Bêtes des ténèbres

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Bêtes des ténèbres - EX!

Cette épreuve est d'une complexité supérieure à ce qui a été proposé par le jeu jusqu'ici à cause de la présence de deux adversaires redoutables dans le même combat.

Ifrit obscur

Ifrit est invulnérable au feu et aux ténèbres et inflige des dégâts de ces deux éléments. Si Sirène meurt en premier, Ifrit enrage, se soigne entièrement et augmente les dégâts qu'il inflige d'environ 150%. Il ajoute également l'eau comme élément à certains de ses assauts. De plus, il lance une attaque spéciale lorsqu'il passe sous les paliers de 70%, 50% et 30% de ses PV. À chaque passage de palier, il s'arrête d'attaquer durant un tour pour se placer des bonus qui doivent absolument être dissipés avant l'exécution de son attaque spéciale.

Points à respecter

  • Ne jamais abaisser sa DEF/PSY (sinon Ifrit augmente son ATT/MAGIE)
  • Ne pas passer le palier de 50% de ses PV si Sirène est en vie et qu'elle est déjà passée sous les 50% (contre-attaque de puissance 999%)
  • Ne pas utiliser de feu sur lui
  • Ne pas le faire passer plusieurs paliers en même temps (contre-attaque de puissance 999%)

Sirène obscure

Sirène est invulnérable à la glace, à l'eau et aux ténèbres et inflige des dégâts d'eau et de ténèbres. Elle inflige également des altérations aléatoires. Si Ifrit meurt en premier, Sirène enrage, se soigne entièrement et double approximativement les dégâts qu'elle inflige. Elle ajoute également le feu comme élément à certains de ses assauts. Elle arrête d'infliger l'altération confusion mais se met à utiliser une absorption de PM à chaque tour. De plus, elle lance une attaque spéciale lorsqu'elle passe sous les paliers de 70%, 50% et 30% de ses PV. À chaque palier, elle s'arrête d'attaquer durant un tour pour se placer des bonus qui doivent absolument être dissipés avant l'exécution de son attaque spéciale.

Points à respecter

  • Ne jamais lui infliger cécité (sinon Sirène augmente son ATT/MAGIE)
  • Ne jamais lui infliger des dégâts de feu au tour où elle prépare son attaque spéciale de palier, sauf si vous avez une résistance au vent et au feu active

Stratégies

Il est possible de tuer ce duo selon trois modalités différentes. Soit vous tuez Sirène en premier (et vous encaissez les dégâts très importants d'Ifrit), soit vous tuez Ifrit en premier (et vous utilisez divers objets pour restaurez les PM que Sirène aspire sur vos personnages et subissez divers altérations d'état potentiellement très gênantes), soit vous tuez les deux en même temps (la gestion des paliers en devient complexe). Dans tous les cas, certaines choses doivent absolument être faites :

  • Dissipez les bonus au premier tour (de préférence à l'aide de Bushido-liberté, à défaut par une double Dissipation)
  • Protégez vos unités les plus faibles grâce aux résistances procurées par Ifrit, Sirène et Diabolos
  • Protégez vos unités les plus puissantes en ATT de l'altération Confusion
  • Gardez des bonus DÉF/PSY actifs.
  • Gardez des bonus de résistances au feu, eau et ténèbres actifs.
  • Gardez un sort de provocation actif.
  • Gardez un malus ATT sur Ifrit actif

Tuer Ifrit en premier

La plupart des joueurs choisissent de tuer Ifrit en premier. Si c'est également votre cas, focalisez vos attaques sur lui pour le tuer très rapidement. Les dégâts à encaisser dans cette configuration sont moindre mais vous devrez jongler avec diverses altérations d'état et les absorptions de PM (ce qui rend le combat assez aléatoire selon sur qui tombe quelle altération). Pour passer les paliers de Sirène enragée, une astuce consiste à lui envoyer des dégâts de feu à chaque préparation de palier et de vous munir d'une protection importante contre le vent (en plus du feu). En effet, Sirène réagit à des dégâts de feu reçus durant sa préparation par un sort de ces deux éléments. Vous évitez par cette astuce de recevoir des altérations Sommeil sur votre groupe entier en plus d'une réduction d'environ 25% de la puissance de ce sort feu / vent en comparaison du sort ténèbres / eau / feu que Sirène lance normalement.

Tuer Sirène en premier

Si vous décidez de tuer Sirène en premier, les dégâts à encaisser sont très importants, mais le combat est parfaitement prédictible car il ne contient que très peu d'aléatoire. Résister aux assauts de votre adversaire nécessite toutefois d'avoir tous les bonus actifs sur le groupe. Gardez absolument un malus ATT sur Ifrit en tout temps et n'oubliez pas de ne jamais infliger de baisse de DEF ou de PSY..

Tuer Ifrit et Sirène simultanément

Pour arriver à cette option, la gestion des paliers est cruciale. Ne faites jamais passer un palier aux deux adversaires simultanément. Faites de plus passer le palier de 50% d'Ifrit avant celui de Sirène (sinon votre groupe se fait balayer).

Personnages efficaces

Équipements recommandés

Bon courage pour cet affrontement sympathique et coriace !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~130000
Exp rang : 1200

Première réussite

Image de l'objet Griffe d'Ifrit Lapisx100

Quêtes

Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Maîtrise des épées longues
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Tunique de Sirène
Appelez Sirène et IfritMog de confiance

Bêtes des ténèbres - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~60000
Exp rang : 400

Première réussite

Lapisx100 Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts de ténèbresImage de l'objet Mégacristal de glacex5
Utilisez la magie verteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez une chimèrePot de limite

Bêtes des ténèbres - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~32000
Exp rang : 200

Première réussite

Lapisx50 Lapisx30

Quêtes

Infligez des dégâts de feu et de glaceImage de l'objet Mégacristal de feux5
Utilisez la magie noireImage de l'objet Racine hurlantex3
Terminez sans utiliser d'objetImage de l'objet Cristal sacréx5

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel