Manoir de Madame

Retrouvez les cartes des explorations sur la page du Manoir de Madame.

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Ruines anciennes - Niveau 1

Lors de votre première exploration des ruines anciennes, notez que Dame se fera un plaisir de tuer le boss final pour vous, vous évitant ainsi un difficile combat. N'oubliez donc pas d'emmener Erwin avec vous lors de votre premier passage !

Pour obtenir le troisième objectif, consistant à tuer le boss, vous devrez par contre terrassez Bennu, un adversaire de type Oiseau vulnérable aux baisses d'ATT, de MAGIE, de DEF et de PSY.

Capacités

  • Samonbaad : Invocation d'un allié.
  • Flammes blanches : Dégâts physiques (170%) sur tous les adversaires. Utilisé au tour 1 puis tous les 4 tours (5, 9, ...).
  • Distortion : Inflige des altérations aléatoires aux adversaires. Utilisé au tour 2 puis tous les 4 tours (6, 10, ...).
  • Flammes de la folie : +300% ATT/MAGIE/DEF/PSY au lanceur. Utilisé au tour 3 puis tous les 4 tours (7, 11, ...).
  • Révélation : Puissants dégâts magiques (670%) sur un adversaire. Utilisé au tour 4 puis tous les 4 tours (8, 12, ...) si les PV du boss sont inférieur à 60%. Utilisé deux fois dans le tour si les PV sont inférieurs à 30%.
  • Flammes noires : Dégâts magiques (150%) sur tous les adversaires. Utilisé par Bennu sous la barre des 60% des PV conjointement à Flammes blanches (tours 5, 9, ...). Utilisé deux fois dans le tour si les PV sont inférieurs à 30%.
  • Explosion de rage : Très puissants dégâts magiques (680%) sur tous les adversaires (ignore les couvertures). Utilisé par Bennu si tous les acolytes sont tués.
  • Contreflamme : Puissants dégâts de feu sur tous les adversaires. Contre-attaque des petit oiseaux de feu après avoir utilisé un sort de magie.
  • Contre-bec : Puissants dégâts physiques neutres sur une cible. Utilisé par les Bec-rouge.
  • Une bombe a été produite! : Invoque une bombe comme acolyte.
  • Sur le point d'exploser : Puissante attaque avec sacrifice au tour suivant. Utilisé par les bombes 2 tours après avoir été invoqués.

Stratégie

  • Un défenseur costaud à couverture est recommandé (de préférence couverture magique, les dégâts de l'AoE physique étant à priori inférieurs).
  • Un défenseur à provocation 100% est recommandé (de préférence différent du tank à couverture). Placez-lui une auréole pour le relever quand il encaisse Révélation. Les tanks les plus résistants peuvent survivre à une Révélation mais devrait systématiquement mourir si il doit en encaisser 2.
  • Une protection contre toutes les altérations est nécessaire, à moins d'avoir un groupe dont les personnages sont pour la plupart immunisés par l'équipement.
  • Activez les traditionnels bonus sur votre groupe aux caractéristiques, une mitigation de dégâts est également recommandée.
  • Utilisez un groupe dont tous les membres possèdent 100% de résistance au feu (en comptant un bonus 50% ou 70% selon votre groupe) pour encaisser les dégâts de feu. Une alternative est de ne jamais utiliser de sorts de magie pour éviter d'activer la contre-attaque des oiseaux.
  • Dès qu'une bombe ou un Bec-rouge apparaît, éliminez ces monstres immédiatement. Ne conservez que les petits oiseaux de feu sur le terrain jusqu'à saturation des acolytes du boss. Garder les oiseaux de feu en vie (et être immunisé aux dégâts de cet élément ou ne jamais utiliser de sort de magie) est l'une des clés de la victoire.
  • Abaissez l'ATT et la MAGIE de Bennu d'au moins 45%.
  • Dissipez immédiatement les bonus que votre adversaire s'octroie tous les 4 tours (et n'oubliez pas de baisser son ATT et sa MAGIE droit derrière).
  • Ne tuez surtout pas tous les acolytes qui accompagne le boss, qui contre-attaque alors avec une très puissante attaque AoE.

Bon courage pour ce difficile affrontement !

Endurance : 25
Exp rang : 1500

Première réussite

Lapisx100

Quêtes

Erwin dans le groupe (partenaire inclus)Image de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez une chimère à 2 reprises ou plusImage de l'objet Mégacristal de feux10
Terrassez BennuImage de l'objet Minerai fantôme pourpre

Objets (inclus les caches de matériaux)

Image de l'objet Fleur sous-marine Image de l'objet Larme pourpre Image de l'objet Mégacristal d'eau Image de l'objet Mégacristal de feu Image de l'objet Mégacristal de lumière Image de l'objet Mégacristal de terre Image de l'objet Mégalithe blanche Image de l'objet Mégalithe noire Image de l'objet Mégalithe orange Image de l'objet Mégalithe rouge Image de l'objet Minerai mystique Image de l'objet Noyau de la terre Image de l'objet Roche robuste

Ruines anciennes - Niveau 2

Lors de votre première exploration des ruines anciennes, notez que Dame se fera un plaisir de vous faire éviter le boss final de l'exploration. N'oubliez donc pas d'emmener Lexa avec vous lors de votre premier passage !

Cet adversaire de type esprit possède une immunité face aux baisses de MAG, DÉF et PSY. Vous pouvez en contrepartie baisser son ATT. Il possède de plus une vulnérabilité de 300% aux dégâts de foudre, 100 millions de PV, 999 ATT, 699 MAG, 55 DEF et 44 PSY.

Cet adversaire contre-attaque les dégâts de foudre encaissés par Foudre (si votre attaque est physique), Foudre X (si votre attaque est magique) ou Foudre Max (si vous faites une attaque physique et une magique). Toutes ces techniques étant des magies, elles peuvent être renvoyées au boss en utilisant un Miroir sur le groupe (invocation de Carbuncle ou limite de Marie). Cette mécanique peut être utilisée pour que le boss s'inflige lui-même de grande quantités de dégâts.

Capacités de Undine

  • Eau : Dégâts magiques d'eau (120%, 140% ou 160%) sur un adversaire.
  • Eau + : Dégâts magiques d'eau (120%) sur tous les adversaires.
  • Déluge : Dégâts magiques d'eau (150%), -75% à la résistance à l'eau et -100% à la résistance à la foudre pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Tir aquatique : Dégâts physiques neutres (80%) sur tous les adversaires.
  • Éclat aquatique : Dégâts physiques d'eau (40%) et -200% à la résistance à l'eau pour 3 tours sur un adversaire.
  • Orbe aquatique : Attaque magique à dégâts fixes (1000 PV) et -200% à la résistance à l'eau pour 3 tours sur un adversaire.
  • Courant cyclique : +40% PSY au lanceur pour 5 tours.
  • Obscurité : Dégâts magiques de ténèbres (120%) sur un adversaire.
  • Folie paralysante : Dégâts magiques d'eau (120%), Paralysie et Confusion sur tous les adversaires.
  • Eaux croupissantes : Dégâts magiques d'eau (80%), 30% de chance d'infliger Stop et 15% de chance d'infliger Mort sur un adversaire.
  • Douche froide : -60% à la résistance à l'eau et -100% à la résistance à la foudre pour un tour sur tous les adversaires. -100% à la résistance à la foudre du lanceur pour 3 tours. Réduit de 100% les dégâts encaissés par le lanceur pour 1 tour (ne peut pas être dissipé).
  • Déferlement : -60% à la résistance à l'eau et -100% à la résistance à la foudre pour un tour sur tous les adversaires. -100% à la résistance à la foudre du lanceur pour 3 tours. Dégâts fixes neutres (110 PV) sur tous les adversaires.
  • Il est en partie gelé : Aucun effet.
  • Il s'est dégelé : Aucun effet.
  • Cellules antistatiques créées : Aucun effet.
  • Cellules antistatiques perdues : Aucun effet.
  • Chocs subis enregistrés : Aucun effet.
  • Foudre : Dégâts magiques de foudre (10000%) sur un adversaire. Utilisé après avoir encaissé une attaque physique de foudre au tour précédent si les cellules antistatiques sont encore actives.
  • Foudre X : Dégâts magiques de foudre (100%) sur tous les adversaires. Utilisé après avoir encaissé une attaque magique de foudre au tour précédent si les cellules antistatiques sont encore actives.
  • Foudre Max : Puissants dégâts magiques de foudre (5000%) sur tous les adversaires. Utilisé après avoir encaissé une attaque physique et une attaque magique de foudre au tour précédent si les cellules antistatiques sont encore actives.

Stratégie normale

Cette stratégie exploite le renvoi des sorts de foudre que le boss utilise comme contre-attaque.

  • Prévoyez une source de dégâts magiques et une source de dégâts physiques de foudre (sur deux personnages différents).
  • Prévoyez un ou plusieurs moyens pour lancer Miroir sur le groupe complet. L'utilisation d'un invocateur pour remplir la jauge de Carbuncle chaque tour est le plus efficace.
  • Activez la couverture magique d'un défenseur immunisé aux dégâts d'eau (200% de résistance à cet élément en comptant un bonus d'un support).
  • Utilisez une provocation d'un défenseur physique (selon la résistance de votre défenseur à couverture magique, il lui est possible de faire la provocation également).
  • Baissez l'ATT du boss pour diminuer les dégâts physiques infligés au groupe (50% et plus recommandé).
  • Lorsque le boss utilise ??? et s'immunise aux dégâts physiques, utilisez un sort de glace. Le boss dissipe alors la barrière le protégeant des dégâts physiques. Un tour plus tard, activez deux compétences infligeant des dégâts de foudre, l'une physique et l'autre magique. Activez également un Miroir sur votre groupe en invoquant Carbuncle ou en utilisant la limite de Marie.
  • Admirez le pauvre boss s'infliger lui-même de lourds dégâts (~15M à chaque cycle).
  • Notez que votre groupe n'a pas besoin de contenir de personnages offensifs. Faites toutefois attention aux adversaires sur le chemin du boss, vous aurez de nombreux combats à faire même sur le court chemin qui mène au boss. C'est également l'occasion de remplir la jauge de votre chimère et de la limite de Marie).

Stratégie OTK

  • Activez une baisse à la résistance à la foudre de l'adversaire.
  • Activez un bonus offensif (ATT ou MAGIE selon votre groupe) aussi élevé que possible.
  • Formez une chaîne de combo et placez-y la limite d'Olive (son Immolation devrait également suffire).
  • Ignorez totalement les mécaniques complexes du boss.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 25
Exp rang : 1750

Première réussite

Lapisx100

Quêtes

Lexa dans le groupe (partenaire inclus)Image de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez CarbuncleImage de l'objet Mégacristal d'eaux10
Terrassez UndineImage de l'objet Gemme azur

Ruines anciennes - Niveau 3

Lors de votre première exploration des ruines anciennes, notez que vous n'aurez pas besoin de tuer vous-même le boss final de l'exploration, du moins pas dans sa version la plus puissante. N'oubliez donc pas d'emmener Pecciotta avec vous lors de votre premier passage !

Cet adversaire de type humain est immunisé contre les dégâts de foudre. Il est sensible aux baisses de caractéristiques et possède 100 millions de PV, 3 millions de PM, ??? ATT, ??? MAGIE, ??? DEF et ??? PSY.

Capacités de Delambo

Stratégie

  • Activez la couverture physique d'un défenseur puisque la majorité des attaques de cet adversaire sont de ce type.
  • Ne dissipez pas les bonus que le boss s'octroie à chaque palier, cela aurait pour effet de renforcer le nombre et la puissance de ses attaques.
  • Notez qu'à chaque palier, le boss change de posture et termine son tour immédiatement. Si vous avez suffisamment de puissance pour passer un palier à chaque tour de jeu, l'affrontement devient trivial et vous n'encaissez pas le moindre point de dégâts.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 25
Exp rang : 2000

Première réussite

Lapisx100

Quêtes

Pecciotta dans le groupe (partenaire inclus)Image de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez une chimère à 2 reprisesImage de l'objet Mégacristal de foudrex10
Terrassez DelamboImage de l'objet Gemme ambre

Ruines anciennes - Niveau 4

Lors de votre première exploration des ruines anciennes, notez que vous n'aurez pas besoin de tuer vous-même le boss final de l'exploration. N'oubliez donc pas d'emmener Vesvia avec vous lors de votre premier passage !

Cet adversaire de type plante est vulnérable aux dégâts de feu (-50% de résistance) et sensible aux baisses de caractéristiques.

Capacités de Ochu

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur.
  • Protégez votre groupe contre les altérations ainsi que Stop.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 25
Exp rang : 2250

Première réussite

Lapisx100

Quêtes

Vesvia dans le groupe (partenaire inclus)Image de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez une chimère à 2 reprisesImage de l'objet Mégacristal de ventx10
Terrassez OchuImage de l'objet Gemme d'émeraude

Ruines anciennes - Niveau 5

Lors de votre première exploration des ruines anciennes, notez que vous n'aurez pas besoin de tuer le boss final de l'exploration. Lors de votre second passage, vous n'aurez qu'à mener l'élémentaire à 50% de ses PV avant que Madame ne termine instantanément le combat. Ce n'est que lors de votre troisième passage dans les ruines que vous pourrez affronter véritablement le dragon Zilant et obtenir le troisième objectif de mission.

Ces adversaires de type dragon et esprit (respectivement) sont tous deux vulnérables aux dégâts de lumière (-100% de résistance) et immunisés aux dégâts de ténèbres. Seul le dragon est vulnérable aux baisses de caractéristiques.

Stratégie

  • Activez la couverture physique d'un défenseur. Les unités 100% esquive sont particulièrement efficaces.
  • Conservez une baisse aux caractéristiques du dragon pour ne pratiquement pas encaisser de dégâts.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 25
Exp rang : 2500

Première réussite

Lapisx100

Quêtes

Madame Edel dans le groupe (partenaire inclus)Image de l'objet Quartz étoiléx3
Appelez une chimère à 2 reprisesImage de l'objet Mégacristal de ténèbresx10
Terrassez ZilantImage de l'objet Gemme violette

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel