Terres d'abondance

Cet événement d'exploration est temporairement accessible depuis le Vortex. Le but est de ramasser suffisamment de composants pour créer l'épée Splendeur éclatante par artisanat. La liste des objets obtenus sur les combats est disponible sur la page de cette mission d'exploration.

Explorations DBT et INT

Les chiffres des cartes qui suivent indiquent les emplacements des caches à matériaux dans lesquelles vous trouverez les composants requis pour les recettes des épées :

Carte de l'exploration Terres d\'abondance - DBT Carte de l'exploration Terres d\'abondance - int

Explorations PRO et SUP

Les chiffres des cartes qui suivent indiquent les emplacements des caches à matériaux dans lesquelles vous trouverez les composants requis pour les recettes des épées :

Carte de l'exploration Terres d\'abondance - PRO Carte de l'exploration Terres d\'abondance - SUP

BOSS de l'exploration SUP

L'exploration SUP se termine par un enchaînement de trois boss très difficiles. Le premier n'est pas compliqué, mais il a la désagréable habitude d'absorber les PM de vos personnages. Abattez-le le plus vite possible pour éviter que vos mages et soigneurs ne se retrouvent à court de mana. Le second boss est situé quelques pas au sud de l'emplacement du premier boss. Il est très résistant, surtout contre les attaques physiques, et effectue des coups très puissants comme Magnitude 8 qui inflige plus de 1'000 de dégâts physiques à tout votre groupe. Le troisième boss, encore quelques pas au sud, est très similaire au second, grande résistance aux dégâts physiques et un coup nommé Destruction qui inflige plus de 1'200 de dégâts magiques à tout votre groupe. Avant de lancer le troisième combat, il est impératif d'utiliser une Tente pour remettre les PV et PM de toute l'équipe. La composition de votre groupe devrait de préférence être tournée vers des mages car ils infligent plus de dégâts. Idéalement, votre groupe doit se composer d'un briseur (Guerrier de la lumière ou Vaan), d'un soigneur et d'au moins un mage. Vous pouvez choisir un second mage, et même en prendre un troisième dans vos amis pour les combos éléments. L'un de vos personnage doit pouvoir infliger Cécité aux deux derniers boss, ce qui limitera grandement les dégâts que vous encaisserez. De plus, vous aurez besoin de Sérum et de Vision. Voici le groupe que j'ai personnellement utilisé (et qui a eu passablement de mal à vaincre) :

Dernière astuce, si vous en possédez un au niveau max, utilisez Djidane ou Locke pour gagner du temps en fuyant tous les combats sur votre chemin jusqu'au boss. Ces deux unités ne sont pas les plus efficaces pour les boss finaux, mais le gain de temps est vraiment très important.

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel