Exploration des Monts Yaschas 110 AC

Conditions préalables : avoir débloqué l'accès aux Ruines de Bresha 300 AC.

Au nord-est de la zone des Ruines de Bresha en 300 AC, vous découvrez un portail qui, une fois activé avec un Artéfact primitif, vous ouvre la voie des Monts Yaschas en 110 AC.

Dès votre arrivée, commencez par interagir avec la sphère rouge située devant votre point d'arrivée. Cette mission consiste simplement à découvrir où se situe sa soeur Millie. Vous la découvrirez sur le chemin bloqué dans les autres époques temporelles et permettant de passer du nord au sud sans passer par le domaine du Béhémoth sauvage. Matérialisez-la avec la magie de Mog, puis parlez-lui pour qu'elle vous remette les Bijoux de mariage, à rendre à sa soeur. Votre déplacement vous vaut le fragment Fleur de Gerhilde et 500 PC.

Rendez-vous dans le centre des opératioins en haut de la rampe au sud de la grande place pour découvrir, proche de la grande table, un coffre cubique renfermant un Manuel de service. Vous devrez activer la compétence de matérialisation de Mog pour faire apparaître le trésor. Revenez proche du portail d'arrivée et descendez encore d'un niveau pour accéder à une seconde sphère rouge, maintenant active. Elle vous demande de trouver le technicien chargé des lumières, ce dernier se trouvant sur le plateau surélevé situé le long du chemin du col. Un chocobo vorace se trouve quelques dizaines de mètres à l'est, ne traîner donc pas trop en chemin si vous ne désirez pas voir votre réserve de légumes fondre comme neige au soleil. Lorsque vous parlez au technicien, mentionnez "Le manuel" pour qu'il se rende compte de son erreur et vous remette une Attestation du technicien. Avant de vous remettre en route pour le nord, prenez le temps de ramasser la Montre de sport, située plein nord par rapport à la plate-forme surélevée (coffre cubique au fond d'une faille rocheuse), et la Marque de terroriste, située quant à elle au sud-ouest de la plate-forme surélevée, proche d'une faille dans le sol au milieu de la plaine (vous devez faire apparaître le coffre avec l'aide de Mog). Remettez ensuite l'attestation à la sphère rouge dans les Ruines de Paddra pour obtenir le fragment Fleur de Waltraute et 500 PC.

Montez la rampe en direction du centre des opérations, puis monter sur la seconde rampe en bifurquant vers l'est. En haut, une autre sphère rouge accepte la Marque de terroriste que vous avez déjà dans votre inventaire et vous offre en échange le fragment Fleur d'Ortlinde et 500 PC.

Le prochain défi de la zone, disponible uniquement après la résolution des trois quêtes précédentes, va mettre vos méninges à contribution. Dirigez-vous tout au sud-ouest de la zone pour découvrir une faille lumineuse qui vous projette dans un labyrinthe où vous devez résoudre des énigmes de type "Aiguilles du temps". Le principe est théoriquement simple : un cadran circulaire au sol est entouré de chiffres. Lorsque vous en sélectionnez un au sol, deux aiguilles apparaissent et tournent, chacune dans leur sens, d'un nombre de cases égal au chiffre qui était au sol. Ensuite, vous ne pouvez activer que l'un des deux chiffres pointé, le but étant d'arriver à activer tous les chiffres avant que les deux aiguilles se retrouvent sur des cases déjà activées auparavant. Dans la pratique, c'est très complexe quand le nombre de chiffres sur le cadran atteint la dizaine. Dans le cas présent, vous devrez résoudre quatre labyrinthe de suite, le dernier étant vraiment pas facile à réaliser (et surtout, généré aléatoirement, empêchant de donner une solution). Prenez une feuille de papier et un crayon, notez rapidement les chiffres, puis mettez le jeu en pause. Résolvez le labyrinthe hors du jeu, puis appliquez le chemin. Le quatrième labyrinthe a pris environ un quart d'heure à votre webmaster dévoué. Visitez la page des astuces si vous souhaitez vous faciliter la tâche. Vous recevez le fragment Livre d'avalon pour votre peine, ainsi que 500 PC.

L'avant-dernier fragment pouvant être récupéré dans cette zone optionnelle nécessite l'activation de la quête de l'Anneau d'adamante dans les Ruines de Bresha en l'an 100 AC, époque où vous irez tard dans le jeu. Passez ensuite parler à Uma, dans le centre des opérations des Monts Yaschas de l'an 100 AC, pour obtenir les Informations de Thorne. Parlez ensuite, après l'avoir faite apparaître, à la personne située dans l'impasse tout à l'est de la zone, dans la version 110 AC de la carte. Choisissez "Thorne" dans la conversation pour obtenir le fragment Mot de passe n°1 et 300 PC.

Une dernière quête peut à présent être activée en parlant à la sphère rouge située au nord du Col de Paddra, proche de Chocolina, et consiste à tuer Ugallu. Ce costaud adversaire nécessite une équipe fortement entraînée. Comme vous ne pourrez de toute façon pas accéder à cette quête à votre premier passage, revenez après être passé par les Ruines de Bresha 100 AC pour la quête précédente. Vous aurez alors la puissance pour vaincre votre adversaire et recevoir le fragment d'Ugallu ainsi que 2500 PC bien mérités.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth