Brachium

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Chambre des armes - L'assassin du jugement

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~9000
Exp rang : 900

Première réussite

Image de l'objet Couronne royale - Réplique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser de limiteImage de l'objet Remède
Ne pas utiliser de chimèresImage de l'objet Queue de phénix
Terrassez Brachium en 30 tours max.Image de l'objet Élixir

Chambre des armes - L'assassin du jugement démoniaque

Attention : Guide basé sur la version japonaise du jeu.

Cet adversaire de type humain et démon est immunisé aux dégâts de ténèbres. Il est sensible aux baisses de caractéristiques et possède 8'000'000 PV, 1'000 ATT, 1'150 MAG, 300 DEF et 300 PSY.

Capacités de Brachium

  • Décapiter : Inflige Mort à une cible (immunité impossible). Utilisé sur l'unité à la plus haute PSY comme attaque préventive, puis un tour après Assassinat anticipé si le lanceur a encaissé des dégâts depuis.
  • Peine capitale : Inflige Mort à tous les adversaires (immunité impossible). Utilisé un tour après s'être Assassinat anticipé si le lanceur n'a pas encaissé de dégâts depuis.
  • Brachium est dans les vapes : Permet au lanceur d'esquiver 5 attaques pour 5 tours. Utilisé tous les 5 tours.
  • Caché dans le noir : +50 DEF/PSY au lanceur pour 3 tours.
  • Assassinat anticipé +50 ATT/MAG au lanceur pour 3 tours. Utilisé tous les 5 tours (4, 9, 14, ...).
  • Griffe à pleine vitesse : Dégâts physiques neutres (400%) sur tous les adversaires. Utilisé tous les deux tours quand les PV sont supérieurs à 70%, tous les tours ensuite.
  • Première douleur : Dégâts physiques neutres (300%) sur une cible. Utilisé chaque tour plusieurs fois.
  • Jugement obscur : Dissipation et 99% des PV des adversaires en dégâts de ténèbres. Utilisé aux paliers des 90% et 70% des PV.
  • Jugement lumineux : Dégâts physiques neutres (1000%) sur tous les adversaires. Utilisé un tour après Jugement obscur si les premiers dégâts encaissés après le palier sont physiques.
  • Jugement du mal : Dégâts magiques neutres (1000%) sur tous les adversaires. Utilisé un tour après Jugement obscur si les premiers dégâts encaissés après le palier sont magiques.
  • Décision démoniaque : Dissipation et 99% des PV des adversaires en dégâts de ténèbres. Réduit de 30% les dégâts magiques encaissés par le lanceur. Change les résistances du lanceur pour -100% au feu et +100% aux autres éléments. Utilisé au palier des 50% des PV.
  • Prison du crépuscule : Ajoute l'élément ténèbres aux armes des adversaires et leur inflige Sommeil et Cécité. Utilisé au palier des 50% des PV.
  • Invitation à la ruine : Inflige Charme à une cible pour 2 tours. Utilisé au palier des 50% des PV.
  • Spray sanguinolent : Dégâts magiques neutres (450%) sur tous les adversaires. Utilisé en phase 2 aux tours impairs si les PV sont supérieurs à 30%, chaque tour si les PV sont inférieurs à 30%.
  • Ténèbres éternelles : Inflige 99'999 points de dégâts fixes à un adversaire. Utilisé au palier des 30% des PV et tous les trois tours (2, 5, 8, ...) lors de la phase 2.

Stratégie phase 1

  • Un tank à couverture physique (de préférence à 100% d'esquive) est recommandé.
  • Dissipez les bonus que le boss s'octroie régulièrement (esquive des attaques, bonus DEF/PSY, bonus ATT/MAG).
  • N'oubliez pas d'infliger des dégâts après avoir dissipé le bonus ATT/MAG pour éviter Mort sur votre groupe entier.
  • Les sorts infligeant Mort dans ce combat ne peuvent pas être évités. Il est donc inutile d'immuniser vos personnages contre Mort.
  • Après un palier (90% et 70%), infligez des dégâts physiques au boss plutôt que magiques (et aucune limite). En effet, le boss utilisera une AoE au tour suivant en fonction du type des dégâts encaissés (et vous souhaitez que votre tank à couverture physique l'intercepte).
  • Après un palier (90% et 70%), n'oubliez pas que vos bonus ont été dissipés (notamment la couverture du défenseur).
  • Placez une auréole sur le personnage à la plus haute PSY (ou sur un tank 100% provocation) pour le relever quand il encaisse le sort de Mort.
  • Au moment de passer le palier des 50% des PV, mettez vos attaquants les plus puissants (au moins 2 chaîneurs) dans le groupe de réserve et placez vos mages, tank et soigneurs en premier ligne (pour éviter que vos attaquants ne se retrouvent avec l'élément ténèbres sur leurs armes).

Stratégie phase 2

Lors de la transition de phase, le boss devient résistant aux dégâts magiques ainsi qu'à tous les éléments (+100%) à l'exception du feu auquel il devient vulnérable (-100%).

  • Placez vos attaquants (au moins deux chaîneurs équipés d'armes de feu) en première ligne.
  • Ajoutez si besoin des finishers physiques dans la chaîne de combos formée pour OTKO le boss.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~130000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Couronne royale Lapisx100

Quêtes

Appelez 3 chimères ou plusImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Terrassez Brachium en 30 tours max.Image de l'objet Monstre dirigeant
Terrassez Brachium avec une chimèreMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel