Opération destruction de l'armure magitech
Cet événement lié au jeu Final Fantasy Type-0 est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Animas blanches que vous obtenez dans les missions d'Opération destruction de l'armure magitech.
Sections de ce guide :
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs (certains en quantité limitée) :
Bonus d'Animas
Les unités de la bannière Final Fantasy Type-0 augmentent le nombre d'Animas blanches récoltées en fin ce mission :
Bombos dorés
Il arrive que le second combat des modes SUP et EX! soit remplacé par un affrontement contre un Bombo doré. Ce monstre est très facile à tuer, ne présente pas de danger et rapporte la somme de 250 Animas blanches.
Stratégie pour Brionac
Ce boss n'est pas particulièrement difficile, et votre tâche sera de trouver un équilibre entre le nombre d'unités offensives et le nombre de celles de la bannière pour optimiser le gain en animas. Utilisez de préférence des unités qui infligent des dégâts de foudre ou d'eau (+50% de dégâts) et évitez les dégâts de feu, glace, terre et vent (-50%). La lumière et les ténèbres sont neutres. Notez que cet adversaire est sensible à la cécité et à la paralysie et inflige lui-même également paralysie. Protégez vos personnages les plus importants à l'aide de la Marquise afin d'éviter de mourir bêtement sans pouvoir bouger. Pour optimiser la survie de vos combattants, utilisez également Anti-foudre+ (ou sa version X du sort si vous possédez un personnage qui peut le faire).
Notez que si vos personnages offensifs les plus puissants ne peuvent pas tuer Brionac en mode EX! en étant accompagné de plusieurs unités de la bannière pour le bonus aux animas, il est préférable de répéter le mode SUP. Si vous êtes à la limite, faites quelques essais en EX! et en SUP et compter le nombre d'animas obtenus pour évaluer la rentabilité (n'oubliez pas de pondérer le gain au coût en points d'endurance).
Stratégie pour Nimbus
Nimbus apparaît comme un affrontement supplémentaire (5ème en SUP, 6ème en EX!) et possède la colossale quantité de 10 million de PV. De plus, il fuit le combat au troisième tour de jeu. Il
n'attaque pas tant qu'il n'est lui-même pas attaqué, et utilise deux sorts qui tuent instantanément un combattant dans le cas contraire. Notez que les sorts d'esquive ne peuvent pas vous protéger
contre cette attaque spéciale qui est de type magique. Il est pratiquement impossible à tuer, d'autant plus si votre groupe est composé d'unités de la bannière pour le bonus d'Animas blanches. Le tuer rapporte 2500 unités et le voler 350. Une unité devrait être dédiée pour le vol et être équipé du Brassard de bandit pour favoriser vos chances.
Du point de vue du farming, il n'est pas conseillé de tenter de tuer Nimbus, il faut un groupe extrêmement puissant. Contentez-vous de le voler et d'attendre qu'il s'enfuie. Si vous souhaitez
toutefois le tenter, sachez qu'il résiste à 50% au feu, à la glace et à la foudre. Le poison est très efficace contre lui et lui inflige un million de PV en dégâts à chaque tour. Puisque votre
adversaire fuit à son troisième tour, seul deux de ses dix millions de PV seront retirés par cette méthode (ce qui est déjà pas mal).
Les 10 millions de PV ne représentent plus un défi lors de la seconde édition de l'événement.