L'impératrice suprême

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

L'impératrice suprême - SUP

Endurance : 5
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 300

Première réussite

Image de l'objet Cristal de ténèbresx5 Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Mégacristal de ténèbresx3
Utilisez 5 unités différentesImage de l'objet Talons impériaux
Utilisez 25 unités différentesImage de l'objet Ticket EX 4★+ garantie
Utilisez une limitePot de magie
Utilisez 6 unités différentesPot de limitex10
Utilisez 8 unités différentesPot de viex10
Utilisez 10 unités différentesPot de magiex10
Utilisez 12 unités différentesPot d'espritx10
Utilisez 14 unités différentesPot de défensex10
Utilisez 16 unités différentesMog de confiance
Utilisez 18 unités différentesPot de puissancex10
Utilisez 20 unités différentesPot d'intelligencex10
Utilisez 22 unités différentesPot de limitex10

L'impératrice suprême - EX!

Morgana dans ce mode de difficulté fonctionne exactement comme l'affrontement de la seconde semaine de son événement. Reportez-vous donc à la page du combat L'impératrice de la vertu comme guide de ce combat.

Endurance : 5
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 1000

Première réussite

Image de l'objet Mégacristal de ténèbresx5 Mog de confiance

Quêtes

Utilisez 3 limites ou plusImage de l'objet Sceptre de la justice
Infligez des dégâts de lumière à 3 reprisesLapisx20
Aucun allié ne doit tomber K.O.Lapisx20
Utilisez 5 unités différentesImage de l'objet Couronne impériale
Utilisez 10 unités différentesImage de l'objet Robe impériale
Utilisez 25 unités différentesImage de l'objet Ticket EX 5★+ garantie
Utilisez 6 unités différentesPot de limitex10
Utilisez 8 unités différentesPot de viex10
Utilisez 12 unités différentesPot de magiex10
Utilisez 14 unités différentesPot d'espritx10
Utilisez 16 unités différentesPot de défensex10
Utilisez 18 unités différentesPot de puissancex10
Utilisez 20 unités différentesPot d'intelligencex10
Utilisez 22 unités différentesPot de limitex10

Objets

Image de l'objet Mégacristal de ténèbres

L'impératrice suprême - LGD

Morgana est un adversaire de type humain, immunisé aux dégâts de feu, foudre, eau et terre, ainsi qu'aux baisses de caractéristiques. Elle est par contre vulnérable aux dégâts de lumière (-50% de résistance) ainsi qu'à l'altération Maladie.
Le Capitaine est un adversaire de type humain vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'à Cécité, Maladie et Charme.
Le Chevalier est un adversaire de type humain vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'aux dégâts de lumière (-200% de résistance), à Poison, Sommeil, Maladie et Stop.
Les Drakes sont des adversaires de type dragon, immunisé aux dégâts de feu, foudre, eau et terre, vulnérable aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'au dégâts de lumière (-200% de résistance) et à Maladie.

Capacités de Morgana

  • Aiguilles de givre : Dégâts magiques de glace (500%) et -150% à la résistance à la glace pour 3 tours sur un adversaire.
  • Rayon du néant : Dégâts magiques de ténèbres (800%) et -200% à la résistance aux ténèbres pour 3 tours sur un adversaire.
  • Vent foudroyant : Dégâts magiques de vent (500%) et -150% à la résistance au vent pour 3 tours sur un adversaire.
  • Faisceau auréolé : Dégâts magiques de lumière (500%) et -150% à la résistance à la lumière pour 3 tours sur un adversaire.
  • Pics cristallisés : Dégâts magiques de glace (600%) et 50% de chance d'infliger Stop pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Plainte des ombres : Dégâts magiques de ténèbres (1500%), -100% de résistance à Poison pour 3 tours et inflige Poison sur tous les adversaires.
  • Bise tempétueuse : Dégâts magiques de vent (600%), -100% de résistance à Maladie pour 3 tours et inflige Maladie sur tous les adversaires.
  • Sainte radiance : Dégâts magiques de lumière (800%), -100% de résistance à Cécité pour 3 tours et inflige Cécité sur tous les adversaires.
  • Énergie instable : Attaque fixe à dégâts magiques d'invocateur neutres (800% MAGIE, 0% PSY, avec INV) sur tous les adversaires (couverture magique impossible).
  • Explosion des arcanes : Attaque fixe à dégâts magiques d'invocateur de ténèbres (1500% MAGIE, 0% PSY, avec INV) sur tous les adversaires (couverture magique impossible).
  • Tranchant spectral : Inflige Mort ou des dégâts physiques neutres (1500%) sur un adversaire.
  • Debout, mes serviteurs ! : Invoque deux acolytes drakes.
  • Exaltation élémentaire : -100% aux résistance vent, lumière et ténèbres des adversaires pour 99 tours.
  • Impératrice suprême : -100% aux dégâts physiques et magiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).

Capacités du Capitaine

  • Impact des ombres : Dégâts magiques de ténèbres (3000%) sur un adversaire.
  • Châtiment : Dégâts magiques neutres (1000%) et -200% aux résistance glace, vent, lumière et ténèbres pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Vos efforts sont vains ! : Ajoute la glace, le vent, la lumière et les ténèbres aux attaques physiques des adversaires pour 99 tours.
  • Lame de la justice : Dégâts physiques neutres (800%) sur un adversaire.
  • Taillade du chevalier : Dégâts physiques de ténèbres (1000%) sur tous les adversaires.
  • Rage du capitaine : +200% ATT/DÉF/MAG/PSY et +3 esquives physiques au lanceur pour 99 tours (les 3 esquives physiques ne peuvent pas être dissipées).
  • Dernier souffle : Auto-vie (avec 100% des PV) au lanceur pour 99 tours.
  • Pour l'Impératrice ! : -100% aux dégâts physiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).

Capacités du Chevalier

  • Annihilarme : -99% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours.
  • Annihilarmure : -99 DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours.
  • Le mal ne triomphera point ! : +100% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours.
  • Lame de la justice : Dégâts physiques neutres (600%) sur un adversaire.
  • Taillade du chevalier : Dégâts physiques neutres (800%) sur tous les adversaires.
  • Appliquer bandage : Soigne 5% de PV à un allié.
  • Juste combat : Dissipe les bonus et malus de tous les adversaires.
  • Gloire à l'Impératrice ! : -100% aux dégâts magiques encaissés par le lanceur pour 1 tour (dissipation impossible).

Capacités des drakes

  • Souffle de l'ombre : Dégâts magiques de ténèbres (1000%) sur tous les adversaires.
  • Entaille mystique : Dégâts magiques neutres (1000%) sur un adversaire.
  • Griffe de minuit : Dégâts physiques neutres (1200%) sur un adversaire.
  • Plongeon fatal : Dégâts physiques neutres (1000%) chaque tour pour un tour sur un adversaire.
  • Ténèbres dévoreuses : Soigne 10% de PV aux alliés. Sacrifie 20% des PV du lanceur pour infliger des dégâts physiques neutres (1000%) à tous les adversaires.
  • Rage incommensurable +300% ATT/MAG au lanceur pour 99 tours (dissipation impossible).

Comportement des adversaires

  • Tant que le capitaine ou le chevalier est vivant, Morgana s'immunise contre les dégâts physiques et magiques. Tant que le capitaine est en vie, le chevalier s'immunise contre les dégâts magiques. Enfin, tant que le chevalier est en vie, le capitaine s'immunise contre les dégâts physiques.
  • Morgana utilise Énergie instable à la mort du chevalier et Exaltation élémentaire à la mort du capitaine. Elle se met de plus à utiliser ces deux actions tous les 5 tours (4, 9, 14, ...). Le capitaine utilise quant à lui Rage du capitaine en début de tour à la mort du chevalier.
  • Au palier des 70% de ses PV, Morgana invoque deux drakes.
  • Aux paliers des 70%, 50%, 30% et 10% de ses PV, Morgana utilise la puissante attaque Explosion des arcanes. Notez qu'elle peut l'utiliser plusieurs fois par tour si vous passez plusieurs paliers en même temps.
  • Si Morgana encaisse des dégâts, le chevalier dissipe les bonus et malus sur votre équipe entière.

Stratégie

  • Si vous utilisez des mages ou des attaquants dans votre groupe, vous ne pouvez faire de dégâts qu'à un seul adversaire à la fois (chevalier puis capitaine si vous utilisez des attaquants, l'inverse dans le cas contraire). Si vous désirez attaquer tous ces adversaires simultanément, une solution est d'utiliser des attaques fixes (par exemple les attaques des invocateurs) qui ignorent les mitigations physiques et magiques. Notez que cette solution est déconseillée à moins de tuer le chevalier en un seul tour (la dissipation sur votre groupe entier est généralement synonyme de mort rapide).
  • Si vous optez pour des attaquants, notez que le capitaine active son puissant bonus ATT/MAG en début de tour après la mort du chevalier (qui sera votre première cible). Votre défenseur à provocation risque d'encaisser de très lourds dégâts si il n'est pas à 100% d'esquive. De plus, les membres du groupe qui n'ont pas 100% de résistance aux ténèbres (après imperils) risquent également leur vie à cause de l'AoE physique de ténèbres.
  • Activez la couverture magique d'un défenseur possédant des résistances élémentaires élevées (glace, vent, lumière et ténèbres requis).
  • Activez la provocation d'un défenseur physique immunisé à Mort. Le défenseur 100% esquive fonctionne parfaitement.
  • Votre groupe entier devrait posséder une résistance aux dégâts de ténèbres élevée. 100% en comptant le bonus d'un support est le minimum vital à condition de tuer le capitaine rapidement (avant qu'il ait le temps de baisser la résistance aux ténèbres de votre groupe de 200%). Une alternative est d'augmenter la résistance aux ténèbres de votre groupe, ou même de volontairement dissiper votre groupe dès que vous voyez le malus à la résistance sur votre groupe.
  • Conservez une baisse ATT/MAG importante sur ces adversaires (Morgana est quant à elle immunisée).
  • Conservez sur votre groupe une protection contre Stop et Charme.
  • Jusqu'à la mort du chevalier, conservez sur votre groupe une immunité aux baisses de caractéristiques.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 5
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Lumière envahissante Mog de confiance

Quêtes

Appelez une chimèreLapisx20
Utilisez 5 limites ou plusLapisx20
Aucun allié ne doit tomber K.O.Lapisx20
Utilisez 5 unités différentesImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiance
Utilisez 6 unités différentesLapisx500
Utilisez 10 unités différentesImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiance
Utilisez 16 unités différentesImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiance
Utilisez 20 unités différentesImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiance
Utilisez 22 unités différentesImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiance
Utilisez 8 unités différentesPot de limitex20
Utilisez 12 unités différentesPot de viex10
Utilisez 14 unités différentesPot d'intelligencex10
Utilisez 18 unités différentesPot de viex10

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel