Exploration des Ruines de Bresha 100 AC

Conditions préalables : avoir atteint Academia 500 AC.

Le portail de téléportation menant à la zone est situé au sud-ouest du Monde agonisant 700 AC. Il vous faut un Artéfact primitif pour pouvoir lancer le transfert vers cette nouvelle époque.

Arrivé à destination, parlez à Pat, une jeune femme située à une centaine de mètre à l'ouest de votre position. Cette dernière vous demande de lui retrouver un objet pour la création d'une arme. Continuez votre chemin et engagez-vous dans le tunnel à la hauteur de votre marchande préférée Chocolina. Dès que vous aboutissez dans une zone à découvert, vous remarquerez très facilement le coffre cubique au cercle lumineux indiquant que la magie améliorée de Mog est requise. Matérialisez le réceptacle pour récupérer les Matériaux d'armement.

Avant de revenir auprès de Pat, empruntez plutôt le chemin droit vers le sud, puis sautez en bas de la rampe quand vous sortez du tunnel. En face de vous, à proximité du chocobo vorace, se tient un homme qui officie apparamment en tant que professeur. Entrez dans le souterrain situé à proximité parcourez le chemin en direction de l'extrémité sud-est pour rencontrer un personnage déphasé. Après une intervention de Mog, ce dernier vous remet son Rapport d'analyse, que vous échangez ensuite contre le fragment Anneau d'osmium et 1'000 PC auprès du professeur.

Dirigez-vous maintenant droit vers l'est jusqu'à arriver à l'élargissement du terrain où vous attend un chocobo vorace. En arrivant, sur votre droite, un coffre cubique très visible détient un Sceau éternité. En continuant votre chemin, vous arrivez vers un autre scientifique désirant récupérer des données sur la faune des monstres locaux. Parlez ensuite à l'individu indiqué à proximité et sélectionnez ces trois options lors des dialogues :

Après les dialogues, vous recevez immédiatement un fragment Anneau de Ruthénium ainsi qu'un millier de PC.

Avant de repartir vers votre première interlocutrice, Pat, n'oubliez pas d'ouvrir les deux coffres à proximité, dont un dématérialisé, afin de récupérer le précieux Élixir et la Chrysalide. La jeune femme proche de votre point d'arrivée dans la zone vous remet un fragment Anneau de palladium.

Juste à proximité du portail, vous pouvez à présent adresser la parole à Ronan pour lancer une nouvelle quête. Faites un tour par le Coeur de l'Histoire pour accéder aux même ruines en 300 AC, puis examinez la peluche disposée près du monument pour recevoir le Vieil appareil de mesures. Rapportez-le à Ronan pour recevoir le fragment Anneau de Rhodium et une poignée de PC.

Porter, un scientifique situé dans la salle du mécanisme d'affaiblissement d'Atlas, uilisé lors de votre passage en 005 AC, vous demande de lui dénicher les deux mots de passe de la machine. Voyagez alors dans les Monts Yaschas (110 AC) et dans les Ruines de Bresha (300 AC) pour effectuer les quêtes du Mot de passe n°1 et Mot de passe n°2. Revenez ensuite vers Porter pour recevoir le fragment Anneau d'Adamante.

Prenez encore le temps de récupérer le Sceau catastrophe dans le coin de la pièce avant de parler à nouveau à Porter. Votre objectif est indiqué sur votre carte, il s'agit d'un combat contre Kalavinka. Affronter cet adversaire vous permet d'obtenir le fragment Kalavinka et une jolie somme de 4500 PC. De plus, au plus grand désespoir de votre ami le petit Mog, la récompense supplémentaire, un Coupon papier-toilette, n'est pas à la hauteur de ses espérances.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth