Pleurodire

Final Fantasy 13-2 / bestiaire / Pleurodire
Région :Steppe d'Archylte (??? AC)
Catégorie :Créatures sauvages / Khéloniens géants
Objets reçus :Ruban (10%)
Adamante (5%)

Les conditions d'apparition du monstre sont disponibles sur la page de l'exploration de la Steppe d'Archylte.

Bien que cet adversaire lance de puissants assauts, son extrême lenteur le pénalise terriblement dans l'affrontement. Commencez le combat par une stratégie contenant un Tacticien et un Saboteur que vous contrôlez. Infligez les altérations Vulnérabilité et Défaillance, puis passez en mode Assaut furieux (ATT, RAV, RAV) pour éliminer rapidement la première patte. Faites de même sur la seconde patte avant d'appliquer la même stratégie pour le corps en y ajoutant Poison. Placez bien les altérations avant de passer votre adversaire en état de choc. Montez rapidement à 999 le taux de dégâts et finissez la jauge de PV du monstre à l'aide d'une stratégie mettant en place plusieurs Attaquants. Votre ennemi ne devrait pas se relever.

Vous devez cependant faire très attention à un sort de votre adversaire, le terrible Ultima. Dès que vous voyez la préparation de l'attaque, passez immédiatement en mode Fortification (DEF, DEF, DEF) pour encaisser les lourds dégâts infligés par le sort. Si vos combattants n'ont pas 6'000 PV, cette simple attaque risque de les mettre au tapis instantanément.

Faiblesses élémentaires

PhysMagFeuGlaceFoudreAir
10%10%50%100%200%100%

Résistances mentales :

Fragilité Défaillance Vulnérabilité Poison Lenteur
IMM IMM IMM IMM 50%
Supplice Oubli Malédiction Stase Provocation
IMM IMM IMM IMM 30%
Faiblesse Débilité Mort Dissipation Lésion
IMM IMM IMM 0% 0%

Caractéristiques de combat

PV : 4160000
PC : 4000
Gils : 7200
Seuil de choc : 700%
Résistance combos : 100%

Retour Autres monstres de la région Steppe d'Archylte (??? AC)

Rédacteur : Sephiroth