Exploration de la Steppe d'Archylte

Conditions préalables : avoir atteint la Steppe dans le scénario principal.

Votre principale épreuve dans la Steppe sera d'activer les différentes stèles de pampa de la zone et de récupérer les coffres à trésor disponible. Sortez du village par l'ouest et dirigez-vous vers la faille dans le sol la plus proche au sud-ouest. Au fond de son extrémité nord, vous dénichez deux Cornes fracturées dans un coffre. Continuez ensuite vers le sud pour apercevoir une stèle ressemblant à un pampa, au milieu de cactus. Examinez la statue pour lancer un combat contre Pampa gigantesque.

Continuez votre chemin en direction de l'est pour récupérer le coffre situé juste au sud de la faille rocheuse visible non loin de la statue pampa. Vous y récupérez six Gouttes de vie. Repérez ensuite un pont au sud-ouest et passez dessous pour apercevoir un coffre sphérique déphasé. Matérialisez-le à l'aide de la magie de Mog avant de piller son contenu, une Corne unique. Juste à l'ouest, au bout de la tranchée dans laquelle vous vous trouvez, dénichez une faille verticale dans la roche pour y lancer votre ami Mog. Il se fera un plaisir de vous rapporter le contenu du coffre caché, un Mouton laineux.

Traversez à présent la tranchée en entier en direction de l'est pour arriver vers un pilier de roche où Mog vous montre clairement que quelque chose est dissimulé. Activez son pouvoir de matérialisation pour faire apparaître une stèle rouge de téléportation. Vous êtes alors téléporté jusqu'au village et recevez au passage le fragment Cristal azur. Placez les deux leviers de la machine météo en position relevée pour activer une temps venteux (requis pour activer la prochaine stèle de téléportation), puis retournez vers la stèle de pampa que vous venez d'activer. Repérez le portail de téléportation non loin et repérez le coffre camouflé non loin au sud-est. Utilisez la magie Mog pour le matérialiser et récupérez les neuf Éclats de vie.

Pratiquement droit à l'ouest du portail se trouve un petit promontoire rocheux ainsi qu'une rampe de roche pouvant vous servir de base de lancement du missile Mog afin de récupérer le contenu du coffre situé en son sommet, huit Puces de magie. Une Queue de phénix ainsi que huit Boulons de magie sont encore disponibles dans cette portion de la carte, à l'extrémité sud-ouest, dans un recoin. Revenez ensuite en direction de la tranchée rocheuse au nord pour apercevoir la forme d'un pampa au centre d'un tourbillon de poussière. Matérialisez la statue pour permettre la téléportation vers le Marais cristallin, la zone ouest autrement inaccessible. Un fragment Cristal forestier s'ajoute à votre inventaire lors de cette téléportation.

Dans cette nouvelle zone, commencez par vous dirigez au nord-est pour apercevoir un coffre flottant en haut d'un promontoir inaccessible, proche de la tranchée qui bloque l'accès depuis le camp. Lancez Mog pour récupérer la Volonté du gardien. Suivez ensuite la falaise jusqu'à l'extrémité nord pour découvrir, à voir l'antenne lumineuse de Mog, un nouveau coffre déphasé. Après avoir pris la Corne de Licorne, suivez toujours le bord nord de la zone pour arriver à l'extrémité ouest de la carte. Sur une plateforme en contrebas de la falaise, vous dénichez un précieux Artéfact primitif.

Toujours en suivant le bord de la carte dans le même sens, avancez vers le sud-est pour repérer un coffre dématérialisé que Mog peut vous aider à récupérer. Trois Légumes Gysahl s'ajoutent ainsi à votre inventaire. Dirigez-vous à présent droit au nord-est pour repérer, probablement grâce à Mog et son antenne lumineuse (la statue est très peu visible), une nouvelle stèle pampa rouge permettant de se téléporter au village. Son emplacement, dans une étendue d'eau, la rend très bien camouflée sans l'aide de votre compagnon. Une fois matérialisée, faites un saut par le village, récupérez le fragment Cristal d'ambre, puis activez une météo orageuse nécessaire à l'apparition de la dernière statue de téléportation, en abaissant le levier de gauche de la machine.

Revenez au niveau de la statue jaune de pampa et téléportez-vous jusque dans le Marais cristallin. Repérez le coffre situé au sud-ouest de votre position, le dernier disponible sur cette grande carte, et récupérez la poignée de gils qu'il contient, puis continuez en direction de l'ouest pour atteindre une nouvelle statue pampa rouge de téléportation à faire apparaître. Celle-ci est facilement repérable bien que transparente, elle brille légèrement et son contours de distingue à quelques mètres du bord ouest de la carte. Le fragment Cristal violet vous est remis lorsque vous arrivez au village des chasseurs par l'intermédiaire de la téléportation.

Maintenant que vous avez activé les cinq stèle de pampa pour la téléportation, parlez à la jeune femme située devant l'enclos à Chocobo, au nord du village, pour qu'elle vous offre un chocobo. Votre nouvelle monture vous sera particulièrement utile pour dévoiler l'entier de la carte et pour vous déplacer rapidement sur la Steppe.

Il vous reste encore deux stèles pampa à activer, toute deux lançant un combat contre un Pampa gigantesque. L'une est située au nord-est du Marais cristallin par temps ensoleillé alors que l'autre est posée à peu près au centre du Marais cristallin par temps de pluie. Vous devrez user de la capacité de matérialisation de Mog pour les faire apparaître. Il est fortement conseillé de s'y rendre par l'intermédiaire de votre chocobo, qui peut sauter au-dessus des failles, plutôt qu'à pied (sauf si vous désirez récupérer les PC et objets des combats). Affrontez les deux adversaires proposés par les statues vous permet d'activer à l'aide d'un Artéfact primitif le portail situé au sud du camp et menant aux Pics infâmes en 200 AC.

Maintenant que les huit statues de pampa ont été activées et après avoir passé par le Coeur de l'Histoire (nécessaire pour débloquer la quête), parlez à Tipur, le leader du camp des chasseurs, ainsi qu'à Myta, la jeune femme non loin. Tous deux vous proposent une quête visant à éliminer un monstre, Otyugh et Invincible. Le premier se situe dans les Marais cristallin par temps de pluie alors que le second se situe dans les Tranchées rocheuses par temps venteux. Vous recevez le fragment d'Otyugh et celui d'Invincible pour vos victoires.

Les deux derniers adversaires de la zone, encore plus terrifiants, sont le Pleurodire et Yomi. Alors que le premier est accessible sans quête du côté du Sanctuaire par temps ensoleillé, il est nécessaire de passer par le Coeur de l'Histoire après avoir tué Otyugh puis de parler à nouveau à Tipur pour débuter la chasse à votre seconde cible, qui apparaît à un emplacement accessible uniquement à dos de chocobo par temps orageux. Vous recevrez les fragments de Pleurodire et de Yomi pour vos efforts.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth