Zéromus (FFIV)

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Zéromus

Cet adversaire de type démon est vulnérable aux baisses d'ATT et de MAG.

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur équipé de 200% de résistance au feu (en comptant un bonus d'un support).
  • Conservez une baisse importante à l'ATT et à la MAG sur le boss (-75% et plus recommandé).
  • N'oubliez pas de replacer vos bonus et malus lorsque le boss les dissipe par l'attaque Trou Noir (à 50% des PV et tous les 4 tours).
  • Une régénération de PM est recommandée pour la seconde moitié du combat pour compenser l'absorption des PM utilisée tous les 4 tours (3, 7, 11, ...) si les PV sont inférieurs à 50%.
  • Notez que la difficulté du combat consiste à résister à l'attaque Big Bang qui inflige de très lourds dégâts magiques. 20k PV, 2000 PSY, 50% de mitigation générale et 30% de mitigation magique sont recommandés, sans oublier la position défensive du tank. Le sort est activé tous les 4 tours. Après le palier des 50% des PV, Big Bang est également utilisé tous les 7 tours (6, 13, 20, ...). Attention, la rotation de compétences du boss sur 4 tours se réinitialise à 50% des PV. Pour prévoir l'utilisation de Big Bang dans la seconde moitié du combat, vous devez donc compter les 4 tours à partir de la transition de phase.
  • Astuce : Si votre défenseur magique ne peut survivre à Big Bang, une alternative est d'utiliser deux tanks magiques dans le groupe. Le second prend alors le relai le temps de relever le premier à l'aide d'un sort de vie. Si les deux défenseurs possèdent 200% de résistance au feu, leurs autres caractéristiques n'ont pas d'importance. Lancez simplement chaque tour la couverture du défenseur en vie et relevez l'autre. Notez toutefois que les attaques physiques peuvent devenir un problème avec cette stratégie car vous avez alors peu de place pour intégrer un défenseur à provocation. Placez des auréoles sur vos autres personnages pour les relever au besoin.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 30
Combats : 1
Exp unité : ~30000
Exp rang : 6000

Première réussite

Lapisx200

Quêtes

Appelez ShivaImage de l'objet Clé d'illumination en argentx2
Terrassez Zéromus avec une limiteImage de l'objet Clé d'illumination en or
Terrassez Zéromus en 20 tours max.Lapisx1000

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel