Château de Hein
Cet événement lié au jeu Final Fantasy III est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Crocs de vent que vous obtenez dans les missions du Château de Hein.
Sections de ce guide :
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs (certaines en quantité limitée) :
Bonus de crocs
Les unités de la bannière Final Fantasy III courante augmentent le nombre de Crocs de vent récoltés en fin de mission :
- 100% : Chevalier oignon
- 75% : Desch, Aria
- 50% : Sara
Des adversaires nommés Lion de mer et Ouroboro apparaissent parfois dans les missions et donnent 100 et 500 Crocs de vent une fois terrassés.
Stratégie pour Hein
Cet adversaire étant immunisé contre les dégâts physiques et tous les éléments, votre seule solution est d'utiliser un ou plusieurs mages ayant accès à des sorts non élémentaires. L'un de vos personnages devrait être équipé de Lakshmi et utiliser au premier tour Amulette anti-confusion. Un autre combattant devrait posséder une réduction de PSY pour augmenter les dégâts infligés au boss. Enfin, si vous devez survivre à plus de deux tours de cet ennemi, prévoyez une dissipation de groupe sur votre équipe pour retirer les baisses de résistance puis activez un sort de protection contre les éléments. La chimère Carbuncle est également très pratique sur un membre du groupe qui n'a pas de rôle important, son invocation permet de renvoyer à l'adversaire un sort magique, ce qui limite nettement les dégâts encaissés au premier tour.
Notez que si votre groupe doit nécessairement contenir trois mages ou plus pour réussir le combat, il y a de fortes chances pour que la version SUP du donjon soit plus rentable en terme de Crocs de vent par point d'endurance. Si vous pouvez par contre terrasser cet adversaire en n'utilisant qu'un seul personnage hors bannnière, préférez le mode EX!. Avec deux mages hors bannière, l'efficacité dépend du groupe et les deux modes on un rendement très proche (avec un avantage difficilement quantifiable pour le EX! : les monstres spéciaux y sont plus nombreux).