Le déchaînement de Morbol

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Le déchaînement de Morbol - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~9000
Exp rang : 200

Première réussite

Lapisx100 Lapisx30

Quêtes

Terrassez le Méga morbol avec une limiteImage de l'objet Cristal bénitx5
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Cristal sacréx5
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Racine hurlantex3

Le déchaînement de Morbol - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp rang : 500

Première réussite

Image de l'objet Ticket d'invocation rare Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts de vent à un ennemiImage de l'objet Mégacristal de ventx10
Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Gigacrist noir
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Pampinatorx2

Le déchaînement de Morbol - EX!

Pour vous préparer à ce combat, notez que de nombreuses altérations vous seront infligées, notamment Confusion pour la plus pénible d'entre elles. Votre groupe doit soit se protéger contre les altérations soit pouvoir les retirer en un tour (de préférence tout en soignant). Le personnage désigné à cette tâche doit donc être immunisé contre celles qui empêche d'agir. Votre adversaire est considéré comme un démon et une plante, sélectionnez idéalement des unités qui possèdent nativement ou par leur équipement des compétences de tueur en conséquence. Votre groupe doit également être capable de retirer des bonus de l'adversaire, et éventuellement de se protéger contre les baisses de caractéristiques ou de les retirer. Notez encore que cet adversaire est résistant à 50% à la lumière et à 50% aux ténèbres.

Compétences de Méga morbol

  • Prolifération: Invoque un allié. Utilisé dès qu'un Morbol est mort pour le remplacer.
  • Fou de colère: +50% ATT/MAG au lanceur pour 99 tours. Utilisé au palier des 50% des PV.
  • Peau adoucie: -99% DEF/PSY au lanceur pour 2 tours. Utilisé si Prolifération est activé deux fois au même tour.
  • Le Méga morbol se sent mal: -99% DEF/PSY au lanceur pour 4 tours. Utilisé au palier des 10% des PV.
  • Haleine fétide: Inflige des dégâts magiques et Poison, Cécité, Maladie (50% de chance), Sommeil, Silence (30%), Paralysie, Confusion et Pétrification (20%). Utilisé aux tours multiples de 4 quand les PV sont à plus de 50%, et tous les tours multiples de 3 quand les PV sont à moins de 50%.
  • Souffle tentaculaire: Inflige de lourds dégâts physiques et -40% DEF pour 3 tours à un adversaire. Une utilisation maximum par tour.
  • Déchaînement tentaculaire: Attaque de type magique (la mitigation des dégâts physiques et l'esquive ne s'appliquent donc pas) qui inflige de lourds dégâts physiques à tous les adversaires. Utilisé aux tours multiples de 4 quand les PV sont à moins de 50%. Bloqué par l'utilisation de Prolifération
  • Toucher berzerker: Inflige des dégâts physiques et Furie (+50% ATT et attaques automatiques chaque tour) pour 2 tours sur un adversaire. Cible l'unité adverse à la plus haute ATT. Bloqué par l'utilisation de Prolifération.
  • Toucher paralysant: Inflige des dégâts physiques et Paralysie (70%) sur un adversaire. Cible l'unité adverse à la plus haute PSY. Une utilisation maximum par tour.
  • Englouti: Inflige des dégâts magiques à une cible et la retire du jeu pour 2 tours. Utilisé aux tours multiples de 4 quand les PV sont à plus de 50%, et tous les tours multiples de 3 quand les PV sont à moins de 50%. Bloqué par l'utilisation de Prolifération.

Compétences des Morbols

  • Prolifération: Invoque un Méga morbol. Utilisé si le Méga morbol est mort.
  • Explosion acide: -50% à la résistance aux ténèbres des adversaires. Utilisé au palier des 10% des PV.
  • Vomi acide: Dégâts magiques de ténèbres à tous les adversaires.
  • Sclérose: +50% aux résistances élémentaires au lanceur pour 3 tours. Utilisé tous les 4 tours.

Stratégie normale

  • Au choix, protégez vos combattants contre les altérations d'état ou retirez-les quand elles surviennent (mais soyez sûr de vous protéger contre Confusion, la plus pénible).
  • Conservez une résistance aux ténèbres active durant le combat (70% de préférence).
  • Conservez des bonus DEF/PSY actifs.
  • Si vous le pouvez, conservez une protection contre les baisses de caractéristiques active.
  • Si vous le pouvez, baissez la DEF et la PSY des petits morbols pour augmenter les dégâts infligés.
  • Ne laissez jamais un Morbol à moins de 10% de PV pour éviter Explosion acide.
  • Tuez les deux Morbols alliés au même tour pour que le Méga morbol lance sa compétence Peau adoucie qui vous permet de lui infliger des dégâts pendant 2 tours.
  • Tuez les deux Morbols tous les 4 tours exactement (donc aux tours 4, 8, 12, ...) tant que la vie du boss est à plus de 50% pour bloquer l'utilisation de Englouti. Dès son passage sous la barre des 50%, tuez les Morbols aux tours multiples de 3 (9, 12, 15, 18, 21, ...). Cette mécanique est l'une des clés essentielles de la victoire. Attention au moment du passage à moins de 50% des PV du boss à avoir le temps de tuer les petits morbols jusqu'au prochain tour multiple de 3.
  • Faites très attention à Déchaînement tentaculaire les tours multiples de 4 quand le boss est en dessous de 50% de ses PV. Cette compétence peut être absorbée par un défenseur à couverture magique (de préférence avec une auréole pour revivre). Sinon, une réduction des dégâts de 50%, typiquement d'une limite d'un défenseur, devrait permettre au groupe de survivre.
  • Pour terminer le combat par une victoire, vous devez absolument tuer les trois adversaires en un seul tour.

Stratégie Rikku

  • Utilisez deux Rikku et utilisez leur limites en alternance.
  • Un défenseur et un soigneur n'est pas strictement nécessaire, vos personnages survivent exclusivement à l'aide des auréoles placées par les limites des Rikku.
  • Vos personnages doivent être un minimum résistants pour survivre à un tour complet d'attaques adverses sans mourir deux fois.
  • Ne laissez jamais un Morbol à moins de 10% de PV pour éviter Explosion acide.
  • Tuez les deux Morbols alliés au même tour pour que le Méga morbol lance sa compétence Peau adoucie qui vous permet de lui infliger des dégâts pendant 2 tours.
  • Tuez les deux Morbols tous les 4 tours exactement (donc aux tours 4, 8, 12, ...) tant que la vie du boss est à plus de 50% pour bloquer l'utilisation de Englouti. Dès son passage sous la barre des 50%, tuez les Morbols aux tours multiples de 3 (9, 12, 15, 18, 21, ...). Cette mécanique est l'une des clés essentielles de la victoire. Attention au moment du passage à moins de 50% des PV du boss à avoir le temps de tuer les petits morbols jusqu'au prochain tour multiple de 3.
  • Pour terminer le combat par une victoire, vous devez absolument tuer les trois adversaires en un seul tour.

Stratégie Setzer

  • Utilisez la compétence Double dés d'un ou plusieurs Setzer pour infliger des dégâts au boss indépendamment de sa très forte DEF/PSY.
  • Utilisez deux chaîneurs multi-cibles pour démultiplier les dégâts des Double dés.
  • Combinez éventuellement cette stratégie avec celle utilisant deux Rikku si vous n'arrivez pas à garder en vie votre groupe grâce à votre soigneur et à votre défenseur.
  • Jusqu'à arriver proche de la mort du boss, ne vous préoccupez pas vraiment de tuer les Morbols simultanément, mais faites attention à ne jamais en laisser un à moins de 10% de PV.
  • Pour terminer le combat par une victoire, vous devez par contre absolument tuer les trois adversaires en un seul tour (dépend du RNG pour les tirages des compétences Double dés, ce qui peut être rageant).

Personnages recommandés

  • Marie avec ses améliorations de compétences (résistance ténèbres, immunité aux altérations, bonus DEF/PSY, soin, renvoi des sorts aux adversaires, baisse aux résistances adverses).
  • Tilith (retrait des altérations combiné à des soins, résistance aux baisses de caractéristiques, bonus DEF/PSY)
  • Rikku (baisse des dégâts encaissés combiné à une résistance aux ténèbres, auto-vie aux alliés par la limite)

Bonne chance pour cette très difficile épreuve !

Endurance : 50
Combats : 1
Exp unité : ~26000
Exp rang : 1500

Première réussite

Image de l'objet Tentacule de Morbol

Quêtes

Terrassez le Méga morbol avec une limiteImage de l'objet Murmure de Morbol
Appelez IfritImage de l'objet Oeil de Morbol
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel