Le piège d'Echidna

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Le piège d'Echidna - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~1250
Exp rang : 300

Première réussite

Lapisx100 Lapisx30

Quêtes

Terrassez Echidna avec une limiteImage de l'objet Cristal bénitx5
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Cristal sacréx5
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Racine hurlantex3

Le piège d'Echidna - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~2500
Exp rang : 500

Première réussite

Image de l'objet Ticket d'invocation rare Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts d'eau à un ennemiImage de l'objet Mégacristal d'eaux10
Ne pas utiliser la magie verteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Pot de limite

Le piège d'Echidna - EX!

Cet adversaire pénible inflige de nombreuses altérations sur vos personnages, et notamment Confusion, Paralysie, Poison, Cécité (sur le groupe entier) ainsi que Mort, Pétrification et maladie (sur un allié). Vos personnages doivent, d'une manière ou d'une autre, être immunisés à la Confusion. Pour les autres altérations, vous pouvez choisir de les guérir avec un personnage qui peut retirer les altérations sur le groupe entier (celui-ci doit alors être immunisé contre Paralysie et Pétrification pour pouvoir lancer son sort). N'utilisez pas d'armes de Vent, de Terre, de Lumière et de Ténèbres, le boss est résistant à hauteur de 50% contre ces éléments. Enfin, notez que votre adversaire est un démon et que Tue-démon est efficace.

Compétences d'Echidna

  • Brasier : Dès 50% de ses PV, inflige de lourds dégâts magiques non élémentaire et Cécité au groupe. Lancé tous les trois tours, n'est pas utilisé pour un tour si le boss subit l'altération Silence.
  • Tremblement de terre : Dès 50% de ses PV, inflige de lourds dégâts magiques de terre et Paralysie au groupe. Lancé tous les trois tours, n'est pas utilisé pour un tour si le boss subit l'altération Cécité.
  • Ecdysis : Remplace le lancement de Brasier et Tremblement de terre et retire les altérations du boss.
  • Séduction : Immobilise un personnage pour 2 tours (peut être dissipé grâce à Bushido-Liberté).
  • Aspirâme : Absorbe les PM d'un allié et inflige Pétrification.
  • Tornade : Inflige des dégâts magiques de vent et Confusion au groupe.
  • Griffe toxique : Inflige des dégâts physiques et Poison au groupe.
  • Baiser de la mort : Inflige mort à une cible.
  • Récolte mortelle : Aspire des PV à une cible et lui inflige maladie.

Notez que cet adversaire devient insensible aux altérations après en avoir reçu durant 10 tours.

Stratégie

Si vous utilisez Minfilia pour vous protéger contre la Confusion, faites très attention à ce que son Don de meneur soit toujours actif durant le combat. Placez également en tout temps un bonus de résistance au vent ainsi qu'un bonus PSY et DÉF. Dissipez les altérations de vos personnages à l'aide de sorts de groupe au besoin. Enfin, notez que la Sphère de sûreté vous sera d'un grand secours sur votre défenseur pour éviter les morts instantanées.

Dès que votre adversaire passe sous la barre des 50% de PV, il se met à utiliser Brasier et Tremblement de terre tous les trois tours. Ces compétences puissantes sont difficiles à encaisser, d'autant que vous les recevrez souvent combinées à une Tornade ou une Griffe toxique. Le meilleur moyen de les éviter est d'infliger à chaque tour des altérations Cécité et Silence à Echidna. De la sorte, vous bloquez leur utilisation et recevez des dégâts bien moins importants. Attention, le boss devient insensible aux altérations après en avoir reçu 10 fois, il ne vous reste donc plus que 10 tours pour le tuer. Une autre alternative est d'ajouter un sort de protection contre la terre à vos bonus pour la seconde moitié du combat. Notez toutefois que les dégâts encaissés sont très importants et qu'il vous faudra une PSY élevée pour survivre à une conjonction de Brasier, Tremblement de terre et Griffe toxique ou Tornade.

Personnages recommandés

  • Minfilia (bonus de DÉF/PSY et protection contre le vent et la confusion)
  • Luluka (bonus de DÉF/PSY et retrait des altérations combiné à un soin)
  • Noctis, Ling, Setzer (pour infliger à coup sûr Cécité et Silence à chaque tour dans la seconde moitié du combat)
  • Nuage de ténèbres (protection à tous les éléments et retrait des altérations du groupe)

Bon courage pour cette épreuve.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 1500

Première réussite

Image de l'objet Tunique d'assassin Lapisx100

Quêtes

Terrassez Echidna avec une chimèreImage de l'objet Baiser d'Echidna
Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Mog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel