Gaïa

En temps que BOSS ultime de Final Fantasy 9, votre adversaire vous donnera sérieusement du fil à retordre. Tout d'abord, vous devrez terminer la quête des Gentils Monstres. En effet, le dernier monstre de la chaîne que vous aider vous indique qu'il vous a aidé à atteindre Gaïa. Cette remarque d'apparence anodine indique en fait que vous pouvez à présent infliger des dégâts physiques à votre adversaire, ce qui n'est pas le cas avant de compléter cette quête.

De plus, vous aurez besoin d'un chocobo doré pour accéder au Jardin des chocobos où se déroule le combat. Approchez de la colline sur la gauche de l'écran pour que Méné, le Mog de l'endroit, vous indique qu'il a un mauvais pressentiment :

Image de l'emplacement de Gaïa dans le jardin des chocobos

Ignorez l'avertissement de votre ami Mog pour engager le combat contre le terrible Gaïa. Reportez-vous à sa fiche de description pour obtenir plus d'informations sur le déroulement du combat ainsi que sur les préparations qu'il vous faudra prévoir avant de vous lancer.

Après le combat, examinez à nouveau la butte pour obtenir une carte Gaïa. Méné vous remet également les Règles d'or, un trophée attestant que vous avez défait ce terrible adversaire.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth