Soluce (Acte 3)

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Quêtes annexes de l'acte 3 :

Celsius

Vous avez trois objectifs "Importants" possibles. Ces endroits sont l'Île de Kilika, l'Île de Besaid, et un troisième endroit qui est soit la Route des Mycorocs soit Bevelle (suivant le groupe auquel vous avez rendu la sphère au début de l'acte 2). Commencez par examiner les coffres de la salle des machines et d'aller dormir pour la scène spéciale de l'acte 5. Si vous avez O'Aka et Clasko à bord du Celsius, parlez à ces deux personnes pour augmenter votre score de scénario. De plus, parler à O'Aka vous permet d'activer une nouvelle quête au Lac Macalania. Je vous conseille de faire les quêtes annexes possible de l'acte (voir ci-dessous) avant de réaliser les objectifs importants car certaines de ces quêtes ne seront plus possibles après avoir effectué les trois objectifs.

Île de Besaid

Dirigez-vous vers le village de Besaid et allez parler à Lulu dans sa hutte au milieu dans la partie droite du village. Elle vous apprend que Wakka est parti défendre le Temple de Besaid. Entrez dans le temple pour avoir une courte discussion avec Beclem. Après la discussion, la mission "Chassez les monstres du temple !" débute. Entrez dans la salle de l'épreuve et trouvez Wakka après quelques pas. Ce dernier semble épuisé. Descendez dans la salle du priant avec la plate-forme ronde à la droite de Wakka pour entamer le combat contre le boss "Valefore". Retournez sur le Celsius après votre combat.

Magasins

Objet (prix) Equipement (prix)
Potion (50) Sceau Eau (3000)
Potion + (500) Bague Bleue (3000)
Queue de phénix (100) Bague Azurée (8000)
Antidote (50)  
Collyre (50)  
Bocca (50)  
Défigeur (50)  
Eau Bénite (300)  

Île de Kilika

Une fois dans le port de Kilika, prenez les deux coffres à proximité qui contiennent un "Ether" et deux "Onguent Magique". Le coffre plus haut à l'extrémité ouest du pont passant par dessus l'espace d'eau contient trois "Antidote". Passez le pont et descendez vers le bas pour prendre les deux coffres contenant trois "Collyre" et deux "Queue de phénix". Passez ensuite dans la partie nord du port de Kilika. Il contient également un bon nombre de coffres. Commencez par aller sur la partie droite de cet endroit par le pont pour ouvrir trois coffres qui contiennent deux "Rideau de lune", un "Rideau d'étoiles" et trois "Eau bénite". Revenez sur la partie gauche et prenez le coffre derrière la maison qui est la plus proche du pont. Il contient deux "Rideau de lumière". Avant de vous rendre chez Dona, parlez à la femme qui voulait des singes à l'acte 1. Elle vous remettra la palette "Maelström du Chaos". De plus, parlez au même caméraman tout au sud-est de la partie nord du port pour pouvoir pénétrer plus tard dans le QG de la Ligue. Allez chez Dona et parlez-lui pour qu'elle décide de vous aider à pénétrer au Temple. Avant de la suivre, montez sur le toit pour prendre le coffre contenant 2000 gils. Sortez de la maison de Dona et répondez par l'affirmative. La mission d'infiltration commence alors. Appuyez sur R1 pour avoir différentes vues sur le garde que Dona occupe et sur la barrière. Patientez que le garde ouvre la barrière et vérifiez rapidement que le garde que Dona occupe a bien la tête tournée dans une autre direction. Si c'est le cas, appuyez sur Croix. Vous avez la possibilité de vous entrainer avant d'y aller véritablement. Il faut réussir du premier coup, ce qui vous donnera accès à un coffre une fois que vous avez passé le barrage. Il contient "Ame du Samurai". Dona vous révèle alors une petite astuce qui vous servira dans la forêt. Essayez les trois chemins qui traversent la forêt pour vous rendre compte qu'ils sont les trois bloqués. Revenez alors sur le chemin principal et vos filles se remémoreront le conseil de Dona. Vous finirez après ça de l'autre côté du barrage. Dès que vous êtes vers le Temple de Kilika, la mission "Sus aux monstres !" débute. Entrez dans le Temple, montez les escaliers puis actionnez l'élévateur à l'aide de la touche Croix. Une fois dans la salle de l'épreuve, appuyez sur Croix vers la porte enflammée pour combattre un monstre et libérer ainsi le chemin. Dans la salle suivante, touchez en premier la flamme de droite, puis de gauche et enfin au milieu. En continuant votre chemin, une sphère brillante est posée sur le sol. Ramassez-la pour avoir accès à la vêtisphère "Samurai", une très belle et efficace tenue. Une fois dans la salle du priant, un combat contre Ifrit débute. Une fois qu'il est mort, vous retournez sur le Celsius qui capte un appel de détresse du Temple de Djose.

Magasin du village

Objet (prix) Equipement (prix)
Potion (50) Bandeau Torsadé (3000)
Potion + (500) Cape Blanche (3000)
Queue de phénix (100) Binocle d'argent (3000)
Antidote (50) Pendentif Etoilé (4000)
Collyre (50) Broche de verre (10000)
Bocca (50) Boucle de verre (10000)
Défigeur (50)  
Eau Bénite (300)  

Temple de Djose

Dès le début de la mission, vous recevrez un Manuel d'al bhed. Ramassez les coffres des environs avant d'entrer dans la salle de l'épreuve pour récupérer trois "Queue de phénix", un "Remède" et trois "Potion +". Notez que le dernier coffre se trouve sur le chemin du Temple et non pas à proximité, il vous faudra donc faire quelques pas dans la direction opposée à votre destination pour tout récupérer. Une fois dans la salle de l'épreuve, allez tout au fond pour récupérer dans un coffre une "Source Vitale". Montez sur la plate-forme et appuyez sur Croix pour actionner le mécanisme. Un coffre à proximité contient un "Poignet de fer". Cliquez sur les autels en face pour les actionner un à un. Prenez ensuite les marches pour combattre la chimère Ixion et ainsi récupérer la palette "Garde sans faille". Une fois le boss mort, Yuna sombre dans le trou et se retrouve dans un endroit mystérieux. Vous recevrez les Sphère Crimson Squad 2 et 3, données par Nooj et Gippel. Dans la séquence qui suit, où Yuna se retrouve seule sur une plate-forme sombre, vous devez appuyer Croix à des moments spécifiques pour que Yuna entende des sifflements (au nombre de 4). Je vous conseille d'appuyer frénétiquement sur Croix pendant toute la séquence jusqu'à entendre les 4 sifflements. De cette manière, vous êtes certain de ne pas rater. Cette condition est nécessaire pour terminer le jeu avec la vidéo la plus intéressante. Finalement, vous serez à bord du Celsius.

Acte 4 Accéder à la solution de l'acte 4

Rédacteur : Sephiroth