Mépris du Dragon à deux têtes

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris du Dragon à deux têtes

Cet adversaire de type dragon est immunisé à tous les éléments (+300%), à toutes les baisses de caractéristiques et aux altérations. Il possède de plus 130'000'000 de PV, 670 ATT, 530 MAG, 105 DEF et 105 PSY.

Capacités du dragon à deux têtes

  • Morsure : Dégâts physiques neutres (400%) sur une cible. Utilisé chaque tour.
  • Double coup de tête : Dégâts physiques neutres (350%) et 2 altérations sur une cible. Utilisé chaque tour.
  • Dissiper morsure : Dégâts physiques neutres (200%) et dissipation sur une cible. Utilisé tous les trois tours sur l'unité à la plus haute DÉF (provocation 100% possible).
  • Double Charge : Dégâts physiques neutres (500%) sur tous les adversaires. Utilisé tous les quatre tours (3, 7, 11, 15, ...).
  • Double souffle foudre & ténèbres : Dégâts magiques de foudre et de ténèbres (330%), -30% ATT/DEF pour 3 tours et -60% aux résistances foudre et ténèbres pour 3 tours à tous les adversaires. Utilisé un tour sur deux (PV > 60%) et tous les tours (PV < 60%).
  • Double souffle glace & lumière : Dégâts magiques de glace et de lumière (330%), -30% MAG/PSY pour 3 tours et -60% aux résistances glace et lumière pour 3 tours à tous les adversaires. Utilisé un tour sur deux (PV > 60%) et tous les tours (PV < 60%).
  • Réserve : +30% ATT/MAG au lanceur pour 2 tours. Utilisé tous les trois tours (PV gt; 60%) puis tous les deux tours (PV < 60%).
  • Grosse sortie : Dégâts magiques de glace, foudre, lumière et ténèbres (450%) et 3 altérations aléatoires aux adversaires. Utilisé après trois utilisations de Réserve si les PV sont supérieurs à 60%.
  • Balance toute la sauce : Dégâts magiques de glace, foudre, lumière et ténèbres (600%) et 5 altérations aléatoires aux adversaires. Utilisé après trois utilisations de Réserve si les PV sont inférieurs à 60%.
  • Avaler : Inflige Mort à un adversaire. Utilisé comme contre-attaque après avoir encaissé une magie.
  • Voix de dragon : -70% aux caractéristiques de tous les adversaires pour 999 tours. Utilisé comme attaque préventive puis tous les 4 tours (PV > 60%) ou 3 tours (PV < 60%).
  • Cri de dragon : -140% aux caractéristiques de tous les adversaires pour 999 tours, -150% à toutes les résistances de tous les adversaires pour 1 tour, et Stop à tous les adversaires pour 1 tour. Utilisé comme contre-attaque après avoir encaissé une aptitude.
  • Les écailles craquent : -330% aux résistances du lanceur pour 1 tour. Utilisé après avoir encaisser une attaque offensive d'une chimère aux tours 1,4,7,10,...
  • De plus en plus d'écailles craquent : -360% aux résistances du lanceur pour 1 tour. Utilisé après avoir encaisser une attaque offensive d'une chimère aux tours 2,5,8,11,...
  • Les écailles tombent : -390% aux résistances du lanceur pour 1 tour. Utilisé après avoir encaisser une attaque offensive d'une chimère aux tours 3,6,9,12,...

Stratégie

  • Conservez une protection contre Stop active sur votre groupe.
  • Les attaques élémentaires peuvent être stoppées grâce à un tank à couverture magique équipé avec du matériel augmentant les résistances (160% en comptant un bonus de combat nécessaire pour ne pas encaisser de dégâts). Une autre alternative est d'augmenter les résistances du groupe entier et d'utiliser un tank à couverture physique.
  • Un tank à provocation est également recommandé, notamment pour encaisser la dissipation à la place du tank à couverture. Un défenseur 100% esquive fonctionne très bien.
  • Le boss contre-attaque habituellement toutes les aptitudes et magies encaissées (mais pas les attaques normales). Faites donc attention à ne pas porter du matériel sur vos personnages qui active une contre-attaque de type aptitude ou magie (l'anneau des Lucii est à bannir du défenseur par exemple à cause de Sidéral). Faites également attention aux contre-attaques natives des personnages ou aux provocations qui font des dégâts (celle de Veritas des terres par exemple).
  • Après avoir été attaqué par une chimère, le boss ne contre-attaque pas durant ses deux prochains tours. Il baisse également sa résistance élémentaire pour 1 tour. Le combat se résume donc à augmenter la jauge de chimère sans utiliser de techniques offensives, puis à réaliser autant de dégâts neutres que possible au tour où vous invoquez la chimère. Au tour suivant, vous pouvez à nouveau infliger des dégâts, éventuellement élémentaires puisque ses résistances ont été abaissées.

Bon courage pour ce combat !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~240000
Exp rang : 2300

Première réussite

Image de l'objet Grand heaume + Lapisx100

Quêtes

Appelez 3 chimères ou plusImage de l'objet Ticket d'invocation rare
Terrassez le Dragon à deux têtes avec de la magieImage de l'objet Sang du dragon
Exploitez les vulnérabilités élémentaires des ennemis à 6 reprisesMog de confiance

Mépris du Dragon à deux têtes - EXT

Tous les adversaires de ce combat sont des dragons. Le corps résiste à 99% aux éléments (0% une fois la jauge de BREAK vidée), ainsi qu'aux baisses de ATT/PSY. L'une des têtes résiste à la glace (99%) et est vulnérable à la lumière (-50%), tandis que l'autre tête possède des résistances inverses. Les deux têtes résistent aux baisses de DEF/PSY.

Stratégie

  • Défenseur 100% provocation possédant 300% de résistance à la glace (bonus d'un support inclus).
  • Défenseur à couverture physique 100% esquive avec 180% de résistance lumière/ténèbres (bonus d'un support inclus).
  • Tous les 4 tours, activez une auréole sur votre défenseur à couverture pour le relever.
  • N'utilisez que des attaques à cibles uniques et tuez les cibles dans cet ordre : corps, tête du bas et finalement tête du haut.
  • Il vous reste quatre places pour des unités offensives, dont deux chaîneurs.
  • Pour accélérer le combat sur la première partie (le corps), une baisse de DÉF est recommandée. De plus, vos unités peuvent être équipés de katanas, pistolets ou arcs pour vider la jauge de BREAK (optionnel, vous pouvez sinon frapper au travers).

Bon courage pour cet affrontement plutôt simple avec une équipe bien préparée !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~250000
Exp rang : 15000

Première réussite

Image de l'objet Grand heaume véritable Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Terminez en 20 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel