat en terres gelées |
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TMR : | Coeur pur |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8018 | 4 Mère de l'hiver Rosélia | |
8019 | 5 Mère de l'hiver Rosélia | |
8020 | 6 Mère de l'hiver Rosélia |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- PSY de base très importante
- Possibilité pour augmenter sa propre PSY
- Jauge de limite qui se charge à chaque tour et transférable à un allié
- Soins automatiques par des contre-attaques
Points faibles
- Pas de Double sort natif
- Pas de régénération de PM
- Pas de sort de vie
Gameplay
- Gardez si possible Résolution curative actif
- Soignez autant que nécessaire
- Transférez sa limite quand vous le pouvez à un allié
Améliorations de compétences
- Améliorer Résolution curative permet de compenser deux de ses plus gros défauts, l'absence d'une capacité pour lancer deux sorts de soin par tour et l'absence de sort de résurrection.
- Les améliorations de Coeur bénit et de Grâce divine sont importantes et permettent à ce personnage de faire son travail de soigneuse pratiquement exclusivement en contre-attaques (attention aux combats où les défenseurs couvrent la presque totalité des dégâts encaissés par le groupe).
- Esprit de conviction compense le troisième défaut du personnage, à savoir l'absence de régénération passive des PM.
Bien que dotée d'une forte PSY, il manque à cette soigneuse un sort pour ressusciter les alliés et une régénération passive de PM pour être au top. La plupart des défauts du personnage étant compensés par l'arrivée de ses améliorations, elle gagne de nombreuses places au classement des soigneurs tout en ne pouvant pas prétendre surpasser le haut du panier.
Améliorations
Cœur bénit | |
Description : | Chance de soigner et d'annuler poison, cécité, sommeil, paralysie, confusion, maladie et pétrification après une attaque |
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Effet : | 40% de chance de contre-attaquer en se soignant de toute altération et en augmentant la résistance aux altérations de 100% pour 2 tours |
Cœur bénit +1 | |
Description : | Chance de soigner toutes les altérations d'état de tous les alliés et d'immuniser le lanceur contre toutes les altérations d'état après avoir reçu des dégâts physiques ou magiques |
Effet : | 40% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques et magiques en se soignant de toute altération et en augmentant la résistance aux altérations de 100% pour 2 tours |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 x1 |
Cœur bénit +2 | |
Description : | Chance de soigner et d'immuniser tous les alliés contre toutes les altérations d'état après avoir reçu des dégâts physiques ou magiques |
Effet : | 40% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques et magiques en soignant tous les alliés de toute altération et en augmentant la résistance aux altérations des alliés de 100% pour 2 tours |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x2 |
Esprit de convictions | |
Description : | Augmente la PSY de 30%, la jauge de limite se remplit chaque tour et annule paralysie et pétrification |
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Effet : | +1 cristal de limite chaque tour |
Esprit de convictions +1 | |
Description : | Augmente les PV de 10%, la PSY de 50%, la jauge de limite se remplit chaque tour et annule paralysie et pétrification |
Effet : | +1 cristal de limite chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Esprit de convictions +2 | |
Description : | Augmente les PV de 30%, la PSY de 80%, la jauge de limite se remplit chaque tour, annule paralysie et pétrification et les PM se régénèrent à chaque tour |
Effet : | +1 cristal de limite chaque tour Soigne 5% de PM chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Résolution curative | |
Description : | Augmente la PSY et réduit l'ATT du lanceur |
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Effet : | +60% PSY et -30% ATT pour 4 tours |
PM : | 32 |
Résolution curative +1 | |
Description : | Augmente la PSY du lanceur |
Effet : | +100% PSY au lanceur pour 4 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Résolution curative +2 | |
Description : | Augmente la PSY du lanceur et permet d'utiliser Double magie blanche et Vie Max pendant trois tours |
Effet : | +100% PSY au lanceur pour 4 tours Permet l'utilisation de Vie Max et Double magie blanche au lanceur pour 3 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Grâce divine | |
Description : | Chance de restaurer ses PV ou ceux des alliés après une attaque |
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Effet : | 30% de chance de contre-attaquer par un soin (40% sur tous les alliés, 60% sur soi, puissance de 500 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur) |
Grâce divine +1 | |
Description : | Chance de restaurer ses PV ou ceux des alliés après une attaque |
Effet : | 35% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques et magiques par un soin (50% sur tous les alliés, 50% sur soi, puissance de 750 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x2 x1 |
Grâce divine +2 | |
Description : | Chance de restaurer ses PV ou ceux des alliés après une attaque |
Effet : | 40% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques et magiques par un soin (70% sur tous les alliés, 30% sur soi, puissance de 1200 PV + 2x la PSY + 0.4x la MAGIE du lanceur) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours