L'impératrice suprême - LGD
Morgana est un adversaire de type humain, immunisé aux dégâts de feu, foudre, eau et terre, ainsi qu'aux baisses de caractéristiques. Elle est par contre vulnérable aux dégâts de lumière (-50% de résistance) ainsi qu'à l'altération Maladie.
Le Capitaine est un adversaire de type humain vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'à Cécité, Maladie et Charme.
Le Chevalier est un adversaire de type humain vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'aux dégâts de lumière (-200% de résistance), à Poison, Sommeil, Maladie et Stop.
Les Drakes sont des adversaires de type dragon, immunisé aux dégâts de feu, foudre, eau et terre, vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'au dégâts de lumière (-200% de résistance) et à Maladie.
- Aiguilles de givre : Dégâts magiques de glace (500%) et -150% à la résistance à la glace pour 3 tours sur un adversaire.
- Rayon du néant : Dégâts magiques de ténèbres (800%) et -200% à la résistance aux ténèbres pour 3 tours sur un adversaire.
- Vent foudroyant : Dégâts magiques de vent (500%) et -150% à la résistance au vent pour 3 tours sur un adversaire.
- Faisceau auréolé : Dégâts magiques de lumière (500%) et -150% à la résistance à la lumière pour 3 tours sur un adversaire.
- Pics cristallisés : Dégâts magiques de glace (600%) et 50% de chance d'infliger Stop pour 3 tours sur tous les adversaires.
- Plainte des ombres : Dégâts magiques de ténèbres (1500%), -100% de résistance à Poison pour 3 tours et inflige Poison sur tous les adversaires.
- Bise tempétueuse : Dégâts magiques de vent (600%), -100% de résistance à Maladie pour 3 tours et inflige Maladie sur tous les adversaires.
- Sainte radiance : Dégâts magiques de lumière (800%), -100% de résistance à Cécité pour 3 tours et inflige Cécité sur tous les adversaires.
- Énergie instable : Attaque fixe à dégâts magiques d'invocateur neutres (800% MAGIE, 0% PSY, avec INV) sur tous les adversaires (couverture magique impossible).
- Explosion des arcanes : Attaque fixe à dégâts magiques d'invocateur de ténèbres (1500% MAGIE, 0% PSY, avec INV) sur tous les adversaires (couverture magique impossible).
- Tranchant spectral : Inflige Mort ou des dégâts physiques neutres (1500%) sur un adversaire.
- Debout, mes serviteurs ! : Invoque deux acolytes drakes.
- Exaltation élémentaire : -100% aux résistance vent, lumière et ténèbres des adversaires pour 99 tours.
- Impératrice suprême : -100% aux dégâts physiques et magiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).
- Impact des ombres : Dégâts magiques de ténèbres (3000%) sur un adversaire.
- Châtiment : Dégâts magiques neutres (1000%) et -200% aux résistance glace, vent, lumière et ténèbres pour 3 tours sur tous les adversaires.
- Vos efforts sont vains ! : Ajoute la glace, le vent, la lumière et les ténèbres aux attaques physiques des adversaires pour 99 tours.
- Lame de la justice : Dégâts physiques neutres (800%) sur un adversaire.
- Taillade du chevalier : Dégâts physiques de ténèbres (1000%) sur tous les adversaires.
- Rage du capitaine : +200% ATT/DÉF/MAG/PSY et +3 esquives physiques au lanceur pour 99 tours (les 3 esquives physiques ne peuvent pas être dissipées).
- Dernier souffle : Auto-vie (avec 100% des PV) au lanceur pour 99 tours.
- Pour l'Impératrice ! : -100% aux dégâts physiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).
- Annihilarme : -99% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours.
- Annihilarmure : -99 DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours.
- Le mal ne triomphera point ! : +100% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours.
- Lame de la justice : Dégâts physiques neutres (600%) sur un adversaire.
- Taillade du chevalier : Dégâts physiques neutres (800%) sur tous les adversaires.
- Appliquer bandage : Soigne 5% de PV à un allié.
- Juste combat : Dissipe les bonus et malus de tous les adversaires.
- Gloire à l'Impératrice ! : -100% aux dégâts magiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).
- Souffle de l'ombre : Dégâts magiques de ténèbres (1000%) sur tous les adversaires.
- Entaille mystique : Dégâts magiques neutres (1000%) sur un adversaire.
- Griffe de minuit : Dégâts physiques neutres (1200%) sur un adversaire.
- Plongeon fatal : Dégâts physiques neutres (1000%) chaque tour pour un tour sur un adversaire.
- Ténèbres dévoreuses : Soigne 10% de PV aux alliés. Sacrifie 20% des PV du lanceur pour infliger des dégâts physiques neutres (1000%) à tous les adversaires.
- Rage incommensurable +300% ATT/MAG au lanceur pour 99 tours (dissipation impossible).
Comportement des adversaires
- Tant que le capitaine ou le chevalier est vivant, Morgana s'immunise contre les dégâts physiques et magiques. Tant que le capitaine est en vie, le chevalier s'immunise contre les dégâts magiques. Enfin, tant que le chevalier est en vie, le capitaine s'immunise contre les dégâts physiques.
- Morgana utilise Énergie instable à la mort du chevalier et Exaltation élémentaire à la mort du capitaine. Elle se met de plus à utiliser ces deux actions tous les 5 tours (4, 9, 14, ...). Le capitaine utilise quant à lui Rage du capitaine en début de tour à la mort du chevalier.
- Au palier des 70% de ses PV, Morgana invoque deux drakes.
- Aux paliers des 70%, 50%, 30% et 10% de ses PV, Morgana utilise la puissante attaque Explosion des arcanes. Notez qu'elle peut l'utiliser plusieurs fois par tour si vous passez plusieurs paliers en même temps.
- Si Morgana encaisse des dégâts, le chevalier dissipe les bonus et malus sur votre équipe entière.
- Si vous utilisez des mages ou des attaquants dans votre groupe, vous ne pouvez faire de dégâts qu'à un seul adversaire à la fois (chevalier puis capitaine si vous utilisez des attaquants, l'inverse dans le cas contraire). Si vous désirez attaquer tous ces adversaires simultanément, une solution est d'utiliser des attaques fixes (par exemple les attaques des invocateurs) qui ignorent les mitigations physiques et magiques. Notez que cette solution est déconseillée à moins de tuer le chevalier en un seul tour (la dissipation sur votre groupe entier est généralement synonyme de mort rapide).
- Si vous optez pour des attaquants, notez que le capitaine active son puissant bonus ATT/MAG en début de tour après la mort du chevalier (qui sera votre première cible). Votre défenseur à provocation risque d'encaisser de très lourds dégâts si il n'est pas à 100% d'esquive. De plus, les membres du groupe qui n'ont pas 100% de résistance aux ténèbres (après imperils) risquent également leur vie à cause de l'AoE physique de ténèbres.
- Activez la couverture magique d'un défenseur possédant des résistances élémentaires élevées (glace, vent, lumière et ténèbres requis).
- Activez la provocation d'un défenseur physique immunisé à Mort. Le défenseur 100% esquive fonctionne parfaitement.
- Votre groupe entier devrait posséder une résistance aux dégâts de ténèbres élevée. 100% en comptant le bonus d'un support est le minimum vital à condition de tuer le capitaine rapidement (avant qu'il ait le temps de baisser la résistance aux ténèbres de votre groupe de 200%). Une alternative est d'augmenter la résistance aux ténèbres de votre groupe, ou même de volontairement dissiper votre groupe dès que vous voyez le malus à la résistance sur votre groupe.
- Conservez une baisse ATT/MAG importante sur ces adversaires (Morgana est quant à elle immunisée).
- Conservez sur votre groupe une protection contre Stop et Charme.
- Jusqu'à la mort du chevalier, conservez sur votre groupe une immunité aux baisses de caractéristiques.
Bon courage pour cet affrontement !
Endurance : | 5 |
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Combats : | 1 |
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Exp unité : | ~5000 |
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Exp rang : | 2000 |
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Première réussite
Quêtes
Appelez une chimère | x20 |
Utilisez 5 limites ou plus | x20 |
Aucun allié ne doit tomber K.O. | x20 |
Utilisez 5 unités différentes | |
Utilisez 6 unités différentes | x500 |
Utilisez 10 unités différentes | |
Utilisez 16 unités différentes | |
Utilisez 20 unités différentes | |
Utilisez 22 unités différentes | |
Utilisez 8 unités différentes | x20 |
Utilisez 12 unités différentes | x10 |
Utilisez 14 unités différentes | x10 |
Utilisez 18 unités différentes | x10 |