Bêtes des ténèbres
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Bêtes des ténèbres - EX!
Cette épreuve est d'une complexité supérieure à ce qui a été proposé par le jeu jusqu'ici à cause de la présence de deux adversaires redoutables dans le même combat.
Ifrit obscur
Ifrit est invulnérable au feu et aux ténèbres et inflige des dégâts de ces deux éléments. Si Sirène meurt en premier, Ifrit enrage, se soigne entièrement et augmente les dégâts qu'il inflige d'environ 150%. Il ajoute également l'eau comme élément à certains de ses assauts. De plus, il lance une attaque spéciale lorsqu'il passe sous les paliers de 70%, 50% et 30% de ses PV. À chaque passage de palier, il s'arrête d'attaquer durant un tour pour se placer des bonus qui doivent absolument être dissipés avant l'exécution de son attaque spéciale.
Points à respecter
- Ne jamais abaisser sa DEF/PSY (sinon Ifrit augmente son ATT/MAGIE)
- Ne pas passer le palier de 50% de ses PV si Sirène est en vie et qu'elle est déjà passée sous les 50% (contre-attaque de puissance 999%)
- Ne pas utiliser de feu sur lui
- Ne pas le faire passer plusieurs paliers en même temps (contre-attaque de puissance 999%)
Sirène obscure
Sirène est invulnérable à la glace, à l'eau et aux ténèbres et inflige des dégâts d'eau et de ténèbres. Elle inflige également des altérations aléatoires. Si Ifrit meurt en premier, Sirène enrage, se soigne entièrement et double approximativement les dégâts qu'elle inflige. Elle ajoute également le feu comme élément à certains de ses assauts. Elle arrête d'infliger l'altération confusion mais se met à utiliser une absorption de PM à chaque tour. De plus, elle lance une attaque spéciale lorsqu'elle passe sous les paliers de 70%, 50% et 30% de ses PV. À chaque palier, elle s'arrête d'attaquer durant un tour pour se placer des bonus qui doivent absolument être dissipés avant l'exécution de son attaque spéciale.
Points à respecter
- Ne jamais lui infliger cécité (sinon Sirène augmente son ATT/MAGIE)
- Ne jamais lui infliger des dégâts de feu au tour où elle prépare son attaque spéciale de palier, sauf si vous avez une résistance au vent et au feu active
Stratégies
Il est possible de tuer ce duo selon trois modalités différentes. Soit vous tuez Sirène en premier (et vous encaissez les dégâts très importants d'Ifrit), soit vous tuez Ifrit en premier (et vous utilisez divers objets pour restaurez les PM que Sirène aspire sur vos personnages et subissez divers altérations d'état potentiellement très gênantes), soit vous tuez les deux en même temps (la gestion des paliers en devient complexe). Dans tous les cas, certaines choses doivent absolument être faites :
- Dissipez les bonus au premier tour (de préférence à l'aide de Bushido-liberté, à défaut par une double Dissipation)
- Protégez vos unités les plus faibles grâce aux résistances procurées par Ifrit, Sirène et Diabolos
- Protégez vos unités les plus puissantes en ATT de l'altération Confusion
- Gardez des bonus DÉF/PSY actifs.
- Gardez des bonus de résistances au feu, eau et ténèbres actifs.
- Gardez un sort de provocation actif.
- Gardez un malus ATT sur Ifrit actif
Tuer Ifrit en premier
La plupart des joueurs choisissent de tuer Ifrit en premier. Si c'est également votre cas, focalisez vos attaques sur lui pour le tuer très rapidement. Les dégâts à encaisser dans cette configuration sont moindre mais vous devrez jongler avec diverses altérations d'état et les absorptions de PM (ce qui rend le combat assez aléatoire selon sur qui tombe quelle altération). Pour passer les paliers de Sirène enragée, une astuce consiste à lui envoyer des dégâts de feu à chaque préparation de palier et de vous munir d'une protection importante contre le vent (en plus du feu). En effet, Sirène réagit à des dégâts de feu reçus durant sa préparation par un sort de ces deux éléments. Vous évitez par cette astuce de recevoir des altérations Sommeil sur votre groupe entier en plus d'une réduction d'environ 25% de la puissance de ce sort feu / vent en comparaison du sort ténèbres / eau / feu que Sirène lance normalement.
Tuer Sirène en premier
Si vous décidez de tuer Sirène en premier, les dégâts à encaisser sont très importants, mais le combat est parfaitement prédictible car il ne contient que très peu d'aléatoire. Résister aux assauts de votre adversaire nécessite toutefois d'avoir tous les bonus actifs sur le groupe. Gardez absolument un malus ATT sur Ifrit en tout temps et n'oubliez pas de ne jamais infliger de baisse de DEF ou de PSY..
Tuer Ifrit et Sirène simultanément
Pour arriver à cette option, la gestion des paliers est cruciale. Ne faites jamais passer un palier aux deux adversaires simultanément. Faites de plus passer le palier de 50% d'Ifrit avant celui de Sirène (sinon votre groupe se fait balayer).
Personnages efficaces
- Marie ou Minfilia pour leurs bonus aux résistances élémentaires
- Orlandeau pour ses dégâts et Écrase-arme
- Y'shtola pour son double Soin max
- Refia pour ses résistances aux altérations et sa Dissipation
- Luluka pour Bleu profond et le bonus aux résistances à l'eau
- Cécil pour ses capacités de soin et Dissipation
Équipements recommandés
- Bushido-liberté (dissipe tous les ennemis)
- Collier noir (protection contre la confusion)
- Grand Haume (protection contre la confusion et sommeil)
- Ruban (protection contre toutes les altérations)
- Discernement (protection contre toutes les altérations)
- Mélodie de la vie (protection contre tous les éléments)
- Couronne des esprits (protection contre tous les éléments)
- Robe arc-en-ciel (protection contre les ténèbres)
- Robe de cupidon (protection contre les ténèbres)
- Armure démoniaque (protection contre les ténèbres)
- Anneau de Soluna (protection contre les ténèbres)
- Bandeau de Soluna (protection contre les ténèbres)
- Boucles d'oreilles d'ange (protection contre les ténèbres)
- Rés. ténèbres +15% (protection contre les ténèbres)
- Casque de survivant (protection contre les ténèbres)
- Sandales de cupidon (protection contre les ténèbres)
Bon courage pour cet affrontement sympathique et coriace !
Endurance : | 40 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~130000 |
Exp rang : | 1200 |
Première réussite
Quêtes
Aucun allié ne doit tomber K.O. | |
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) | |
Appelez Sirène et Ifrit |
Bêtes des ténèbres - SUP
Endurance : | 20 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~60000 |
Exp rang : | 400 |
Première réussite
x100 x50
Quêtes
Infligez des dégâts de ténèbres | x5 |
Utilisez la magie verte | x3 |
Appelez une chimère |
Bêtes des ténèbres - PRO
Endurance : | 10 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~32000 |
Exp rang : | 200 |
Première réussite
x50 x30
Quêtes
Infligez des dégâts de feu et de glace | x5 |
Utilisez la magie noire | x3 |
Terminez sans utiliser d'objet | x5 |