Kefka (FFVI)

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Kefka

Tous les adversaires de cette épreuve sont de type humain.

Combats préliminaires

Les trois premiers combats sont de faibles difficultés et ont comme principal intérêt de rappeler ces mêmes affrontements à la fin de Final Fantasy VI. Voici tout de même quelques points à propos de ces combats :

  • La première statue utilise un bonus à sa propre DÉF au tour 1 qui peut être dissipé. Elle inflige de plus des dégâts de terre et Paralysie.
  • La deuxième statue utilise exclusivement des dégâts magiques (feu, glace, foudre, lumière, ténèbres et neutre). Elle inflige de plus diverses altérations sur cible unique, dont Stop, Dissipation et Mort. Notez que Mort n'est utilisé qu'à partir de son palier des 20% des dégâts, facile à éviter en la tuant très rapidement.
  • La troisième statue utilise des dégâts magiques de feu et de vent, une baisse de 40% aux résistances à ces éléments sur votre groupe, ainsi qu'une attaque AoE magique neutre dès 50% de ses PV. Elle se soigne également et inflige Sommeil.

Capacités de Kefka

  • Aile de la destruction : Dégâts physiques neutres (1800%) sur un adversaire.
  • Ultime étreinte : Dégâts physiques neutres (280%) sur tous les adversaires.
  • Feu X : Dégâts magiques de feu (1150%) sur tous les adversaires.
  • Glace X : Dégâts magiques de feu (1150%) sur tous les adversaires.
  • Foudre X : Dégâts magiques de feu (1150%) sur tous les adversaires.
  • Ultima : Dégâts magiques neutres (1267%) sur tous les adversaires.
  • Météore : Dégâts magiques neutres (1267%) sur tous les adversaires.
  • Cataclysme : Dégâts magiques neutres (5000%) sur tous les adversaires.
  • Chute : Dégâts fixes neutres (500) sur un adversaire.
  • Fou dansant : Attaque fixe à dégâts physiques neutres (1050% puis 230% chaque tour pour 3 tours) sur tous les adversaires. Couverture impossible
  • Colonne de feu : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (275% puis 250% chaque tour pour 3 tours) sur un adversaire. Couverture impossible
  • Lumière du jugement : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (1080%) sur tous les adversaires. Couverture impossible
  • Ange sans cœur : Mets tous les adversaires à 1 PV.
  • Vengeance Dissipe tous les bonus et malus des adversaires.
  • Trigone : Inflige Cécité et Silence et -40% ATT/DÉF/MAG/PSY pour 3 tours aux adversaires.
  • La fin approche... : +5% ATT/MAG pour les reste du combat et -50% de dégâts physiques et magiques encaissés pour 1 tour au lanceur. Ne peut être dissipé
  • La fin approche... : +15% ATT/MAG pour les reste du combat et -50% de dégâts physiques et magiques encaissés pour 1 tour au lanceur. Ne peut être dissipé

Comportement de Kefka

Stratégie conventionnelle

  • Activez la couverture d'un défenseur (de préférence magique car les dégâts de ce type qui peuvent être interceptés sont plus puissants).
  • Conservez une baisse importante à l'ATT et à la MAGIE (74% ou plus recommandé) sur votre adversaire.
  • Activez la provocation d'un défenseur, éventuellement 100% esquive. Les défenseurs magiques les plus résistants peuvent faire la provocation en plus de la couverture.
  • Conservez une hausse aux résistances feu, glace et foudre de votre défenseur magique. 100% de résistance en comptant le matériel et le bonus est suffisant pour ne pas encaisser de dégâts élémentaire durant le combat.
  • Aux paliers des 80%, 60% et 40% des PV du boss, placez des auréoles sur les personnages qui se feront cibler par Chute pour les relever immédiatement. Une alternative est d'octroyer une barrière de dégâts à ces personnages pour qu'ils survivent à Chute après Ange sans cœur. Notez que si le personnage souffre d'un DOT, une barrière de 1000 PV risque de ne pas suffire (prévoir 3000 PV dans ce cas si possible).

Stratégie en force

Cette stratégie utilise le comportement spécial de Kefka lors des paliers pour l'empêcher d'agir à sa guise. Une puissance très élevée est nécessaire pour pouvoir passer les paliers comme souhaité et ne pas souffrir des tours normaux du boss (bien plus difficile à gérer, surtout dès le palier des 30% des PV). Appliquer les conseils de la stratégie conventionnelle, à l'exception de ce qui concerne la gestion des paliers des 80%, 60% et 40% des PV.

  • Votre but est de mener tranquillement votre adversaire jusque vers 85% de ses PV, puis directement à 50%. Ce palier facile à gérer à l'aide d'une couverture magique a pour effet d'annuler les paliers des 80% et 60%.
  • Passez ensuite directement de 50% à moins de 30% des PV du boss. Ce palier a pour effet d'annuler le palier des 40% des PV. Vous avez alors un second tour pour infliger autant de dégâts que possible, éventuellement jusqu'à tuer le boss (le boss a ce tour une réduction de 50% des dégâts encaissés).
  • Encaissez si nécessaire la très puissante attaque Fou dansant comme vous le pouvez (auréoles par exemple), puis finissez au plus vite le combat.

Bon courage pour ce difficile affrontement !

Endurance : 30
Combats : 4
Exp unité : ~60000
Exp rang : 6000

Première réussite

Lapisx200

Quêtes

N'utilisez pas plus de 5 objetsImage de l'objet Clé d'illumination en argentx2
Terrassez Kefka avec une limiteImage de l'objet Clé d'illumination en or
Terrassez Kefka en 20 tours max.Lapisx1000

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel