Sorcière Blanche Fina (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Halloween - La nuit des citrouilles |
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TMR : | Arc bénit |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8006 | 4 Sorcière Blanche Fina | |
8007 | 5 Sorcière Blanche Fina | |
8008 | 6 Sorcière Blanche Fina |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Régénération de PV (30%) et de PM (10%) aux alliés en un sort
- PSY élevée
- Bonus 40% ATT/DÉF aux alliés
- Peut transférer sa jauge de limite à un allié
Points faibles
- Pas de soin puissant
- Pas de possibilité native de lancer deux sorts
- Retire les altérations une par une
Gameplay
- Conserver Encourager actif
- Équiper Soin Max et Double sort pour une bonne efficacité au soin
- Au besoin, soigner PV et PM grâce à Rituel
Améliorations
- Bonne amélioration de Rituel qui fait de ce personnage l'un des meilleurs régénérateur de PM pour les alliés (sauf elle-même, ce qui peut être problématique à cause de son absence de régénération passive des PM).
- Puissant gain de PSY par l'amélioration de PSY +20%, PM +10%.
- Amélioration sur Vie pratique mais non essentielle.
- Transfert pose un auto-vie (80% de PV) intéressant sur le papier mais qui bloque le soin pour un tour, ce qui est souvent très problématique.
- Si la puissance de Explosion divine semble être intéressante sur les morts-vivants, ce n'est pas une magie blanche mais une compétence spéciale, les dégâts sont donc calculés sur la MAGIE du personnage et pas sur la PSY, ce qui rend ce sort pratiquement inutilisable.
Ce personnage de support a été l'un des premiers à permettre la régénération de PM dans le jeu, ouvrant la voie à ce type de support. Malheureusement ses capacités de soins sont très limitées et divers équipements spécifiques sont nécessaires pour la transformer en vrai soigneur. Ses améliorations de compétences lui permettent toutefois de devenir l'un des meilleurs moyens de régénérer les PM du groupe (jusqu'à épuisement de ses propres PM).
Améliorations
Transfert | |
Effet : | Transfère la jauge de LB du lanceur à un autre allié |
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PM : | 18 |
Transfert +1 | |
Description : | Consume la jauge de limite du lanceur pour remplir celle d'un allié et soigne toutes ses altérations d'état |
PM : | 18 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Transfert +2 | |
Description : | Consume la jauge de limite du lanceur pour remplir celle d'un allié, soigne toutes ses altérations d'état et le ressuscite automatiquement une fois |
Effet : | Auto-vie pour un allié avec 80% de ses PV pour 3 tours |
PM : | 18 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Vie | |
Effet : | Ranime un allié avec 30% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante |
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PM : | 12 |
Vie +1 | |
Description : | Ranime un allié KO |
Effet : | Ranime un allié avec 60% de ses PV |
PM : | 12 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Vie +2 | |
Description : | Ranime un allié KO |
Effet : | Ranime un allié avec 95% de ses PV |
PM : | 12 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 |
Explosion divine | |
Description : | Dégâts de lumière et Tueur de morts-vivants sur tous les ennemis |
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Puissance : | 100% |
Effet : | 250% de dégâts sur les morts-vivants |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 130 |
Explosion divine +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de lumière et Tueur de morts-vivants à tous les ennemis |
Puissance : | 300% |
Effet : | Deux attaques physiques à dégâts physiques (100%, calculé sur l'ATT, 250% sur les morts-vivants) Une attaque physique à dégâts magiques (100%, calculé sur la PSY) |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 125 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Explosion divine +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de lumière et Tueur de morts-vivants à tous les ennemis |
Puissance : | 400% |
Effet : | Trois attaques physiques à dégâts physiques (100%, calculé sur l'ATT, 250% sur les morts-vivants) Une attaque physique à dégâts magiques (100%, calculé sur la PSY) |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rituel | |
Description : | Restaure les PV et les PM de tous les alliés sauf ceux du lanceur |
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Effet : | Soigne 30% des PV et 10% des PM |
PM : | 60 |
Rituel +1 | |
Description : | Restaure les PV et les PM de tous les alliés sauf ceux du lanceur |
Effet : | Soigne 40% des PV et 15% des PM aux alliés à l'exception du lanceur |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Rituel +2 | |
Description : | Restaure les PV et les PM de tous les alliés sauf ceux du lanceur |
Effet : | Soigne 50% des PV et 25% des PM aux alliés à l'exception du lanceur |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
PSY +20%, PM +10% | |
Description : | Augmente la PSY de 20% et les PM de 10% |
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PSY +20%, PM +10% +1 | |
Description : | Augmente la PSY de 30%, les PM de 10% et diminue les chances d'être ciblé |
Effet : | -50% de chance d'être ciblé |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
PSY +20%, PM +10% +2 | |
Description : | Diminue les chances d'être ciblé, augmente la PSY de 50%, les PM de 30% et la PSY lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +100% à la PSY de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme -50% de chance d'être ciblé |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours