Mépris de l'essaim bourdonnant

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de l'essaim bourdonnant

Les adversaires de ce combat sont tous de type insecte.

Stratégie (combat 1)

  • Baissez les statistiques défensives de ces adversaires.
  • Les 10 insectes meurent assez facilement d'une chaîne de combos AoE.

Stratégie (combat 2)

  • Conservez une baisse aux caractéristiques des deux adversaires.
  • Un défenseur à couverture physique permet d'intercepter la majorité des dégâts.
  • L'adversaire noir a une DEF élevée et une faible PSY. À l'inverse, l'adversaire blanc a une PSY élevée et une faible DEF.
  • Si possible, éliminez les deux adversaires simultanément pour éviter que le second adversaire se soigne entièrement. La tâche est compliquée par le fait que les statistiques défensives des adversaires (DEF/PSY) sont inverse et que vous infligez des dégâts plus importants à l'un qu'à l'autre.
  • Une alternative est de focaliser vos attaques sur l'adversaire le plus résistant (celui à haut DEF si vous utilisez des attaquants, celui à haute PSY si vous utilisez des mages) pour que le second soit plus rapide à éliminer.
  • Notez qu'après la mort du premier adversaire, le second gagne différents bonus qu'il n'est pas possible de dissiper, et certaines attaques commencent alors à ignorer les couvertures et provocations. Un sort procurant des esquives physiques au groupe aide à surmonter les attaques aléatoires sur le groupe. Si vous n'avez pas la possibilité d'ajouter des esquives à votre groupe, renforcez vos personnages les plus faibles (mitigations et DEF).

Stratégie (combat 3)

  • Conservez une baisse à l'ATT sur cet adversaire (il est immunisé aux autres baisses).
  • Un défenseur à couverture physique permet d'intercepter une bonne partie des dégâts.
  • Infligez des dégâts de glace ou de lumière (+25% de résistance sur le boss) de préférence à d'autres éléments (+50% de résistance sur le boss). Notez que la différence de 25% est assez faible et peut être ignorée si vos unités les plus puissantes ne sont pas associées à la glace ou à la lumière.
  • À chaque fin de tour, cet adversaire a la très désagréable habitude de lancer une dissipation sur votre groupe. La probabilité que ça arrive est de 25% (dans la programmation de Gumi ça signifie 100% des tours pour la plupart des joueurs), soyez donc très vigilant pour reposer vos bonus.
  • Diverses attaques AoE du boss, tant physiques que magiques, ignorent les couvertures. Les esquives physiques au groupe sont à nouveau très efficace pour limiter les dégâts de ce type. Pour les dégâts magiques, vous n'avez d'autre choix que de les encaisser, prévoyez donc de la PSY et des mitigations.
  • Au palier des 80%, et tous les 4 tours quand ses PV sont inférieurs à 50%, le boss annonce qu'il se prépare à avaler une unit. Infligez alors immédiatement des dégâts à l'aide d'une chimère pour bloquer son attaque. Si vous ne le faites pas, l'une de vos unités est retirée définitivement du combat.
  • Tous les tours multiples de 3 dès 30% de ses PV, le boss se met à utiliser sa dissipation de groupe au début de son tour. Si vous ne pouvez pas réduire ses PV de 31% à 0% en un tour, soyez sûr d'éviter de passer le palier un tour multiple de 3. La dissipation de groupe en début de tour a toutes les chances de se solder par un échec pour votre équipe.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 3
Exp unité : ~560000
Exp rang : 9900

Première réussite

Image de l'objet Vespinae Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terminez en 10 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Terrassez Nozuchi avec une limiteMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel