Soluce (CD 2)

Choisissez un endroit du jeu pour y accéder :

Cité des anciens

Partez vers la gauche et passez les textes. Prenez alors le chemin où est parti Sephiroth (celui du haut à droite). Dans l'écran suivant passez en premier à gauche de l'escargot et faites le tour pour prendre une Vipère hallebarde. Revenez au début de cet écran et approchez vous des piques de l'escargot. Clad montera automatiquement en sautant. Montez en rond dans l'escargot puis arrivé en haut passez sur sa partie supérieure par la droite. Redescendez un petit peu et entrez dans la grotte. Montez en premier à la seconde faille (la plus éloignée de votre point d'arrivée) et choisissez "Gauche". Continuez votre ascension sur la gauche puis sélectionnez "Droite", approchez vous de celle de droite et mettez "Bas" pour récupérer une Hypnocouronne. Retournez à la faille de gauche pour prendre en haut un Bracelet éclair. Tout en haut à droite se trouve un Mégalixir. Après ce dernier coffre, continuez à gauche, montez à la faille qui s'offre à vous et accédez à l'échelle. En bas se trouve la matéria Super magie. Puis montez tout en haut de cette échelle et dirigez-vous vers la droite. Dans cet écran, ramassez une Source de pouvoir à droite en entrant puis sortez de la grotte.

Région du Glaçon

Suivez le seul chemin qui s'offre à vous pour arriver au village du Glaçon. Allez en premier tout au fond du village pour qu'un villageois vous dise que c'est raide. Choisissez "J'y vais quand même" et les turks viendront mettre leur grain de sel à l'histoire. Vous pouvez essayer d'éviter les coups d'Éléna, mais c'est pas évident. Vous vous réveillez dans une maison du village. À l'étage en dessous, il y a un Éther turbo à voler. Sortez et dirigez-vous vers la maison avec un bonhomme de neige devant. Entrez et récupérez la Carte du glacier sur le mur de gauche ainsi que la Boisson de héros et le Vaccin qui traînent dans les environs. Dans l'auberge, la maison juste à gauche au fond, vous trouverez une Potion-X cachée derrière le mur à l'étage. Entrez dans la maison suivante en plein centre du village, parlez au gamin au fond puis prenez le Surf des neiges que ce dernier vous offre suite à sa blessure malheureuse. Il ne vous reste plus qu'à aller tout au fond du village et à faire la petite descente à snowboard. Pour faciliter la suite de la soluce, prenez à droite puis à gauche lorsque les chemins se séparent, vous vous retrouvez ainsi plus près des objets importants.

Magasins

Grand Glacier

Après la course de snowboard (je rappelle de prendre le chemin qui va en premier à droite puis à gauche lors des embranchements), vous devriez attérir près d'un arbre isolé. Le glacier est grand et contient plusieurs objet inutile. Pour simplifier, je vais donner l'emplacement des objets principaux. Prenez depuis l'arbre vers la droite et passez 3 écrans plus loins. Vous devriez vous retrouvez devant un embranchement. Prenez celui de l'arrière-plan et traversez l'écran suivant. Dans celui d'après, il y a une matéria Coupure suppl. à ramasser (attention, elle ne se voit que très mal). Continuez votre chemin pour arriver vers deux sources d'eau chaude. Approchez de celle de gauche et mettez "Y aller". Puis continuez vers le haut. Passez deux écran pour vous retrouver dans un écran très grand où vous avez la possibilité de planter des bâtons pour vous repérer. À l'aide des bâton, avancez toujours tout droit en partant vers le haut (attention, la caméra change d'angle de vue) jusqu'à accéder à une grotte. Dans celle-ci se trouve une matéria Tout. Ressortez de la grotte, placez vous face à elle et partez vers la droite. Avancez dans cette direction toujours à l'aide des bâtons et passez dans l'écran suivant. Continuez encore sur trois écrans pour arriver vers une grotte. Parlez à l'individu bleu que vous y trouverez pour lancer un combat au terme duquel vous pouvez ramasser la matéria Alexandre. Revenez ensuite en arrière dans le grand écran dont l'angle de caméra change, revenez au centre à proximité de la grotte avec l'aide des bâtons en vous dirigeant dans un premier temps vers la gauche. Puis, dirigez-vous dans la direction opposée de l'entrée de la grotte toujours à l'aide des bâtons. Vous arrivez ainsi vers une cabane. Il est possible qu'au cours de votre aventure dans ce glacier vos persos tombent de froid. Si c'est le cas, pas d'inquiétude, vous vous réveillerez dans la cabane et vous pourrez même retourner au glacier au cas où vous auriez oublier quelque chose. Une fois les discussions avec le groupe terminées, avancez vers l'arrière plan.

Falaise de Gaea

Montez à la falaise en escaladant et en faisant attention que votre température corporelle n'atteigne pas 28°.Pour se réchauffer, appuyez rapidement sur la touche Carré (touche playstation). Entrez dans la grotte, dirigez-vous au nord, montez les escaliers à gauche et entrez dans l'écran suivant. Passez le pont en bas et entrez dans le mur tout droit pour trouver un Ruban (le passage dans le mur n'est pas visible). Revenez un peu en arrière, avant de traverser le pont et montez au nord. Vous tombez sur un Javelot dans un coffre. Entrez à gauche, traversez le pont, passez dans le tunnel et vous devriez réapparaître plus haut dans le même écran (vous ne voyez plus Clad, cherchez un peu pour arriver en haut). Approchez-vous du rocher, appuyez sur action et regardez le rocher rouler. Revenez sur vos pas tout au début vers les escaliers de glace et montez le chemin qui s'est ouvert. Dans l'écran suivant, passez à droite puis en bas. Revoilà la falaise. Montez là ou sont les drapeaux en choisissant toujours le premier choix, vous arriverez dans une autre grotte. Attention à la température qui descend vite. Prenez en premier l'Élixir dans le coffre à droite. Dirigez-vous vers le nord et entrez dans le trou à droite. Suivez l'unique chemin, entrez à nouveau dans la grotte, prenez le coffre puis approchez-vous des stalagtites en glace. Vous devrez combattre un glaçon accompagné de chauve-souris. Pourfendez les adversaires des quatre combats en sélectionnant toujours "Non." comme choix. Arrivé au bout, prenez le Mégalixir dans le coffre. Revenez en arrière et choisissez "Oui." cette fois pour sauter dans la salle d'en bas. Allez à gauche du point de sauvegarde et prenez une Source de rapidité dans le coffre. Ensuite, empruntez le dernier passage par lequel vous n'êtes pas encore passés. Prenez la Super épée tout de suite à gauche dans le coffre puis faites tout le chemin jusque dans la grotte. Passez le pont, puis montez à nouveau à la falaise dans l'écran suivant (vous commencez probablement à connaître le truc). Prenez toujours le premier choix lorsqu'on vous le propose. Une fois dans la grotte suivante, vous pouvez vous régénérer en appuyant sur action vers la lumière blanche. Continuez ensuite vers la droite et avancez vers l'avant-plan pour rencontrer le boss Schizo. Grimpez ensuite à droite de la sortie et escaladez.

Labyrinthe Tornade

Descendez vers la gauche. Arrivé dans l'écran suivant, passez tout les textes et continuez vers la gauche. Allez un peu vers la gauche de l'écran suivant pour prendre la matéria Néo-bahamut. Puis continuez vers la gauche. Une petite scène avec la Shnira à bord du Hautvent va avoir lieu. Passez tous les textes et continuez votre chemin. Dans l'écran suivant, traversez le trou lorsque le vent devient calme et continuez vers l'arrière plan. Dans cet écran, un seul chemin s'offre à vous, sur lequel vous ramasserez un Poing de Kaiser dans un coffre. Dans l'écran d'après, vous devez également éviter le vent. Avancez jusqu'à voir Sephiroht, puis passez les textes pour combattre Jénova-MORT. Après le combat et les textes, donnez la "Matéria Noire" à quelqu'un puis parlez à Tifa. Prenez la matéria Turbo MP et l'Anneau poison dans le coffre plus haut puis continuez vers l'arrière-plan. Évitez à nouveau le vent, vous arrivez à Nibelheim dans une illusion. Parlez à Tifa, passez les textes, parlez à Sephiroth puis à Tifa. Passez un long dialogue, vous verrez Rufus et la Shinra arriver dans une grotte. Passez à nouveau tout les textes jusqu'à ce que Clad se retrouve au plafond la tête en bas. Lorsque vous le pouvez, bougez dans toutes les directions, passez les textes puis regarder une vidéo mgagnifique.

Junon

Après quelques dialogues, vous vous réveillez à Junon. Approchez-vous de Barrett, passez les dialogues puis suivez les turks qui emmènent Tifa jusque dans une salle avec des chaises sur le sol. Passez les textes et Tifa se retrouve attachée dans une chambre à gaz. Peu après, tuez les deux gardes avec Barrett et Cait Sith. Approchez de la salle où est Tifa, appuyez sur action plusieurs fois pour découvrir que la porte est bien fermée. Passez enusuite les dialogues et regardez une nouvelle vidéo magnifique. Dès que vous retrouvez Barrett, parlez à Cait Sith et sortez de la pièce. Passez les textes et continuez par le chemin en bas à droite. Avancez vers l'avant plan, vous retrouvez Youffie déguisée en reporter. Après une courte vidéo, continuez vers la gauche, allez vers le panneau de commande jaune juste en haut et appuyez sur action pour faire monter la plate-forme. Dirigez-vous en direction de l'avion à l'arrière-plan, passez les textes et vous retrouvez Tifa. Appuyez à la suite sur jambes, jambes, tête, jambes + tête, bras gauche, bras droit. Laissez à Tifa le temps d'executer les actions avant de passer à la suivante. Ensuite, approchez-vous de la gauche du siège pour éteindre le gaz en appuyant sur la touche d'action. Dirigez-vous vers la porte et appuyez sur action : Tifa ne peut ouvrir la porte. Après une courte vidéo, un trou dans le toit de la cellule a été fait. Reculez dans la cellule pour que Tifa monte sur le toit. Descendez à gauche en escaladant, vous vous retrouvez sur le canon de Junon. Avancez vers le sud-ouest jusqu'à l'arrivée de Scarlet. Là, un petit jeu débute dans lequel vous devez appuyer sur la touche d'action pour lui coller des baffes. Dès qu'une des deux filles perd, passez les textes et dirigez-vous vers le bout du canon. Le Hautvent arrive, et vous montez à bord lors d'une jolie scène d'action. Vous possédez dès lors un avion pour vous rendre en pratiquement tout les endroits rapidement. Passez les textes, entrez à l'intérieur, descendez les escaliers, dirigez-vous vers Barrett, passez les textes puis allez à droite dans le cockpit. Parlez à Rouge XIII, à Cid et au pilote puis sortez du cockpit. Allez dans la grande porte droit en haut et parlez au membre de l'équipage sur votre gauche. Choisissez les membres de votre groupe ainsi que votre équipement et vos matérias. Retournez ensuite dans le cockpit et parlez au pilote pour sélectionner "On part".

Quêtes annexes conseillées à ce moment :

Mideel

Avec le Hautvent, dirigez-vous au sud-est de Junon pour trouver la ville de Mideel, au milieu d'une forêt sur un île. Dans les magasins, vous rencontrez un mini-chocobo. Donnez-lui un Légume Mimett (que vous pouvez acheter à la ferme Chocobo) et chatouillez-le derrière les oreilles. Il vous donnera en retour la matéria Contenir. Approchez-vous du fond du village pour que Tifa intercepte la conversation des deux hommes. Vous retrouvez Clad, malheureusement dans un piteux état. Allez vers lui pour vous rendre compte que son langage est quelque peu limité. Après les textes, vous êtres à nouveau à bord du Hautvent. Allez au bout du pontet parlez avec Youffie et Barrett. Dirigez-vous ensuite en haut dans la grande porte pour choisir les membres de votre groupe.

Magasins

Méga-Matéria 1 (Corel)

Vous commencez à présent une quête importante. Vous devez trouver 4 méga-matéria, très utiles pour la suite du jeu. Si par malheur vous ne réussissez pas à avoir une méga-matéria (souvent par manque de temps, les quêtes sont pour la plupart chronométrées), faites un reset de votre console pour retenter le coup et l'obtenir (vous n'êtes pas obligé pour finir le jeu, mais pour optimiser vos combattants vous en aurez besoin). Avec le Hautvent, allez au nord-est du village de Corel, derrière la montagne et entrez dans le chemin. Avancez vers l'arrière plan puis à nouveau vers l'arrière plan. Descendez le chemin qui s'offre à vous en direction du réacteur mako. Lorsque vous approcherez, vous êtes attaqué par des gardes Shinra. Détruisez-les pour entendre un bruit de train après le combat. Passez les textes pour vous retrouver sur un autre train. Suivez les instructions données (appuyez sur Haut puis Triangle touche playstation) pour accélérer le train. Arrivé à hauteur de l'autre train, vous sautez dessus et êtes confronté sur chaque wagon à un ennemi différent. Ne perdez pas trop de temps pour les ennemis. Lancez des attaques et limites et évitez les invocations, trop longue à réaliser. Après quatre combats, tuez le soldat de la Shinra et préparez-vous à arrêter le train. Appuyez en alternance sur Haut et Triangle (touche playstation) et ne vous en faites pas si le train accélère, c'est normal. Arrivé dans Corel, le train freine subitement. Vous recevrez votre première Méga-matéria. Parlez ensuite aux gens à proximité en bas. À la fin de la discussion, vous recevez de leurs mains la matéria Ultima puis passerez automatiquement la nuit au village. Après ça, sortez de la maison et dirigez-vous dans celle juste en bas à gauche. Parlez au personnage le plus à gauche pour recevoir Catastrophe. Passez vers le fond du village, vous devrez faire tout le chemin inverse sur les rails du train pour aller rechercher votre avion.

Magasins

Méga-Matéria 2 (Fort Condor)

Allez avec votre avion à Fort Condor, c'est au sud-est de Junon si vous n'y êtes pas encore allé. Parlez au personnage à l'entrée et dites-lui que vous allez l'aider. Montez pour parler au vieillard assis à une table puis montez tout en haut du fort. Parlez à l'individu que vous rencontrez et sélectionnez "Assez." puis "Ok, prêt.". À ce moment, un petit jeu de stratégie va apparaître. Vous pouvez tenter de repousser l'invasion en plaçant des unités sur le terrain de jeu, ou attendre que les ennemis arrivent à vous (environ 3 minutes d'attente). Après votre victoire sur le terrain ou en combat, vous recevez Garde Impériale, un objet défensif intéressant. Après une courte vidéo, sortez par la porte et récupérez la matéria Phénix. Retournez parler au vieillard pour recevoir votre seconde Méga-matéria. Passez ensuite les textes et sortez.

Magasins

Mideel (La Rivière de la Vie)

Retournez voir Clad à Mideel, il est toujours dans un sale état. Pendant votre discussion, la Dernière arme passe à l'attaque. Passez ensuite les textes, regardez la petite vidéo sympa et vous sombrez dans la rivière de la vie. Une fois que vous avez le contrôle de Tifa, parlez au Clad en haut. Passez les textes puis parlez à Clad et la discussion reprend. Après les paroles échangées, allez parlez au Clad situé sur la gauche. Passé cette seconde partie, parlez au Clad de droite. Revenu à cet écran, parler au jeune Clad puis après un plongeon de la caméra par une fenêtre retournez parler au Clad du haut et avancez vers l'arrière plan. À nouveau, les scènes se font automatiquement. Après toute la discussion, les Clad fusionnent et vous en avez appris un peu plus sur le déroulement des événements de Nibelheim des années auparavant. Parlez au Clad qui reste, c'est le bon et va un peu mieux qu'avant. Vous retournez alors à Mideel; la ville a été détruite mais vous possédez à nouveau votre groupe entier. Après une discussion à bord du Hautvent, votre quête continue.

Magasins

Méga-Matéria 3 (Junon)

Allez avec votre avion à Junon. Payez 10 gils au personnage au fond du village pour monter sur la plate-forme. Actionnez le bouton de l'ascenseur puis sortez une fois à destination. Passez par la porte en bas à gauche et descendez vers l'avant plan. Dans l'écran suivant, allez vers la gauche puis passez vers le bas. Entrez dans l'ascenseur et tuez les gardes qui vous attaquent. Arrivé en bas, deux gardes vous attaquent à nouveau. Après le combat, suivez le chemin qui s'offre à vous et passez dans l'écran suivant. Descendez les escalier, entrez dans l'ascenseur et descendez à l'étage du dessous. Là, allez vers l'arrière plan, vous arrivez dans un tunnel transparent sous-marin. Appuyez sur le bouton à gauche et l'ascenseur descend. Suivez le chemin qui s'offre à vous, vous ne pouvez pas vous tromper. Après un long chemin et quelques bastons contre des gardes de la shinra, vous arrivez dans une salle avec deux sous-marins et le turk Réno à l'entrée. Combattez le boss Porte-armure qui se trouve sur votre chemin puis allez à gauche récupérer un Bugle de combat (sous le nom de "Clairon de guerre" ??? A VERIFIER). Dirigez-vous ensuite vers le deuxième sous-marin, vous dénichez un Cimeterre et des Écailles de Léviathan (sous le nom de "Écailles du dieu aquatique" ??? A VERIFIER). Donnez ensuite une correction aux gardes à l'entrée du sous-marin. Une fois dans le vaiseau, encore un combat et vous pouvez entrer au fond dans le cockpit. Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter le combat contre les gardes aux commandes de l'appareil, sinon faites le court combat avant de passer les textes. Un petit jeu va alors se déclencher si vous sélectionnez "Commencer la mission.". Avancez avec Triangle et tirez avec Carré (touche playstation). Si vous restez derrière le sous-marin rouge en le bombardant, l'affrontement devrait durer une vingtaine de secondes à peine. À partir de maintenant, vous possédez votre sous-marin. Il vous reste à rechercher la méga-matéria sur l'épave du sous-marin que vous venez de couler. L'épave est tout au sud, entre les deux continents au fond de l'océan. Approchez-vous d'elle pour récupérer automatiquement la troisième Méga-matéria. Faites tout de même attention à l'Arme d'émeraude qui se balade par là également, vous n'êtes absolument pas de taille à lui tenir tête. Ensuite retournez vers Junon pour récupérer votre avion.

Magasins

Méga-Matéria 4 (Village Fusée)

Dirigez-vous enfin vers Village Fusée avec le Hautvent et allez vers la fusée. Vous aurez de nouveau des gardes Shinra à combattre. Tuez-les pour engager un combat contre Rude, un des turks. Apprenez-lui qui est le plus fort, ainsi qu'à ses deux acolytes. Entrez ensuite dans la fusée, éliminez le garde et allez au fond dans le cockpit. Passez les textes, la fusée décolle et vous vous retrouvez dans l'espace. Après les discussions, allez à droite du cockpit, montez l'échelle et approchez du tableau lumineux. Choisissez d'utiliser le panneau de commande et entrez Rond, Carré, Croix, Croix (touche playstation) lorsque vous pouvez entrer un code. Vous recevez la quatrième Méga-matéria. Revenez dans le cockpit, dirigez-vous cette fois vers le bas, descendez l'échelle puis avancez en direction du bas. Après la petite histoire, allez vers l'avant plan pour monter dans la nacelle de survie. Regardez la jolie vidéo puis attendez la fin des discussions et une nouvelle vidéo.

Magasins

Canyon Cosmos

Une fois les dicussions dans le vaisseau terminées, prenez la direction de Canyon Cosmos. Allez en premier au magasin d'élément, il se trouve en haut de la deuxième échelle à droite en entrant. Passez derrière le comptoir et allez chercher la matéria Guérison max, un Elixir et une Source de magie dans la pièce à gauche. Montez ensuite tout en haut du village voir Bugenhagen dans son observatoire. Une fois en haut de l'observatoire et les discussions terminées, approchez-vous de la méga-matéria bleue et choisissez "Se rapprocher". Vous recevez Bahamut zéro. Les autres méga-matérias ne sont pas encore utiles. Approchez-vous à nouveau d'une méga-matéria et sélectionnez "Redescendre". Vous serez immédiatement dans le Hautvent avec Bugenhagen.

Magasins

Cité des Anciens

Après ce petit voyage à Canyon Cosmos, vous devez trouver la clé de la cité des anciens. Allez avec votre Hautvent à Junon et prenez le sous-marin que vous avez volé précédemment. Avec ce sous-marin, allez le plus possible au nord-ouest en faisant attention à l'Arme d'Émeraude qui traine dans l'océan. Sous l'eau, vous devriez trouver un petit passage pas très visible avec au bout une clé. Approchez-vous d'elle, passez les textes et vous recevez la Clé des anciens. Revenez à votre avion et allez attérir près du Village des Ossements, dans la faille rocheuse qui se trouve juste au nord-est du village (le village se trouve au nord, vers le milieu de la carte et au milieu d'une forêt). Dans la crevasse, approchez-vous de l'espèce de caillou pour entrer dans la Cité des Anciens. Prenez tout de suite à gauche et n'allez pas dans la maison dans l'écran suivant. Continuez vers le haut, pour arriver dans une salle que vous devez sûrement déjà avoir visitée. Passez les textes et faites le tour de la salle par l'étage où vous vous trouvez pour rejoindre Bugenhagen (il y a un petit escalier à droite qui n'est pas visible). Un dialogue assez long commence, suivi d'une petite séquence cinématique. Juste après, entrez là où l'eau tombe pour recommencer une discussion suive d'une jolie vidéo. Dès que vous contrôlez Clad, ressortez de cet endroit pour recevoir un coup de téléphone de Cait Sith. Après une nouvelle vidéo, faites le chemin en sens inverse pour reprendre le Hautvent.

Arme de diamant

Lorsque vous voudrez reprendre votre Hautvent, un texte s'affiche et la musique change. Vous devez tuer l'arme de diamant qui marche sur Midgar. Allez près de la ville dès que vous aurez passé tout les textes. Équipez-vous et enregistrez, puis attendez que le boss atteigne la côte pour engager le combat (prenez patience, c'est assez long). Après le combat, une des plus belle vidéo du jeu va prendre place. Passez ensuite les textes et approchez vous du pilote du Hautvent pour décoller. Dirigez-vous tout au nord en direction de la grotte nord pour que des discussions prennent place. Après tout les textes, revenez à Midgar dans votre vaisseau pour organiser une petite initiation au saut en parachute.

Quêtes annexes conseillées à ce moment :

Midgar

Arrivé en bas, suivez Cait Sith et parlez-lui pour qu'il ouvre une trappe. Descendez l'échelle et ne prenez pas tout de suite les escaliers qui descendent mais restez au même niveau. Allez vers la droite et passez sur la planche en haut. Sur la droite se trouve un coffre avec un Mégalixir et sur la gauche un coffre avec un Élixir. Revenez au début et prenez les escaliers puis l'échelle. Dans ce nouvel écran, partez à gauche, dirigez-vous vers le fond et montez à l'échelle dans l'écran suivant. Un coffre vous attend avec un Bracelet aegis. Redescendez dans l'écran précédant et partez cette fois vers la droite. Vous ne pourrez accéder au coffre car le sol s'effondrera. Prenez le seul chemin qui s'offre à vous et montez à l'échelle. Arivé en haut, passez par le tuyau à droite. Sur la plate-forme, prenez le coffre que vous n'avez pas pu prendre juste avant. Il contient un Téléphone d'étoiles (sous le nom "Corne de lumière d'étoile" ??? A VERIFIER). Une Élixir vous attend aussi sur la droite de la plate-forme dans un coffre. Descendez l'échelle et approchez-vous du bord droit de la plate forme inférieure. Clad saute sur le tuyau. Allez vers le haut puis à gauche dans l'écran suivant, montez à l'échelle et ramassez un Rayon maximum dans le coffre. Revenez sur la plate-forme supérieure et montez les escaliers. Au point de sauvegarde, je vous conseille vivement de prendre Barrett dans votre groupe pour pouvoir récupérer sa dernière arme un peu plus loin (ce que vous ne pouvez pas faire sans lui). Puis prenez la porte à gauche et rampez dans le coouloir.

Vous êtes à présent sur les voies férées. Prenez tout de suite vers le bas et allez toujours en bas jusqu'à un écran de voies ferées contenant un point de sauvegarde. Sur le chemin pour y aller, vous trouverez dans des coffres biens visibles une Source de pouvoir (sous le nom de "Super pouvoir"), une Source de protection (nommée "Super garde"), une Source spirituelle (appelée "Super esprit") et une Source de magie (sous l'appellation de "Super magie", les quatre objets ayant été mal traduit dans la localisation francophone du jeu). Dans l'écran avec le point de sauvegarde, vous trouverez une matéria très importante, Élément-W. Remontez les écrans qui vous êtes descendu pour retrouver l'échelle par laquelle vous êtes arrivés sur les voies. Dirigez-vous ensuite vers le fond pour rencontrer les turks. Pendant la discussion, il vous est possible d'éviter le combat. Je vous conseille toutefois de le réaliser pour le gain en gils, expérience et AP très important. Pour combattre, choisissez "Finissons-en" dès que vous avez le choix et enseignez à Réno, Rude et Elena quel groupe est le plus fort. Après la fessée, passez dans l'écran d'en dessus.

Si vous prenez à droite (pas essentiel pour la quête, mais renferme quelques objets forts intéressants), traversez l'écran suivant de voies ferrées puis prenez à gauche. Montez l'échelle pour arriver vers le bâtiment de la Shinra, que vous avez visité lors de votre premier passage à Midgar. Une fois dans le bâtiment, montez les escaliers avec le tapis bleu. Ne montez pas plus haut et allez à cet étage tout au nord. Une porte sera ouverte et vous pourrez prendre à l'intérieur un Poing maître et un Bunker. Revenez à l'entrée et prenez l'ascenseur rond. Montez au 63 ème étage et prenez la Lance croissance au centre de la pièce, elle est bien en vue. Montez au 64 ème et fouillez les casiers dans la partie nord de la pièce pour trouver Cri HP, la dernière arme de Cait Sith (normalement les autres casiers sont vides, vous devriez les avoir déjà vidés lors de votre première visite des lieux). Les autres étages ne sont pas intéressants, revenez alors au 59ème étage et entrez dans la cage d'escalier à l'arrière plan. Ressortez du bâtiment en descendant les étages à pied pour dénicher sur votre chemin une Corne Béhémoth, puis revenez sur les voies de train.

Allez cette fois à gauche, montez à la grue sur la gauche et vous serez attaqué par Superbe lourdeau. Continuez votre chemin vers le nord et prenez un Élixir et un Mystile dans les deux coffres. Montez ensuite à l'escalier et suivez Cait Sith. Dans l'écran suivant suivez le seul chemin qui s'offre à vous et ouvrez le coffre après le premier escalier. Il contient Manuscrit absent (vous devez avoir Barrett dans le groupe comme conseillé précédemment). Continuez votre chemin pour tomber sur Hojo que vous devrez combattre après quelques discussions (Hojo, Hojo hellétique puis Forme de vie - Hojo N). Une fois le combat terminé, une petite discussion va commencer dans votre vaisseau. Après une scène prenant place entre Clad et Tifa, passez les textes pour admirer la vidéo qui cloture le CD2.

FIN DU DEUXIÈME CD

CD3 Accéder à la solution du CD3

Rédacteur : Sephiroth