Soluce (CD 1)

Choisissez un endroit du jeu pour y accéder :

Réacteur no 1

L'histoire débute lorsqu'un train entre en gare. Deux gardes attendent à la sortie du train. Trois personnages sortent du train et s'occupent de ces deux. Deux autres combattants, Barrett et Clad, sortent ensuite. Clad est le personnage central de l'histoire. Approchez vous du garde le plus proche et appuyez sur le bouton d'action deux fois pour ramasser deux Potions. Suivez les autres, et vous serez attaqué par vos premiers ennemis. Éliminez-les. Prenez l'escalier au fond à gauche et avancez vers les autres. Pour parler à quelqu'un, appuyez sur la touche d'action. La, il vous est possible de changer le nom de vos personnages. Suivez le seul chemin qui s'offre à vous. Arrivé quelques écrans plus loin, Barrett vous explique la situation sur la planète. Parlez au personnage secondaire pour ouvrir les deux premières portes. Prenez à droite et avancez vers le bas pour ouvrir un coffre et ramasser une Queue de phénix. Parlez à Jesse et entrez dans l'ascenseur pour suivre ce qu'elle a à vous dire. Arrivé en bas, prenez l'escalier à gauche et descendez. Plus loin, vous arrivez vers Jesse qui parle. Suivez la, prenez la Potion et descendez à l'échelle. Prenez une autre échelle vers le bas, vous arrivez sur une plate-forme avec un point d'interrogation brillant, c'est un point de sauvegarde. Continuez vers la droite, et ramassez la matéria Restaurer. Après quelques parole échangée, vous tombez face à votre premier boss nommé Scorpion gardien. Un compte à rebours s'active après le combat, faites donc rapidement le chemin en sens inverse jusqu'à arriver vers Jesse qui a la jambe coincée. Aidez là à se sortir de ce mauvais pas et continuez le chemin. Après l'ascenseur, parlez à Jesse puis à Biggs et sortez avant que le réacteur n'explose. Vous arrivez dans la ville et commencez à parler avec une fille qui vend des fleurs. À ses questions répondez le second choix, puis le premier, et encore le premier. Cette fille s'appelle Aeris et rejoindra votre groupe plus tard. Suivez-la et prenez la Potion à gauche dans le hall. Descendez en bas et vous vous faites attaquer par des gardes. Prenez le choix "plus tard" pour que Clad saute sur un train.

Train et secteur 7

Après avoir parlé avec tout le monde et d'émouvantes retrouvailles, avancez dans le premier wagon, et parlez de nouveau à vos compagnons, principalement Jesse. Une vidéo s'enclenche et le train entre en gare. Prenez à gauche et suivez Barrett pour arriver au QG d'Avalanche dont vous faites partie. Vous rencontrez à l'intérieur un nouveau personnage fort sympathique du nom de Tifa. Donnez la fleur à qui vous voulez, c'est sans importance. Approchez vous de la sortie et Barrett entre, puis parlez avec Tifa au bar. Descendez vers l'étage inférieur à la suite de Barrett et parlez à nouveau un peu à tout le monde. Tifa descend et parle. Remontez ensuite et dirigez-vous vers la sortie. Tifa remonte, parle pendant un moment et une cinématique s'active. Ensuite, Barrett remonte et vous donne l'argent de la mission. Une petite musique plus tard, vous vous réveillez à l'étage inférieur. Montez pour que Barrett vous explique la mission suivante, puis demande de lui expliquer comment utiliser la matéria. N'acceptez surtout pas, le tutoriel est vraiment très long et le système des matérias n'a rien de compliqué. Sortez de la planque, les maisons en bas sont des magasins. Dans la maison de droite, montez au premier étage et ramassez la matéria Tout et l'Ether. Les gens dans cette salle donnent des informations sur le jeu, les combats, les limites; ça peut être utile pour un débutant. Ressortez de la baraque dirigez vous vers le nord puis prenez à droite. Remontez dans le train. Parlez, parlez encore, et quand le contrôle arrive, un compte à rebours apparaît. Vous avez juste le temps de passer au wagon suivant en vous dirigeant au premier plan. Dans le cinquième wagon, Barrett se met à parler. Parlez ensuite à Tifa pour sauter du train.

Magasins

Souterrains et réacteur no 5

Vous vous retrouvez sur la voie de chemin de fer. Avancez en direction de l'arrière plan et changez d'écran jusqu'à ce que des lasers vous bloquent le chemin. Glissez vous dans la trappe sur votre gauche et ramassez l'Ether, puis avancez jusque dans la grande salle. Montez à une des deux échelles, et prenez la Potion dans la salle suivante. Descendez à l'échelle sur la gauche, prenez la Tente et continuez. A l'écran suivant, prenez le toboggan tout de suite sur votre droite, continuez à gauche et passez par la porte, descendez les escaliers et les échelles. L'endroit ne devrait pas vous être inconnu. Encore un point de sauvegarde, suivi rapidement par une courte scène. Posez la bombe, et retourner sur vos pas comme dans le premier réacteur, mais sans le compte à rebours cette fois-ci. Arrivé dans la salle du toboggan, montez les escaliers et entrez dans l'ascenseur. En haut, prenez l'Ether dans le coffre et prenez ensuite à gauche. Vos personnages vont se placer devant une sorte de table. Ils doivent appuyer sur les boutons tous en même temps, à vous de calculer pour réussir (il n'y a pas de contrainte de temps, prenez votre temps pour vous habituer au rythme de vos coéquipiers). Passez la porte, et reprenez vos HP/MP avant de continuer pour activer une scène faisant intervenir le président de Shinra et vous lancer dans un combat contre le boss Briseur de l'air. Après le combat, le réacteur explose, et Clad tombe au fond du secteur 5.

Taudis et secteur 5

Vous vous réveillez à côté de la fille qui vendait des fleurs. Parlez avec elle et dites lui que vous vous souvenez d'elle et qu'elle vendait des fleurs. Parlez lui encore, changez son nom si vous le désirez, puis parlez-lui encore jusqu'à l'arrivée de Reno, un des hommes de main de la Shinra. Vous devez fuir par la porte au fond à gauche. Ensuite, montez les escaliers pour qu'Aeris soit visée par un tir et chute. À plusieurs reprises, vous pourrez sélectionner "attend une minute" lors des choix, et tenter de monter sur le toit avec Clad et pousser le bon tonneau pour qu'ils tombe sur les gardes attaquant la jeune femme. Mais le plus simple est encore la baston, d'autant que les gardes ne sont pas puissants. Aeris finit par vous rejoindre, et vous sortez à l'air libre. Passez par dessus les toits avoisinants pour arriver sur un chemin dans les taudis. Penez vers la gauche, puis vers le haut à l'écran suivant. Vous arrivez dans un bidonville. Entrez dans la maison tout à droite, montez à l'étage et lisez le premier numéro du magazine Turtle Paradise sur le mur de gauche. Parlez au gamin dans son sommeil puis approchez vous de la commode. Regardez dans le tiroir secret, mais laissez les 5 gils (ils seront plus tard remplacé par un cadeau un peu plus attrayant du moment que vous les laissez en place). Sortez de la baraque, faites vos emplettes aux magasins et prenez le chemin tout en haut à droite. Ramassez la matéria Couverture et l'Ether dans le jardin puis entrez dans la maison d'Aeris.

Magasins

Quête annexe conseillée à ce moment :

Maison d'Aeris et secteur 5

Aeris se met à parler, puis vous restez seul avec sa mère. Montez à l'étage où Aeris vous attend. Une petite scène commence, puis Clad se réveille. Prenez la Potion et la Queue de phénix à l'entrée de la chambre, puis descendez à l'étage du dessous en faisant bien attention à ne pas réveiller Aeris. Vous devez longer le meuble de gauche en sortant de la chambre, puis la barrière en marchant. Vous ne devez pas courir. Une fois à l'étage inférieur, vous pouvez à nouveau courir. Sortez de la maison, prenez à gauche, sortez du bidonville à gauche, continuez et prenez encore à gauche pour apercevoir qu'Aeris se trouve devant vous. Après une courte discussion, continuez votre chemin. Dans l'écran suivant, un seul chemin possible, il vous mène vers le nord. Dans l'écran d'après, Aeris se met encore à parler; dites-lui que vous l'emmenez avec vous, puis allez lui parler sur la place de jeu pour les enfants. Après une courte discussion, une voiture tirée par un chocobo passe devant vous avec Tifa à l'intérieur. Suivez Aeris et entrez au Wall Market.

Magasins

Wall Market

Wall Market est une partie du secteur 6. Allez 2 écrans droit vers le nord et parlez à l'homme devant la demeure. Cette maison appartient à Don Cornéo. Revenez au premier écran. En bas à droite, vous passez à un écran avec plusieurs personnes. Parlez au personnage au centre et demandez lui si il connaît Tifa. Remontez chez Don Cornéo. Aeris vous propose alors de vous travestir. Il y a plusieurs accessoires à trouver :
- La robe : Parler à la caissière du magasin de vêtement (en haut à gauche du premier écran). Montez ensuite vers le nord et entrez à gauche au café. Parlez au personnage en entrant à droite pour sélectionner l'apparence de votre robe. Retournez au magasin de vêtement pour la recevoir.
- La perruque : Allez au gymnase (en bas à droite du café) et parlez au gars qui se trouve sur la gauche du ring. Battez la montagne de muscle au jeu et remportez la perruque.
Ces deux accessoires suffisent pour entrer chez Don Cornéo. Mais d'autres accessoires peuvent être dénichés. Allez donc vous changez dans le magasin de vêtements et rendez vous chez Don Cornéo.

Magasins

Quête annexe conseillée à ce moment :

Demeure de Don Cornéo et souterrains

Vous entrez chez Don Cornéo et vous commencez à parler. Montez les escaliers et allez au fond à gauche pour trouver Tifa après être descendu 100 marches d'escaliers. Après une courte discussion, un homme vous averti que vous allez être reçu par Don Cornéo. Avant de partir, prenez l'Ether à gauche de la salle. Montez les escaliers, changez d'écran et entrez chez Don Cornéo (porte du centre). Approchez vous de lui, et un discours commence, dans lequel il va choisir entre Clad (déguisé), Tifa et Aeris pour passer la nuit. Si Clad est choisi, vous suivez Don Cornéo dans sa chambre et vous lui parlez pendant un court instant, avant l'arrivée de Tifa et Aeris. Si c'est une des deux femmes qui est choisie, vous vous retrouvez dans une autre salle avec des mecs qui bavent sur vous. Parlez à ceux qui ne vous courent pas après plusieurs fois jusqu'à les combattre et les tuer, puis retournez dans la chambre de Don Cornéo retrouver la personne qui s'est faite choisir. A partir de ce moment, l'histoire se rejoint. Vos trois personnages parlent un moment avec Don Cornéo, qui vous fait tomber à la fin dans les souterrains par une trappe. Après une courte scène, vous atterrissez dans les sous sols. Préparez vous au combat avant de réveiller Aeris et Tifa, car un boss, Aps, suit immédiatement. Après le combat, descendez vers les escaliers et longez le mur de gauche pour prendre la Potion. Retournez où vous étiez et montez à l'échelle. Descendez à l'autre échelle et remontez par les escaliers pour prendre la matéria Voler. Approchez vous du trou et appuyez le bouton d'action. Choisissez "Essayons de sauter" pour changer d'écran. Descendez les escaliers à droite, puis remontez de l'autre côté là où la barrière est cassée. Montez ensuite à l'échelle tout à droite pour accéder au cimetière des trains.

Cimetière des trains

Entrez dans le premier wagon de train, traversez le et ressortez à gauche. Approchez vous du tonneau et appuyez sur action pour ramasser une Super potion. Faites le chemin inverse et montez sur le toit du même wagon. Ramassez une nouvelle Super potion et passez sur le deuxième wagon. Descendez sur la gauche, allez vers le tonneau et récupérez l'Écran sonore. Passez à droite entre les wagon, entrez dans le train éclairé et prenez la Potion. Sortez de cette rame par l'autre sortie, qui donne de l'autre côté du wagon. Montez à l'échelle et descendez à l'autre un tout petit peu plus haut. Juste en dessus, entrez dans le wagon éclairé à droite et passez dans l'écran suivant. Prenez tout de suite à gauche puis tout de suite en bas pour ramassez une Potion. Ensuite, allez vers le tonneau et prenez l'Éther. Allez ensuite vers le nord-est de l'écran et entrez dans la première locomotive. Contournez la et entrez dans la seconde locomotive. Montez sur le wagon juste à droite, prenez la Super potion, passez sur la locomotive puis sur le wagon de gauche, entrez dans la gare et enfin au secteur 7.

Pilier du secteur 7 et maison d'Aeris

Montez le grand nombre d'escaliers pour arriver en haut du pilier. Équipez-vous avant d'arriver en haut, un affrontement contre Réno suit une courte discussion. Approchez-vous ensuite de Tifa pour découvrir que vous ne pouvez pas désamorcer la bombe. Tseng, un des Turks, vient en hélicoptère et parle pendant un court instant. Il s'enfuit ensuite, vous laissant sur le pilier avec la bombe. Après un court instant, Barrett trouve la solution pour s'échapper, et vous jouez à Tarzan avec un câble. Mais le secteur 7 n'en reste pas moins détruit. Une petite discussion commence, et Barrett semble naturellement encaisser un sérieux coup au moral. Après la discussion, descendez un peu pour que Barrett et Tifa vous rejoignent. Dirigez-vous vers le bas, changez d'écran, prenez le chemin vers le nord et entrez dans le bidonville, puis à droite, pour arriver finalement chez Aeris. Après une discussion assez longue, montez à l'étage et parlez à Barrett, puis redescendez et approchez-vous de la porte d'entrée de la maison. Tifa vous parle puis vous sortez. Prenez à gauche, sortez du bidonville, prenez à gauche puis traversez cet écran vers le nord. Vous êtes à nouveau dans le parc avec les jouets pour enfants. Ramassez la matéria Sentir en entrant à droite, puis allez vers le haut, pour entrer au Wall Market.

Magasins

Wall market et secteur 6

Vous voilà à nouveau dans Wall Market. Montez d'un écran vers le nord et entrez dans le magasin d'arme. La personne de gauche vous vend des Batteries pour 300 gils. Achetez-les. Montez ensuite encore vers le nord. Mais au lieu de vous rendre chez Don Cornéo, prenez à droite. Dans cet écran, utilisez le tuyau pour monter dans la partie supérieure du secteur 6. En haut du tuyau, allez à gauche, descendez et allez à droite vers la boîte éclairée et mettez une batterie en appuyant sur le bouton d'action. Montez, passez sur l'hélice, sautez sur les rails qui pendent dans le vide et montez à gauche pour placer une seconde batterie. Montez sur la barrière puis grimpez sur le tuyau. Ne sautez pas mais montez plus haut placer une troisième batterie et prendre un Éther. Redescendez et sautez cette fois pour traverser. Grimpez sur le gros tuyau, passez sur le petit tuyau, puis montez encore. Prenez à droite puis montez encore. Vous arrivez alots au QG de la Shinra.

Magasins

Bâtiment Shinra

Entrez de face dans le bâtiment, et allez tout au font de la première salle pour lire le second numéro du Turtles's paradise. Maintenant deux choix vous sont offerts. Vous pouvez montez le bâtiment en ascenseur ou en escaliers. L'ascenseur se prend à l'intérieur du bâtiment, vers le panneau sur lequel est affiché le turtle's paradise no 2. Pour prendre les escaliers, vous devez ressortir du bâtiment et prendre tout de suite à gauche. Si vous prenez les escaliers, la montée est longue, mais vous pouvez y ramasser un Élixir. Par l'ascenseur, c'est plus rapide, mais vous vous faites attaquer par plusieurs monstres. Finalement, vous arrivez au 59 éme étage, et l'histoire se rejoint. Là, engagez le combat contre trois pauvres soldats et prenez la carte du 60 ème étage.

Au 60 ème, prenez à gauche et passez par la porte. Là vous devez avancer lorsque les gardes marchent et vous cacher lorsqu'ils se retournent dans votre direction, rien de bien difficile. Montez donc au 61 ème et parlez au gars qui marche devant les ascenseurs, il vous donne la carte du 62 ème. Montez au 62 ème et parlez à la personne de cet étage. Donnez lui "MAKO" comme réponse à sa question et recevez la carte du 65 ème ainsi qu'une matéria El. Base. Montez ensuite au 63ème étage. Allez vers la machine juste en dessous des escaliers et appuyez sur action. Vous pourrez ainsi ouvrir 3 portes dans cet écran et pas plus. Sortez de la petite salle où se trouve la machine et prenez à droite. Longez le mur du haut jusqu'à rencontrer une porte. Ouvrez-la. Ensuite, ouvrez la porte qui donne accès vers le bas de l'écran. A gauche, vous pouvez entrer dans la petite salle de gauche et ramasser le Coupon A. Entrez dans les conduits d'aération et sortez des tuyaux à la sortie du haut. Ramassez le Coupon B. Sortez de la salle et ouvrez la première porte à gauche, vous pouvez ainsi ramasser le Coupon C. Retournez à la machine et échangez les coupons contre un Pendentif étoilé, un Quatre orifice ainsi qu'une matéria Tout. Montez ensuite au 64 ème.

À cet étage, vous avez la possibilité d'enregistrer et de dormir. N'oubliez pas de fouiller les casiers de la petite salle en haut au centre pour trouver une Queue de phénix et un Éther. Montez ensuite au 65 ème. Dans la salle ouest , vous découvrez un Secteur de midgar (miniature, bien sûr). Placez-le sur la maquette pour activer l'ouverture d'un autre coffre qui contient un autre secteur et ainsi de suite. L'emplacement dans lequel vous mettez le secteur détermine le coffre qui s'active (le secteur le plus au nord ouvre le coffre de la salle nord-ouest, les secteurs ouest et sud-est des coffres dans la salle sud-ouest, ne reste donc que le secteur est pour libérer le second coffre de la salle ouest). Une fois la maquette complète, un coffre situé près des escaliers s'ouvre et contient la carte du 66ème étage.

Au 66 ème, allez en haut à gauche dans les toilettes et grimpez dans le conduit d'aération. Après une courte discussion où vous espionnez les dirigents de la Shinra, ressortez des toilettes et suivez Hojo au 67 ème. Suivez-le encore, il vous emmène devant une cage avec une vitre de verre. L'animal à l'intérieur est Rouge XIII. Après les dialogues, dirigez vous en direction de l'arrière plan, prenez la matéria Poison dans le coffre et passez par la grille juste à gauche. Vous arrivez dans une salle où se trouve Hojo ainsi qu'Aeris, cette dernière enfermée dans une cage. Après quelques discussions, vous avez le choix entre envoyer Barrett ou Tifa s'occuper d'Aeris. Gardez votre meilleur combattant, car un boss suit immédiatement, le Spécimen H0512. Après le combat et les discussions, prenez la matéria Talent de l'ennemi dans la cage ou se trouvait Aeris. Sortez de l'écran à gauche, montez les escaliers en bas à droite et prenez les deux Potions. Parlez également au scientifique à proximité pour récupérer une nouvelle carte d'accès, celle du 68 ème étage. Redescendez et passez juste à côté dans le couloir. De nouveau, ramassez deux Potions. Revenez en arrière, là où vous avez trouvé la matéria Poison, puis au 66 ème étage. Entrez dans l'ascenseur, faites mine de vouloir descendre et les turks vous arrête. Vous êtes mené devant le président puis en prison.

Vous êtes maintenant enfermé dans la prison du bâtiment Shinra. Commencez par parler à Aeris puis dormez. Pendant la nuit, la porte s'est ouverte. Réveillez Tifa puis allez lui parler. Ramassez la clé sur le garde mort puis ouvrez aux autres. Parlez ensuite à Barrett puis à Tifa. À partir de maintenant, il vous faudra suivre les traces de sang sur le sol. Retournez dans la salle dans laquelle Aeris était enfermée, passez par le couloir à droite en suivant toujours les traces de sang au sol, puis montez au 69 ème. Passez à gauche, montez les escaliers et vous arrivez vers le président Shinra mort, l'épée de Sephiroth dans le dos. Après la discussion, passez la porte droit en haut pour une autre discussion. Vous vous retrouvez sans Clad ni Tifa. Descendez en dessous de l'endroit gardé par Tifa et préparez-vous au combat, vous allez être attaqué par deux boss de suite. Équipez tout ce qui peut infliger des dégâts de Foudre et entrez dans l'ascenseur pour lancer les combats contre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse.

Après le combat, vous vous retrouvez avec Clad pour un combat contre Rufus. Dirigez-vous ensuite à droite, prenez les escaliers et rejoignez Tifa. Vous vous retrouvez au premier étage avec l'autre groupe. Vous ne pouvez pas sortir par l'entrée principale du bâtiment. Approchez-vous de la sortie pour lancer une conversation très courte suivie d'une magnifique vidéo. Vous vous retrouvez sur une autoroute. Le jeu est simple : protéger les autres membres du groupe avec votre épée contre les gardes Shinra à moto. Équipez-vous aussi avant le jeu, car il se termine par un nouveau combat contre un boss. Une fois Boule motorisée éradiqué, une petite discussion commence. Approchez ensuite du bord de l'écran et sélectionnez le choix "Allons-y" pour sortir de la ville de Midgar.

Magasins

Quête annexe conseillée à ce moment :

Kalm et passé de Clad

Vous vous trouvez maintenant sur la carte du monde et avez la possibilité de sauvegarder votre partie à tout instant. Allez à l'est pour tomber rapidement sur Kalm. Une fois dans la ville, entrez dans le premier bâtiment de gauche, c'est l'auberge. Montez au second étage. Avant de vous approchez des autres, allez à gauche vers l'armoire et appuyez sur action. Clad s'exclamera "Impossible à atteindre". Appuyez plusieurs fois de suite sur action pour que Clad donne un coup de pied dans l'armoire et fasse tomber un Mégalixir. Ensuite, allez parler à vos compagnons de voyage. Là, une scène très longue sur le passé de Clad commence. En premier lieu, passez les textes et abattez le dragon (Clad meurs à chaque fois, ne vous en faites pas). Une fois à Nibelheim, passez les textes puis avancez à l'arrière plan. Barrett vous interrompt. La scène reprend à Nibelheim après un court instant. Suivez Sephiroth et montez au second. Parlez lui deux fois et choisissez "Oui, dormons". Le lendemain, vous vous retrouvez sur la place du village. Parlez à Sephiroth et vous vous retrouverez dans les montagnes. Sur le pont, parlez à Tifa et suivez-la. Une petite vidéo plus tard, vous vous retrouvez en contre bas. Prenez en haut à droite et entrez dans la grotte. Passez à droite et montez, entrez là ou il y a de la lumière et passez les texte, vous continuerez votre chemin automatiquement en direction du réacteur. Entrez dans celui-ci, suivez Sephiroth et montez les escaliers. Après quelques paroles échangées, approchez vous de l'oeuf de gauche et fermez la soupape en appuyant sur action puis parlez à Sephiroth à deux reprises. Après une courte discussion et une vidéo, vous avez la possibilité d'enregistrer.

Une fois dans le manoir, montez en haut à droite, passez dans la salle du bas puis à droite. Entrez dans la cheminée et descendez le chemin. Au sous-sol, avancez vers l'avant plan puis à droite. Après de courtes paroles, ressortez de la pièce après avoir parlé à nouveau à Sephiroth. Vous vous trouvez à présent sur un lit. Redescendez au sous-sol où était Sephiroth et allez dans la salle tout au fond. Après lui avoir parlé, ressortez du manoir. La ville est alors en feu. Entrez dans la maison de droite puis admirez une très jolie vidéo. Vous revenez alors automatiquement au réacteur. Descendez comme la première fois. Vous trouvez Tifa avec son père. Suivez votre amie d'enfance et parlez lui. Suivez ensuite Sephiroth et passez tout les textes pour revenir dans le présent. Passez à nouveau les textes et allez vers Aeris et Rouge XIII. Vous recevrez alors le PHS, un téléphone portable pour changer votre groupe à tout moment sur la carte du monde et à presque tout les points d'enregistrement.

Sortez de l'auberge et visitez la 2ème maison dans le sens des aiguilles d'une montre pour trouver un Éther au rez de chaussée dans un tiroir sur le mur de droite. Allez ensuite dans la 3ème maison et prenez à nouveau un Éther dans l'armoire sur le mur du fond à l'étage. Visitez la 4 ème maison pour trouvez au premier étage, dans l'armoire à côté de la fille, une Source de protection. Au rez de chaussée de la même maison il y a un escalier qui tourne en spirale. En haut, vous trouverez un Pacificateur. Les trois maisons suivantes sont les magasins. Dans la dernière maison, vous trouverez un Éther au rez de chaussée. Faites vos achats et sortez de la ville.

Magasins

Ranch Chocobos

Dirigez-vous vers le sud-est pour arriver à la Ferme Chocobo. Parlez au chocobo le plus près de vous à droite et choisissez la première option. Après une courte danse des chocobos, vous recevrez votre première invocation, la matéria Choco/Mog. Entrez ensuite dans la maison au fond à droite. Parlez à un petit garçon répondant au nom de Choco Bily. Prenez les choix que vous voulez, la garçon vous apprend à attraper un chocobo. Dès que vous choisirez "ça ne m'intéresse pas", le garçon vous propose une matéria Appât-chocobo pour 2000 gils. Achetez-la, puis achetez quelques légumes (je vous conseille les moins chers, ils vont très bien) et sortez de la ferme.

Vous devez à présent attraper un chocobo. Pour ce faire, équipez la matéria achetée à l'un de vos combattants et placez les légumes au début de votre inventaire d'objet. Baladez-vous ensuite sur les traces de pas laissés par les chocobos à proximité de la ferme. Après un ou deux combats normaux, vous devriez rencontrer des ennemis accompagnés d'une sorte d'autruche jaune, c'est un chocobo (dans l'improbable cas où vous n'auriez jamais vu de chocobo). La musique du combat sera également différente. Dès que vous le pouvez, lancez-lui un légume, ça l'occupera pendant un ou plusieurs tours de jeu. Éliminez les ennemis sans jamais lancer d'attaque sur le chocobo. Si par hasard votre cible termine son repas et relève la tête, redonnez-lui un nouveau casse-croûte avant qu'il ne s'enfuie. Petites astuces : n'utilisez pas d'attaque aléatoire (comme la limite de Tifa) ni de magie globale (vous ne devriez pas en avoir à ce stade du jeu), et bien sûr aucune invocation. Si tous les ennemis meurent avant que le chocobo ne prennent ses jambes à son cou, vous voilà en possession de votre premier ami à plume.

Votre monture vous sert à traverser le marais non loin à l'ouest où rôde un serpent plutôt puissant (pratiquement impossible à battre à ce stade du jeu, n'essayez pas). Attendez qu'il s'éloigne un peu à gauche et allez tout droit vers la grotte en face (notez que vous pouvez le faire à pied, mais il faut un bon timing et surtout vous risquez de vous faire prendre comme goûter). Une fois vers la grotte, descendez de votre chocobo et vous entrerez automatiquement dans un écran où vous découvrez le cadavre d'un autre serpent similaire, vraissemblablement tué par Sephiroth. Sortez de cet écran puis entrez dans la grotte de mythril.

Magasins

Mine de Mythril

Passez tout de suite à droite pour prendre un Éther et une Tente. Dans le même écran, vous pouvez monter à des lierres à gauche pour prendre la matéria Longue portée. Revenez ensuite au premier écran. Droit en bas, vous récupérez une Source spirituelle avant de continuer votre chemin à gauche. Dans l'écran suivant vous rencontrerez les Turks. Après une courte discussion, allez vers l'arrière plan par la petite entrée et prenez un Élixir et une Potion. Revenez à l'écran précédant et sortez de la mine en montant aux lianes à gauche.

Village de Junon

Depuis les mines, allez droit à l'ouest puis un peu au nord, Junon est une ville au bord de l'eau. Une fois à l'intérieur, préparez vous pour un boss puis allez directement à la plage. Après quelques paroles, vous allez vous battre contre le Grand oedeme. Après le combat, vous allez devoir ranimer la petite fille, du nom de Priscilla. Suivez les instructions, la fille ne peut mourir (enfin je crois). Après un moment, elle se réveille. Allez ensuite dans la maison juste à gauche en bas de l'entrée du village et choisissez de vous reposer. Le lendemain, montez les escaliers placés à proximité du reste du groupe et Priscilla vous donnera votre seconde invocation, Shiva. Après des paroles échangées, suivez la gamine et parlez-lui au bord de la plage. Une fois dans l'eau, appuyez sur Carré pour que le dauphin vous propulse sur la barre. Faites bien votre calcul, vous devrez vous y prendre à plusieurs reprise. Une fois sur la barre, dirigez-vous vers la gauche.

Magasins

Plate-forme de Junon

Après une courte vidéo, avancez vers l'avant plan. Allez vers la petite boîte et appuyez sur action pour faire marcher la plate-forme. Allez ensuite vers le bas et entrez à l'intérieur. Suivez ce que le soldat vous dit de faire et habillez-vous en soldat. Après quelques paroles échangées, sortez et suivez les autres. Après une courte vidéo, parlez au chef. Vous allez devoir vous placer dans la parade de manière similaire au soldat qui le réalise avant vous, ce qui n'a rien d'aisé. Placez-vous approximativement dans la file puis appuyez sur le bouton Rond en boucle pour montrer votre arme (ce petit truc fait monter le score). Si vous dépassez 50 points, vous recevrez 5'000 gils bienvenus. Attendez ensuite la fin de la discussion sans bouger et votre supérieur vous prive de pause pour vous exercer pour la parade finale. Après la discussion, sortez de la salle et passez en bas à gauche.

Il y a beaucoup de magasins dans cette ville, allez y faire un tour. Dans la troisième entrée à gauche, vous trouverez une matéria Talent de l'ennemi. Vous trouverez à l'étage un Soldat 1/35, une Source spirituelle, une Source de chance, une Source de protection et une Source de pouvoir. Revenez dans la rue et allez 4 écrans vers la gauche. Ici, 3 autres magasins à visiter. Dans la troisième entrée, à droite, vous trouverez une Source de rapidité et un Soldat 1/35. Finalement, continuez encore votre parcours pour arriver vers le bateau où vous devrez embarquer. Vous allez devoir faire la parade. Là, je n'ai aucun conseil à donner, si ce n'est de suivre les instructions. Selon votre prestation, vous êtes récompensés de Lunettes argent (score inférieur ou égal à 50), d'une matéria Super HP (60 à 90) ou d'un Voleur fou (100 ou mieux). Après les discussions, entrez dans le bateau.

Magasins

Cargo

À votre arrivée, ramassez un Éther dans le coffre à gauche. Il vous faut à présent retrouver vos compagnons déguisés en marin. Parlez en premier au soldat bleu à gauche en bas : c'est Aeris. Montez à l'étage et parlez au soldat à côté du point de sauvegarde, celui qui marche bizarre : c'est Rouge XIII. Parlez également au soldat en haut de l'échelle dans cet écran sur la droite, vous dénichez ainsi Tifa. Retournez parler à Aeris, elle vous demande si vous n'avez pas vu Barrett. Remontez à l'étage, vers le point de sauvegarde. Le soldat qui était contre la barrière du bateau est parti. Vous pouvez alors continuer à gauche et trouver Barrett. Après une courte discussion, une alarme s'active. Vous allez automatiquement retrouver tout votre groupe. Après quelques paroles échangées, choisissez votre groupe et descendez à l'étage du dessous. Prenez la matéria Tout puis passez par la porte du mur du fond. Prenez l'échelle juste à gauche, faites le tour et prenez un Tailleur de vent dans le coffre. Faites chemin arrière et redescendez à l'échelle. Approchez-vous du soldat en rouge pour lancer un combat de boss contre Jénova Naissance. Après l'affrontement, ramassez la matéria Ifrit et suivez votre groupe.

Magasins

Costa del Sol

Le bateau arrive à Costa del Sol. Passez les textes et sortez de l'écran. Après une petite scène, entrez dans la première maison et descendez au sous-sol pour prendre une Source de pouvoir, un Moteur, ainsi qu'un Anneau feu. Vous pouvez également acheter cette maison si vous avez plus de 300'000 gils, ce qui n'est probablement pas le cas. Pour ceux qui veulent suivre l'histoire, vous pouvez aller parler à Hojo à droite en bas du village, sur la plage. Autrement, visitez les magasins et sortez du village.

Magasins

Chemin vers Corel

Depuis Costa del Sol, dirigez-vous vers le sud-ouest et prenez le petit chemin dans les montagnes, jusqu'à entrer dans une nouvelle zone. Dans cet écran, un homme vous dit que Sephiroth vient de passer, mais vous n'êtes en aucun cas tenu de lui parler. Passez ensuite deux écrans plus loin pour arriver près d'un réacteur Mako. Descendez le chemin et allez sur les voies de chemin de fer. Deux écrans plus loin, les voies vont s'écrouler sous vos pieds par endroit. Dès que vous tomber, maintenez appuyé gauche ou droite et cliquez rapidement sur le bouton Rond pour vous déplacer horizontalement. Sur la droite, il y a un Pendentif étoilé et sur la gauche un Bâton magicien. Prenez dans le coffre qui s'offre à vous une Mitrailleuse W. Faites le tour par le bas et prenez un Éther turbo et une matéria Transformation. Ensuite continuez vers la droite en passant sur la partie supérieure des rails. Suivez le chemin et entrez dans la petite cabane. Appuyez sur le levier, cela abaisse le pont. Juste à droite, vous pouvez escalader le mur en appuyant sur "haut". Vous arrivez dans un écran avec un petit oiseau qui piaille. Lorsqu'un choix vous est proposé, mettez "Prendre un bijou". Vous devrez alors combattre la maman oiseau, puis, vous recevrez 10 Queue de phénix. Vous reviendrez automatiquement vers la cabane. Retournez à l'écran précédant celui dans lequel vous vous trouvez et passez cette fois sur la voies inférieures. Passez sur le pont qui est à présent baissé et passez à l'écran suivant. Ici, traversez tout le pont en direction de l'avant plan pour arriver à Corel.

Village de Corel et Gold Saucer

Arrivé dans le village de Corel, Barrett commence à parler avec les gens du village. Après la discussion, allez tout à gauche en bas du village. Dans cet écran, Barrett raconte l'histoire de Corel. Juste après, choisissez "Vas-y" et montez au Gold Saucer. Pour y entrer, vous devrez posséder 3000 gils. Entrez par la porte et le groupe se met à parler. Après la discussions, parlez aux personnagess que vous voulez conserver dans votre équipe et sautez dans la porte marquée "Wonder Square" pour rencontrer Cait Sith. Après quelques paroles, ce nouveau personnage se joint à votre groupe. Allez dans la porte marquée "Battle" pour découvrir des gardes morts. Barrett a en effet un peu pété les plombs. Après la discussion, vous vous retrouvez prisonnier.

Magasins

Prison de Corel et Gold Saucer

Arrivé dans la prison, allez parler à Barrett, puis descendez vers le bas. Entrez dans la première maison sur la droite, Barrett entre suivi de tout le groupe. Après une scène comprenant un court dialogue, choisissez votre groupe et sortez. Montez vers le nord. Dans l'écran suivant, passez par la barrière ouverte et longez-la jusqu'au trou suivant. Prenez alors à droite en suivant la faille dans le sol. Faufilez-vous entre les carcasses de voiture et montez ensuite en haut pour combattre Dayne. Après le combat, retournez dans la prison et allez dans le camion à gauche de la maison où vous étiez précédemment. Après la discussion, vous retournez au Gold Saucer. Dans l'ascenseur, Ester vous explique comment monter un chocobo. Pendant la couse, vous devrez suivre ses instructions. Dans la salle où vous vous trouvez à présent, ramassez la matéria Ramuh à droite puis suivez les autres concurrents. Remportez la course puis suivez la conversation avec Ester pour être libéré sur la carte du monde en véhicule à moteur, le Buggy.

Magasin

Gongaga

Descendez vers le sud pour arriver dans une ville entourée de forêt. Vous allez immédiatement devoir vous battre contre les Turks (Réno et Rude). Après le combat, prenez à droite pour arriver dans un réacteur en ruine. Tseng et Scarlet vont arriver en hélicoptère. Scarlet va se placer à un endroit précis vers le réacteur, où vous récupérer la matéria Titan après la discussion avant de revenir au premier écran. Passez cette fois à gauche puis encore à gauche pour ramasser la matéria Coup mortel. Revenez au dernier embranchement et passez à droite pour entrer dans le village. Dans l'auberge (au fond à gauche) il y a un coffre avec une Potion-X. Dans l'immeuble juste à droite, vous pourrez suivre une petite histoire avec Zack. Un Mégaphone blanc est encore à récupérer dans la maison tout en bas à droite. Faites ensuite les magasins et sortez de la ville.

Magasins

Canyon Cosmos

Reprenez votre buggy et dirigez-vous versl'ouest puis un peu au nord pour arriver au village natal de Rouge XIII, Canyon Cosmos. Parlez au personnage situé à l'entrée du village, puis dirigez-vous vers l'auberge pour lire un journal du Turtle's Paradise et dénicher un Élixir dans la chambre, sous le lit de l'avant plan. Juste à côté du magasin d'arme, contre le mur, se trouve un autre article du Turtle's Paradise. Montez ensuite tout en haut du village, chez le chef (échelle à côté du magasin de matéria). Passez tout le texte puis redescendez pour parler à un de vos persos et choisir votre groupe. Remontez ensuite chez Buggenhagen. Passez par la porte de bois et parlez-lui pour qu'il vous montre son laboratoire. Après beaucoup de discussions, vous redescendez. Retournez au début du village, à droite près du feu et parlez à un peu tout le monde. Lorsque vous en viendrez à Rouge XIII, choisissez votre groupe, montez vers le magasin de matéria et parlez à Buggenhagen. Choisissez le premier choix et entrez dans la grotte.

Magasins

Quête annexe conseillée à ce moment :

Grotte Gi

Descendez toutes les échelles et passez à droite. Dans cet écran, entrez dans le trou de pierre qui est le plus en haut et appuyez sur action. Cela ouvre une porte à droite. Approchez-vous de la porte et Buggenhagen vous parle. Montez ensuite et passez à gauche. Ne courez pas sur l'huile et descendez vers le bas pour prendre la matéria Effet supl.. Retournez dans l'écran précédent et repassez tout de suite à droite puis en haut. Tournez à gauche, descendez les escaliers et à gauche ramassez un Mégaphone noir. Remontez et passez à droite avant les escaliers pour prendre un Éther. Revenez aux escaliers et montez-les. Prenez à gauche en haut, Buggenhagen parle à nouveau puis changez d'écran. Cinq choix s'offrent à vous. Entrez en premier dans la quatrième (de gauche à droite) grotte (attention, dès que vous vous approchez des toiles d'araignées, vous devrez vous battre contre un monstre plutôt puissant, le Piqueur) et prenez l'Éther. Revenez sur vos pas et entrez dans la deuxième grotte. Bastonnez l'araignée et passez en bas à gauche, puis à droite lorsque vous ne voyez plus Clad (il faut un peu chercher, c'est pas facile de trouver l'endroit où part le chemin de droite). Vous trouverez un Anneau fée dans le coffre. Revenez à votre point de départ et approchez vous de la troisième toile d'araignée pour la détruire. Passez tout de suite à gauche pour prendre un Éther turbo. Passez ensuite par l'entrée droit en haut pour vous battre contre Gi Nattak. Ramassez la matéria Gravité puis dirigez-vous vers le haut. Après une longue discussion, vous revenez à Canyon Cosmos automatiquement et recevez Peigne séraphin. Choisissez votre groupe et sortez de la ville.

Magasins

Nibelheim et manoir Shinra

Allez maintenant presque droit au nord avec votre buggy pour arriver à Nibelheim, la ville natale de Clad. Dès le début, vos persos parlent quelques instants. Dans la maison tout en bas à droite, vous trouverez une Source de chance en parlant à un des gars noirs. Dans la maison suivante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, un des même personnage a un Ether turbo à vous donner. À l'étage, parlez à un autre mec pour recevoir un Poing de platine. C'est la maison de Tifa. La troisième maison est celle de Clad mais il n'y a rien à prendre. Dans la quatrième, il y a un Elixir en parlant à nouveau à un mec bizarre. Dans la suivante, l'auberge, vous dénichez une Source de chance. Allez ensuite dans le gros manoir tout au fond de Nibelheim. Commencez par aller juste à droite avant l'escalier pour prendre un Mégaphone argent. Revenez au premier écran et allez droit au fond, par la porte double, prenez à droite et vous trouverez une Vipère jumelle dans le coffre. Retournez dans la première salle, montez les escaliers et prenez à gauche. Dans le coffre se trouve un Lanceur ennemi. Préparez-vous à un combat intense puis approchez vous du coffre. La combinaison à entrer est 36 vers la droite, 10 vers la gauche, 59 vers la droite et 97 vers la droite. Attention, vous devez arriver sur le numéro sans le dépasser. Par exemple, pour le premier chiffre, vous devez arriver à 36 en appuyant sur le bouton droite et sans dépasser ce chiffre avant de revenir à 10 vers la gauche sans passer au-dessous de cette barre, et ainsi de suite. Après le combat contre le Numéro perdu, ramassez la matéria Odin et la Clé du sous-sol. Revenez en haut des escaliers de la première salle et passez à droite cette fois. Prenez la Source de magie dans le coffre puis entrez dans la cheminée. Descendez au sous-sol par l'escalier en spirale puis avancez vers l'avant-plan. Dans celui d'après, allez à droite puis montez vers les rayons de livres. Là, Sephiroth vous attend et vous donnera la matéria Destruction (ramassez-la, ne l'oubliez pas...). Revenez deux écrans en arrière et passez par la porte en haut pour appuyer sur action en direction du cercueil. Vous entamez une discussion avec Vincent, qui se joint à votre groupe peu après. Parlez-lui jusqu'à ce que vous soyez confronté à un choix. Sélectionnez "Qui est-tu?" et passez tout les textes. Sortez de la salle et commencez votre chemin pour ressortir du manoir pour que Vincent vous rattrape et se joigne à vous. Remontez ensuite à l'étage supérieur et sortez du manoir. Il ne vous reste plus qu'a sortir de la ville par l'arrière.

Magasins

Mt Nibel

Suivez le chemin entre les montagnes pour arriver à l'entrée du Mt Nibel. Suivez le chemin jusqu'à ce qu'il se sépare. Prenez en premier vers le haut et faites le tour de la montagne pour prendre un Sabre rune. Prenez ensuite l'autre chemin vers la gauche. Juste avant de passer sur le pont, montez vers le haut. Faites tout un petit tour pour prendre la Barrette plus. Redescendez tout le chemin et passez sur le pont en bois. Une fois de l'autre côté, avant de passer dans un tuyau, descendez par les escaliers puis par l'échelle pour faire descendre une échelle en appuyant sur action et pouvoir par la suite remonter. Allez ensuite vers les tuyaux et prenez le tuyau no 2, puis le no 4. Vous trouverez une Arme de pouvoir et une matéria Tout. Combattez ensuite le boss Gardien de matéria et ramassez la matéria Contre-attaque. Descendez vers le bas à gauche, puis sautez sur la partie inférieure. Entrez à droite dans la grotte. Passez à droite, avant d'entrer là où il y a de la lumière, allez un peu à gauche en bas et entrez dans la petite grotte noire. Montez un petit peu (vous ne voyez plus Clad) puis un peu à gauche et descendez enfin. Vous arriverez vers un coffre qui contient un Elixir. Faites le chemin inverse et passez là où il y a de la lumière. Dans cet écran, approchez-vous de la source de Mako et prenez la matéria El.base, puis continuez à l'arrière plan. Dans cet écran, il y a un CR d'embuscade dans un coffre à ramasser avant de continuer le chemin vers la droite. Passez à gauche et faites tout le chemin jusqu'au réacteur Mako. Passez derrière le réacteur et changer d'écran. Vous revenez à un endroit connu. Redescendez où vous avez combattu le boss. Passez cette fois en bas à droite et sortez du Mt Nibel.

Village Fusée

Allez vers le nord-ouest pour arriver à Village Fusée. Allez en premier parler deux fois à l'homme devant la maison droit en haut. Il vous donnera une Yoshiyuki. Dans la maison à l'extrême doite du village, il y a un coffre avec une Source de pouvoir. Allez ensuite dans la maison le plus au fond du village. C'est la maison de Cid. Vous y trouverez un Bras vis. Sortez derrière la maison, vous y verrez un avion. La femme vous dit d'aller trouver le capitaine (Cid). Après avoir passé les textes, sortez de chez Cid et allez au fond juste à gauche de la maison. Montez aux escaliers et à l'échelle pour entrer dans la fusée. Là, parlez au premier personnage, c'est Cid. Sélectionnez le premier choix puis retournez chez lui. Après la première discussion, et la vidéo, sortez de la maison. Shera vous dis de venir. Retournez vers l'avion et combattez Palmer avant d'admirer une très belle vidéo.

Magasins

Retour au Gold Saucer

Avec le Tiny Bronco, allez au Gold Saucer par la rivière qui passe au nord de Canyon Cosmos. Attérissez sur une plage près du Gold Saucer et allez jusqu'à la ville de corel. Prenez le train pour monter et dirigez-vous en direction du battle square. Montez les escaliers à droite et entrez dans la pièce. Vous allez devoir vous battre contre plusieurs monstres à la suite, avec un handicap additionnel à chaque étape. Faites de votre mieux. Si vous remportez les 8 combats (très difficile) , vous recevrez une Veste d'eden et des Baskets. De toute façon vous recevrez la Clé de pierre. Retournez à l'entrée du Gold Saucer, vous ne pouvez plus redescendre vers Corel et vous vous retrouvez à l'hôtel. Passez tout les textes. Pendant la nuit, un compagnon de votre groupe vous emmène faire un tour au Event Square (normalement il devrait s'agir d'une fille, mais selon certains événements préalable dans le jeu il se peut que ce soit un mâle). Là, vous devrez créer votre spectacle. Le déroulement de la pièce n'a aucune influence sur la suite des événements, vous pouvez donc laisser libre cours à votre fantaisie afin de créer quelques situations cocasses. Après la pièce, votre ami(e) vous emmène faire un tour en gondole, scène un peu longue pendant laquelle vous n'aurez qu'à lire et à passer les textes. Juste après ça, vous apercevez Cait Sith, lequel vient de vous voler la clé reçue auparavant au Battle Square. Suivez-le jusqu'à ce qu'il la lance à Tseng. Après les textes, une fois à l'hôtel, approchez vous de l'armoire ronde en haut à droite et appuyez sur action pour prendre un Elixir. Sortez, choisissez votre groupe puis lisez à gauche le Turtle's Paradise n° 3. Sortez ensuite de l'hôtel et retournez à votre avion.

Magasins

Quête annexe conseillée à ce moment :

Temple des Anciens

Une fois à votre avion, dirigez-vous vers le sud-est. Le temple se trouve sur une île au sud, à mi-chemin entre les deux grands continents. Montez les escaliers, passez les textes et entrez dans le temple. Vous tombez alors sur Tseng mal en point. Passez tout les textes et approchez-vous de l'autel. Appuyez sur la touche d'action pour placer la clé dans le socle. Empruntez le chemin ouvert et descendez l'échelle, puis récupérez un Trident dans un coffre. Passez ensuite à droite et montez à l'échelle. Vous ne pouvez entrer dans la porte juste à gauche. Continuez donc vers la gauche avec les escaliers et suivez le vieux papy. Ramassez la Source spirituelle avant d'entrer par la porte. Dans le coffre, vous récupérez un Fusil argent avant de parler au vieux. Ressortez, montez les escaliers, descendez l'échelle et passez à gauche par la porte. Prenez l'Éther turbo puis la matéria Super chance sur la gauche des escaliers. Continuez votre chemin jusqu'au coffre contenant un Punch foudroyant. Continuez et suivez le papy jusqu'à une salle où des pierres roulent dans votre direction. Arrangez-vous pour que Clad passe dans le trou creux de la pierre. À mi-chemin, prenez la matéria Trans puis continuez. Arrivé au bout, les rochers s'arrête et débute une petite discussion. Après les textes, continuez pour arriver sur une grande horloge. Choisissez de tourner vous-même les aiguilles et placez les de manière à pouvoir aller au n° 4 et trouver une Garde de princesse. Allez ensuite au n° 5 pour trouver un Ruban,au n° 7 pour trouver une Conque puis au n° 8 pour trouver un Mégalixir. Finalement, placez-vous sur une aiguille et attendez que l'aiguille des secondes vous pousse en bas. Après un combat contre un monstre pouvant se révéler dangereux, récupérez Coup d'ongle. Vous devriez reconnaître l'endoit lorsque vous sortirez de cette pièce. Faites à nouveau tout le chemin nécessaire et retournez à l'horloge. Entrez dans la pièce n° 6 pour jouer à cache-cache avec le papy. Descendez tout d'abord ouvir le coffre qui contient un Gant de travail, puis passez par une porte que entrez immédiatement dans le trou d'où vous sortez. Autrement dis, entrez dans un trou au bol et laisser le bouton haut enfoncé jusqu'à ce que vous l'attrappiez. Ensuite, préparez-vous au combat contre Dragon rouge et passez par la porte en haut. Passez tout les textes et le combat commence. Après l'affrontement, n'oubliez pas la matéria Bahamut. Allez tout à droite de la salle et appuyez sur action. Dans le texte, sélectionnez "La prendre". Choisissez ensuite le premier choix, passez les textes et sortez de la salle. Retournez à l'horloge et empruntez la porte n° 12. Un autre boss vous attend, la Porte des démon. Après le combat, Cait Sith vous rejoint. Il va se suicider (son corps évidemment, c'est un robot) pour prendre la Matéria noire. Passez tout les textes, le temple explose. S'ensuit à nouveau une assez longue discussion.

Magasins

Gongaga

Après tout les textes, vous vous réveillez sur un lit dans le village de Gongaga. Passez tout les textes puis sortez de la maison. Passez à nouveau tout les textes puis sortez de la ville.

Magasins

Village des ossements

Prenez votre avion et dirigez-vous en direction du temple des anciens. Après, prenez au sud-est puis contournez tout le grand continent par la droite pour arriver vers Midgar. Juste après avoir dépassé Midgar, prenez vers le nord et attérissez sur une plage près d'une forêt. Dans cette forêt, entrez au village des ossements. Parlez au gars qui dors et sélectionnez l'option "Commencer à creuser." puis "Harpe Lunaire". Montez à l'échelle en haut à droite et allez vous placer de manière à ce que Clad soit derière la fumée de la maison d'en-dessous. Appuyez sur carré puis choisissez "Quitter". Appuyez sur carré à nouveau puis encore carré. Normalement la nuit devrait s'écouler et le coffre devrait contenir la Harpe Lunaire au petit matin. Si ce n'est pas le cas, refaites la manip en plaçant Clad dans les environs (très proches) de cette fumée. Une fois la "Harpe Lunaire" en votre possession, montez à l'échelle et allez au fond à gauche. Entrez dans la porte sombre et allez tout au fond. Dans l'écran suivant, une matéria joue à cache-cache. Elle apparaît puis disparaît de manière aléatoire. Dès que vous la voyez, foncez dessus en appuyant sur action pour récepérerer la matéria Kjata. Puis continuez votre chemin vers le nord. Passez en premier à droite et prenez un Cercle d'eau. Puis revenez un peu en arrière et passez à gauche puis dans le tronc creux. Puis continuez vers le haut. Suivez le seul chemin pour changer encore d'écran. Vous serez alors sur la carte du monde.

Magasins

Cité des anciens

Dirigez-vous vers le nord pour entrer dans la cité des anciens. Passez en premier à gauche, suivez le chemin et entrez dans la petite maison. En haut, prenez la Source de magie, puis sortez par l'arrière de la maison. Descendez les escaliers, passez à droite et récupérez un Bracelet aurore dans le coffre. Revenez à l'entrée où les trois chemins s'offraient à vous et allez à droite. Dans la première maison à droite, à l'étage, vous dénichez une Source de protection. Entrez ensuite dans la seconde maison à droite et prenez un Élixir dans le premier coffre. Montez à l'étage et sélectionnez "Non". Avancez et ramassez la matéria Talent de l'ennemi derrière le poteau (elle ne se voit pas, cherchez un peu). Redescendez, remontez et vous acceptez cette fois de dormir. Passez les textes, descendez, sortez de la baraque et passez en bas. Prenez le troisième chemin et avancez vers la lumière. Entrez dans la drôle de maison et montez tout en haut pour prendre la matéria Comète. Redescendez un peu et empruntez l'escalier de cristal (transparent en tout cas). Faites tout le chemin imposé, puis descendez. Montez sur les petits poteaux puis admirez l'une des vidéos ayant fait le succès du jeu. Ensuite passez tout les textes et battez-vous contre Jénova-Vie. Après le combat, passez les textes et profitez à nouveau d'une belle vidéo.

FIN DU PREMIER CD

CD2 Accéder à la solution du CD2

Rédacteur : Sephiroth