Mépris du Intangir

Missions

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Mépris du Intangir

Cet adversaire de type bête est vulnérable aux baisses d'ATT et de MAGIE mais immunisé en contrepartie contre les baisses de DEF et de PSY.

Avant que vous puissiez réagir, le boss vous inflige Météore, une puissante attaque magique AoE que votre groupe est obligé d'encaisser. Environ 7000 PV et 500 PSY sont nécessaires pour survivre.

Capacité d'Intangir

  • Météore : Inflige de lourds dégâts magiques à tous les adversaires.
  • Coup de barre... : +200% ATT/PSY au lanceur pour 2 tours.
  • Il somnole : +200% MAGIE/DEF au lanceur pour 2 tours.
  • Il est profondément endormi : Le boss n'agit pas à ce tour et attaque au tour suivant avec une très puissante attaque physique (600%) si il n'a pas reçu un seul point de dégât.
  • Réveillé : Aucun effet.
  • Griffe de lion : Dégâts physiques (250%) et -50% DEF/PSY sur une cible.
  • Corne inévitable : Dégâts physiques (450%) sur une cible.
  • Griffes : Dégâts physiques (350%) sur une cible.
  • Effondrement céleste : Dégâts magiques extrêmes (1500%) sur tous les adversaires. Utilisé au paliers des 80%, 50% et 20% des PV.
  • Météore détonant : Puissants dégâts magiques (700%) sur tous les adversaires.
  • Bactériophagie : Inflige toutes les altérations aux adversaires.
  • Ravager : Inflige Mort à une cible.
  • Somnolophagie : Inflige Sommeil aux adversaires.
  • Griffure violente : Dégâts physiques (200%) sur tous les adversaires.

Stratégie

  • Prévoyez au moins un personnage qui peut faire un sort de vie de groupe avec plus de 7000 PV et 500 PSY pour survivre à l'attaque préventive.
  • N'attaquez qu'une fois votre adversaire profondément endormi. Vous encaissez des attaques sur un tour de jeu, puis avez un tour de répit où votre adversaire ne bouge pas pour vous restaurer. Vous devez infliger des dégâts quand votre adversaire est profondément endormi, sous peine d'encaisser une très puissante attaque AoE au tour suivant (le boss se soigne par la même occasion, ce que vous souhaitez éviter).
  • Préparez les transitions de phase en plaçant un tank à couverture magique en position défensive et sous auréole. Le boss n'inflige pas d'autre dégâts que le Météore à 1500% de puissance lors des transitions.
  • L'un de vos personnages doit être immunisé contre toutes les altérations et pouvoir les retirer au groupe.
  • Durant le tour de récupération, soignez au maximum votre groupe et replacez vos bonus (une immunité aux baisses de caractéristiques et une mitigation de dégâts si possible en plus des habituels bonus aux caractéristiques).
  • Durant le tour où le boss est profondément endormi, dissipez les bonus qu'il s'est octroyé, infligez-lui une baisse d'ATT et de MAGIE, ainsi que le maximum de dégâts possibles.
  • Notez que certaines aptitudes du boss, bien que physiques, ignorent en partie l'esquive de votre défenseur. Avoir un tank à 100% d'esquive n'est donc pas utile sur ce combat.

Notez que la réaction du boss aux dégâts qu'il encaisse dépend de la dernière action qu'il a effectué avant de s'endormir profondément :

  • Après Coup de barre : N'infligez pas d'autres dégâts que des magies et chimères.
  • Après Il somnole : N'infligez pas d'autres dégâts que des aptitudes spéciales et des attaques normales.

Cette mécanique de contre-attaque suivant la dernière technique utilisée avant de s'endormir profondément peut être totalement ignorée par les joueurs dont le groupe est bien équipé.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~220000
Exp rang : 1700

Première réussite

Image de l'objet Lame Soutien + Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Ticket d'invocation rare
Terrassez l'Intangir avec une limiteImage de l'objet Éveil du lion
Utilisez 3 limites ou plusMog de confiance

Mépris du Intangir - EXT

Cet adversaire se comporte exactement comme lors du premier combat, avec des caractéristiques plus élevées. Voici les petites différences à noter :

  • Cette nouvelle version du boss est immunisée aux baisses de MAG, en plus des baisses de DÉF/PSY. Seul une baisse d'ATT est donc nécessaire.
  • Pour le météore en attaque préventive, 14'000 PV et 800 PSY sont nécessaires à la survie.
  • La jauge de BREAK, inexistante lors de la première version du combat, est sensible aux dégâts des instruments, et dans une moindre mesure des épées longues, sceptres et griffes (moitié de l'efficacité par rapport aux instruments).

Notez qu'une stratégie efficace consiste à tuer le boss au tour 2 à l'aide de Tifa. La stratégie repose sur un groupe contenant :

  • Deux chaîneurs (qui n'attaquent pas au premier tour).
  • Tifa (et son double de la liste d'amis).
  • Xon le calculateur ou Rosa le mage blanc équipé de deux harpes à une main.
  • Une unité pouvant dissiper les bonus adverse sans dissiper les malus (pour ne pas retirer l'imperil 120% eau de Tifa).

N'infligez pas de dégâts au premier tour (attention aux contre-attaques sur le météore) et activez vos bonus sur vos Tifa (forme extrême, imbue eau et magnus). Au second tour, brisez la jauge de BREAK du boss à l'aide de Xon ou de Rosa, dissipez les bonus du boss puis placez les deux limites de Tifa dans la chaîne de combos. Notez qu'un matériel spécifique est nécessaire pour remplir la jauge de chimère sans infliger de dégâts dès le second tour.

Bon courage pour cet affrontement.

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~230000
Exp rang : 1700

Première réussite

Image de l'objet Lame soutien véritable Lapisx100

Quêtes

Appellez une chimèreImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Terrassez Intangir en 25 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel