Sadalsuud

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Chambre des armes - Championne de l'égalité

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~9000
Exp rang : 900

Première réussite

Image de l'objet Armure de Genji - réplique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser de limiteImage de l'objet Tente
Ne pas utiliser de chimèresImage de l'objet Queue de phénix
Terrassez Sadalsuud en 30 tours max.Image de l'objet Élixir

Chambre des armes - Championne de la liberté et de l'égalité

Cet adversaire de type oiseau et démon possède initialement une résistance à tous les éléments de -200%. Il est de plus vulnérable aux baisses de caractéristiques. Il est accompagné de quatre ailes de couleur rouge (absorbe le feu), vert (absorbe le vent), bleu (absorbe l'eau) et orange (absorbe la terre).

Capacités de Sadalsuud

  • La coquille absorbe les dégâts de feu / glace / foudre / eau / vent / terre / lumière / ténèbres : Change la résistance du lanceur à un élément à 800%. Utilisé après avoir encaissé des dégâts de l'élément correspondant au tour précédent en phase 1. Ne peut être dissipé.
  • Inflige 80% des PV de la cible en dégâts physiques.
  • L'oeuf scintille : Dégâts magiques de lumière (600%) et -50% à la résistance lumière pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé chaque tour en phase 1.
  • Dégâts magiques neutres (1000%) sur tous les adversaires. Utilisé les tours multiples de 3 en phase 1.
  • Regard perçant : Inflige Paralysie et Stop à une cible. Utilisé chaque tour dès 80% des PV.
  • Dégâts magiques de feu (800%) et ajoute l'élément feu aux attaques physiques et hybrides des adversaires pour 3 tours.
  • Dégâts magiques d'eau (800%) et ajoute l'élément eau aux attaques physiques et hybrides des adversaires pour 3 tours.
  • Vent de tempête : Dégâts magiques de vent (800%) et ajoute l'élément vent aux attaques physiques et hybrides des adversaires pour 3 tours.
  • Éboulement de terrain : Dégâts magiques de terre (800%) et ajoute l'élément terre aux attaques physiques et hybrides des adversaires pour 3 tours.
  • Dégâts magiques neutres (1000%) sur tous les adversaires. Utilisé les tours pairs en phase 2.
  • Inflige Confusion et 80% des PV de la cible en dégâts magiques.
  • Scarification : Dégâts magiques neutres (2000%) sur tous les adversaires. Utilisé au palier des 50% des PV, tous les tours multiples de 3 en phase 2, ainsi que chaque tour en phase 2 si toutes les ailes sont mortes.
  • +50% ATT, MAGIE, DEF ou PSY au lanceur pour 9999 tours. Utilisé au moment d'invoquer les ailes, puis chaque tour si l'aile correspondante est morte.
  • Dégâts physiques neutres (250%) et Confusion sur une cible.

Capacités des ailes

  • Dégâts physiques de feu (700%) et -45% ATT pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé par l'aile rouge.
  • Dégâts physiques d'eau (700%) et -45% MAGIE pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé par l'aile bleue.
  • Dégâts magiques de vent (700%) et -45% PSY pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé par l'aile verte.
  • Dégâts magiques de terre (700%) et -45% DÉF pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé par l'aile orange.

Stratégie phase 1

  • Lorsque vous infligez des dégâts élémentaires au boss, il s'immunise totalement à cet élément pour le reste du combat. N'utilisez donc pas d'armes élémentaires sur vos principaux attaquants physiques sous peine de ne rapidement plus pouvoir infliger de dégâts.
  • Dès 80% des PV du boss, il commence à utiliser des sorts sur votre groupe qui ajoutent un élément aux attaques physiques et hybrides. Si vous utilisez des mages pour ce combat, cette mécanique peut être ignorée. Sinon, prévoyez un moyen de dissiper votre groupe. Notez que vous pouvez exploiter la vulnérabilité élémentaire de -200% du boss durant un tour (passé ce délai, il s'immunise contre les dégâts de cet élément pour le reste du combat).
  • Activez une couverture magique d'un défenseur, de préférence possédant 100% de résistance au feu, à l'eau, au vent et à la terre, ainsi que 150% de résistance à la lumière (en comptant les bonus apportés par un support du groupe).
  • Conservez active une baisse importante aux caractéristiques du boss.
  • Protégez votre groupe contre Stop et Paralysie (uniquement nécessaire sur votre défenseur si vous utilisez une provocation en plus de la couverture magique).
  • Activez vos traditionnels bonus aux caractéristiques et mitigations de dégâts sur votre groupe.

Stratégie phase 2

La transition vers la phase 2 se fait au palier des 50% des PV du boss. Il invoque ses quatre ailes, active Scarification, une puissante attaque magique AoE, puis se buff de 50% à toutes les caractéristiques. Notez que les ailes nouvellement invoquées utilisent également leurs aptitudes lors de cette transition.

  • La stratégie générale par rapport à la phase 1 change peu, une protection contre Confusion doit toutefois être ajoutée. La différence vient principalement de la présence de l'aile rouge et de l'aile bleue, infligeant toutes deux des dégâts physiques AoE. Le meilleur moyen de limiter la casse sur votre groupe est d'activer une protection contre les deux éléments de ces ailes (feu et eau) sur votre groupe entier. Les dégâts magiques continuent à être absorbés par votre couverture magique.
  • Le boss ne s'immunise plus aux éléments en phase 2. Pour autant que vous n'ayez pas bloqué un élément en phase 1 (attention aux contre-attaques de personnages de soin ou de support équipés d'armes élémentaires), vous pouvez conserver deux personnages à dégâts élémentaires dans votre groupe de réserve pour exploiter sa vulnérabilité 200% à cet élément.
  • Le boss s'ajoute chaque tour un bonus à une caractéristique pour chaque aile que vous avez déjà tuée. Si les quatre ailes sont mortes, il se met à utiliser Scarification, son attaque neutre AoE très puissante chaque tour. Ne conservez donc pas le boss pour la fin.
  • Notez que le combat se termine immédiatement lorsque la partie principale meurt. De plus, les ailes sont nettement plus résistantes que la partie principale. Si vous faites des dégâts AoE, le boss mourra en premier. Pour l'objectif visant à éliminer les ailes avec une LB, vous devrez utiliser des sorts à cible unique sur les ailes une par une (éventuellement en les laissant toutes à moins de 20% de PV puis en finissant le tout à l'aide d'attaques AoE, dont au moins une limite).

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~130000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Armure de Genji (FFBE) Lapisx100

Quêtes

Infligez des dégâts de feu, d'eau, de vent et de terreImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Terrassez les ailes rouges, bleues, vertes et oranges avec une limiteImage de l'objet Manoeuvre de Genji
Terrassez Sadalsuud en 30 tours max.Mog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel