La poupée folle

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

La poupée folle - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~3700
Exp rang : 600

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

N'utilisez pas plus de 5 objetsImage de l'objet Mégacristal de terrex5
Effectuez un combo d'au moins 4 coupsImage de l'objet Racine hurlantex3
Infligez des dégâts de terre et de lumièreImage de l'objet Cristal sacréx5

La poupée folle - SUP

Endurance : 20
Combats : 2
Exp unité : ~6000
Exp rang : 750

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

N'utilisez pas plus de 3 objetsImage de l'objet Mégacristal d'eaux10
Effectuez un combo d'au moins 5 coupsImage de l'objet Quartz étoiléx3
Infligez des dégâts de feu et d'eauPot de limitex3

La poupée folle - EX!

Capacités de Calca et Brina

  • Danse mandite : 100% de chance d'infliger Silence, Paralysie et Pétrification à une cible. Utilisé les tours pairs.
  • Kya ha ha ! : +200% ATT/MAGIE/DEF/PSY à un allié pour 1 tour. Utilisé ???
  • Morsure : Dégâts physiques neutres (900%) et -25% DÉF pour 2 tours sur un adversaire. Utilisé chaque tour.
  • Tourne et tourne : Dégâts magiques neutres (900%) et -25% PSY pour 2 tours sur un adversaire. Utilisé chaque tour.
  • Cri glaçant : Dégâts magiques neutres (500%) et -25% ATT/MAG pour 3 tours sur un adversaire. utilisé chaque tour.
  • Fusion : Auto-Mort et invocation d'un allié. Utilisé ????
  • Miroir anti-attaques : Puissants dégâts physiques neutres (2000%) sur une cible. Utilisé en contre-attaque sur le premier adversaire à avoir infligé des dégâts physiques au tour précédent.
  • Miroir anti-magies : Puissants dégâts magiques neutres (2000%) sur une cible. Utilisé en contre-attaque sur le premier adversaire à avoir infligé des dégâts magiques au tour précédent.

Stratégie combat 1

Vous affrontez pour ce premier combat 3 Calco et 3 Brina ensemble, tous de type démons et esprits. Ils résistent tous à 50% aux dégâts non élémentaires, peuvent être mis en état de Cécité (30%), sont vulnérables aux baisses de caractéristiques et possèdent 10'000'000 de PV, 2000 DEF et 150 PSY. Calco possède 1100 ATT et 700 MAG et Brina possède à l'inverse 700 ATT et 1100 MAG.

  • Un tank à provocation devrait attirer les attaques des adversaires (toutes sur cible unique).
  • Prévoyez un personnage pouvant infliger des dégâts AoE à chaque tour et activer les contre-attaques des adversaires. Posez une auréole sur cette unité à chaque tour pour la relever. Si vous optez pour des dégâts physiques uniquement, un tank à couverture physique et 100% d'esquive peut entièrement protéger le groupe. Si vous optez pour des dégâts magiques uniquement, faites attention à votre défenseur si il possède une couverture cible unique passive, il y a un fort risque qu'il intercepte les contre-attaque et en meure. Notez que les adversaires activent les contre-attaques physiques ET magiques, et donc que l'utilisation des deux types de dégâts n'est pas recommandé.
  • Protégez par un moyen quelconque vos personnages contre Silence, Paralysie, Confusion et Pétrification.
  • Les adversaires de ce combat sont faibles faces aux dégâts magiques, mais très résistants aux dégâts physiques. Le second combat est l'exact inverse. Une solution consiste à utiliser des dégâts hybrides. Si vous n'avez pas de bon personnage infligeant des dégâts hybrides, une équipe à dégâts physiques est préférable pour le second combat, plus difficile.
  • Conservez des baisses élevées aux caractéristiques des adversaires, et les traditionnels bonus sur votre groupe (mitigation, bonus aux caractéristiques, ...).

Capacités de Calcabrina

  • Inflige Paralysie et Pétrification à une cible.
  • Inflige Poison et Confusion à une cible.
  • Dégâts magiques de feu, foudre ou eau (700%) sur tous les adversaires. Utilisé aléatoirement chaque tour.
  • Dégâts magiques de feu, foudre ou eau (1100%) et -50% à la résistance feu, glace ou foudre pour 3 tours sur tous les adversaires. Un seul élément utilisé en fonction de l'élément des dégâts encaissés au tour précédent.
  • Dégâts magiques neutres (1100%) et -50% aux résistances feu, glace et foudre pour 3 tours sur tous les adversaires. utilisé aux paliers des 60% et 30% des PV.
  • Dégâts physiques neutres (500%) et -50% DEF/PSY pour 3 tours sur une cible.
  • Dégâts magiques neutres (500%) et -25% ATT/MAG pour 3 tours sur une cible.
  • Dégâts physiques neutres (500%) sur une cible. Utilisé en contre-attaque pour chaque attaque physique encaissée au tour précédent.
  • Dégâts magiques neutres (500%) sur une cible. Utilisé en contre-attaque pour chaque attaque magique encaissée au tour précédent.
  • Inflige 99% des PV de tous les adversaires en dégâts et -50% ATT/MAG/DEF/PSY pour 3 tours. Utilisé au palier des 80% et 30% des dégâts.
  • Transformation en 3 Calca et 3 Brina. Ces 6 adversaires fusionnent ensemble après 3 tours pour redevenir Calcabrina (à 100% de PV). Utilisé au palier des 20% des PV.
  • +200% DEF/PSY pour 2 tours à un allié.

Stratégie combat 2

L'adversaire du second combat, de type démon et esprit résiste à 50% aux dégâts non élémentaires. Il est de plus vulnérable à toutes les baisses de caractéristiques, possède 25'000'000 de PV, 1000 ATT, 600 MAG, 100 DEF et 2000 PSY.

  • La mécanique des contre-attaque est assez similaire au premier combat, à la différence que chaque attaque est contrée plutôt que la première. Il est recommandé de n'utiliser qu'un seul type de dégâts (physique ou magique) pour qu'un tank à couverture puisse s'interposer.
  • Le boss inflige des attaques AoE de trois éléments, feu, foudre et eau. Si vous infligez des dégâts de l'un de ces trois éléments, le boss n'utilise plus que la version supérieure (1100% à la place de 700%) du sort de cet élément. Vous avez donc le choix d'avoir un tank à couverture magique qui possède de bonnes résistances aux trois éléments ou une immunité complète à un seul élément (il vous faut alors infliger chaque tour des dégâts de cet élément).
  • Protégez vos personnages, notamment contre Paralysie, Confusion et Pétrification.
  • Ne laissez jamais le boss à moins de 20% de ses PV pour éviter qu'il se divise en 3 Calca et 3 Brina, à moins de pouvoir éliminer ces 6 adversaires en 3 tours (passé ce délai, ils fusionnent pour redevenir Calcabrina, à 100% de PV, ce qui équivaut à recommencer le second combat).

Notez qu'une équipe physique peut assez facilement tuer ce boss en un seul tour à l'aide d'une baisse élevée à la DÉF adverse (qui est déjà faible).

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 50
Combats : 2
Exp unité : ~300000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Poupée maudite Lapisx100

Quêtes

Effectuez un combo d'au moins 6 coupsImage de l'objet Oeil de poupée
Infligez des dégâts de feu, d'eau, de terre et de lumièreImage de l'objet Poupée dansante
Appelez une chimèreMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel