Événement - Choc des volontés
Les événements Choc des volonté sont des événements récurrents permettant l'obtention de Morceau de xénopierre, un composant d'artisanat utilisé pour l'amélioration de pièces d'équipement spécifiques. Notez que les informations sur les anciennes saisons des événements CoW sont disponibles sur une page d'archive.
Fonctionnement
Un événement vous oppose à un adversaire qu'il est possible d'affronter à plusieurs niveaux de puissance. Le premier but est donc d'arriver à terminer le combat au niveau le plus difficile pour récupérer les récompenses personnelles. Le second objectif est de terminer les combats avec un score aussi élevé que possible pour obtenir un classement élevé en fin d'événement. D'autres récompenses sont attribuées en fonction de ce classement. Le score vous est attribué en fonction de l'efficacité de votre groupe en se basant sur plusieurs critères :
- Victoire : 50'000 points si vous terminez le dernier niveau de difficulté.
- Dégâts en un tour : Max 30'000 points si vous atteignez 2.147 milliards.
- Nombre de tours : Max 10'000 points si vous remportez le combat en 10 tours max.
- Attaques efficaces : Max 10'000 points si vous réalisez au moins 10 attaques efficaces.
- Combo max : Max 10'000 points si vous atteignez le combo 100.
- Échelon et niveau : Points variables en fonction du niveau de l'adversaire.
- Défi : Multiplicateur de points en fonction des bonus choisi pour l'adversaire.
Notez que ces événements ne requièrent PAS de farming. Refaire les affrontements ne sert qu'à améliorer votre score si vous pensez pouvoir faire mieux. Notez également que vous ne pouvez PAS utiliser deux fois la même unité dans votre groupe, vous devrez donc réfléchir pour trouver des partenaires de chaînage efficaces à l'aide d'unités différentes.
Une attaque est considérée comme efficace si le texte faiblesse s'affiche lors des coups, soit si les dégâts que vous infligez sont au moins 50% supérieurs à ceux que vous auriez infligé par une attaque neutre sans compter les tueurs.
Pièces d'équipement Choc des volontés
- Juillet 2021 : Couronne en célestite de volonté du conquérant, Couronne en célestite de volonté du champion, Couronne en célestite de volonté du gardien des tombes, Couronne en célestite de volonté du maître, Couronne en célestite de volonté du souverain
- Octobre 2021 : Tunique royale en célestite de volonté de l'invocateur, Tunique royale en célestite de volonté du sprinter, Tunique royale en célestite de volonté du chasseur de prime, Tunique royale en célestite de volonté du maître, Tunique royale en célestite de volonté du souverain
Récompenses personnelles
- Gouttes d'obnixus x3500 (CoW saison 1)
- Goutte d'obnixus (Gel) x3500 (CoW saison 2)
- Morceau de xénopierre x1000
Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées à certains paliers de points.
Récompenses de classement
Rangs | Obtention |
---|---|
1 - 10 | Morceau de xénopierre x1500 |
11 - 100 | Morceau de xénopierre x1250 |
101 - 500 | Morceau de xénopierre x1100 |
501 - 1000 | Morceau de xénopierre x1000 |
1001 - 2000 | Morceau de xénopierre x950 |
2001 - 3000 | Morceau de xénopierre x900 |
3001 - 4000 | Morceau de xénopierre x850 |
4001 - 5000 | Morceau de xénopierre x750 |
5001 - 10000 | Morceau de xénopierre x600 |
10001 - 15000 | Morceau de xénopierre x450 |
15001 - 50000 | Morceau de xénopierre x300 |
50001+ | Morceau de xénopierre x250 |
Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées pour chaque rang.
Bon courage pour ce long farming de morceaux de xénopierre en vue de l'obtention des récompenses les plus alléchantes.
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
#4 (Morturrim)
Adversaire de type pierre et mort-vivant, résistant aux dégâts de Glace, Foudre, Eau, Vent et Terre (+80% de résistance) et vulnérable aux dégâts de Feu, Lumière (-20%) et Ténèbres (-50%), ainsi qu'à Poison et aux baisses de caractéristiques.
Stratégie
- Défenseur 100% esquive avec autant de résistances Feu, Terre et Ténèbres que possible (250% requis, à condition de lancer vos limites à des tours bien particuliers, voir ci-dessous).
- Si possible, utiliser un défenseur 100% provocation par l'équipement. L'activation d'une provocation active est possible mais risquée car le boss dissipe votre groupe régulièrement en début de tour.
- Si possible, évitez d'utiliser comme défenseur une unité qui régénère ses PV chaque tour comme Roi Béhémy ou Faisy à cause de l'altération Zombie que cette unité encaisse chaque tour. Une alternative est de retirer Zombie à l'aide de Cressnik (seule unité à ce stade du jeu permettant de retirer Zombie à la demande). Une troisième alternative pour gérer le Zombie de votre défenseur est de le tuer de temps en temps en utilisant deux sorts Vie Max (ou similaire) de suite (le premier sort pour tuer l'unité et le second pour la relever).
- Si votre défenseur possède la Bague Boomerang (FFVI) (ou un effet de Miroir similaire), la résistance à la Terre n'est pas requise.
- Votre équipe entière devrait être 100% esquive (en comptant une éventuelle baisse de précision de l'adversaire comme la limite de la forme extrême de Skye). Si votre unité possède deux formes, vous pouvez opter pour un 100% esquive sur la forme utilisée en support au début du combat et passer dans la seconde forme équipée offensivement lors de vos tours de burst.
- Activez une limite avec au moins une unité aux tours 4 et 7 mais n'en utilisez pas à d'autres tours (à l'exception du tour 1 qui n'a pas de conséquence). Cette mécanique permet d'éviter d'encaisser la baisse de 200% aux résistances lancées par le boss. Les personnes intéressées peuvent si elles le souhaite regarder le guide du comportement du boss sur cette page (très difficile à comprendre, notez la présence d'un schéma explicatif dans la section Tips de cette même page).
Bon courage pour cet événement !
Endurance : | 1 |
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Combats : | 1 |
Exp rang : |