Profil de Niakniak

Avatar de Niakniak
Date d'inscription : 16.06.2017
Commentaires : 27
Fan Points : 32
FFBE player ID : 283065611

Dernières activités de Niakniak

le 14.10.2018 à 16:12

Merci pour tes reponses.
Une autre question, le bonus personel et le bonus du group se cumulent? Si j'en crois le build, il lui faut les 2. Parce que si tu retire le bonus de group parce qu'il a deja le 150% personel, il perd en coef sur deux skills.
Ensuite vu qu'il meurt je suis un brin choqué qu'il n'y ai pas de tour à 0 dans le cycle. Ca fait un peu bcp quoi... le coef fonctionne que avec une team ou il y a quelqu'un pour res ou aurole (si ca fonctionne), un support pour buff et rebuff apres la mort et 2 chainers parce que les degats sont comptés en x4. En gros tu peux avoir qu'un tank, ou un support debuff... Sinon il perd le x4 et la, adieu le coef. Et en plus il faut que la cible soit une machine sinon tu perd 700 de coef en soit. Parcontre si tu met dans le build que la cible est une machine, la le coef s'envole de fou et jveux bien croire que contre les machines il est vraiment top. Mais il n'empeche que je doute que tu puisses afronter un gros boss machine sans tank magique, physique ou support debuff, ca me parait trop juste. (ok il est possible maintenant de faire une team, olive, zargabaath qui peut buff + aureole, 2 chainers, 2 tank dont un qui debuff, mais c'est encore plus specifique quoi :x et faut pas avoir besoin de heal ou autre chose)

Pour finir, si tu ajoutes les lunettes de aileen, le coef prend encore mais en soit les degats ne pourront pas plus monter que les 300% du build actuel. Je sais pas trop comment tu vas t'y prendre mais il n'y a pas milles solutions au final. Soit tu arrives à faire en sorte qu'il y ai un cap 300% sur un tueur specifique et que ca ne prenne en compte que le tueur le plus haut (ca à l'air hyper chiant a mettre en place), soit tu changes rien et la ca fausse un peu tout les builds, soit tu retires toute l'histoire des tueurs des builds de base et ca reste modifiable quand on veut faire le test nous meme, parce que c'est trop specifique pour un classement aussi general.

C'est une prise de tete infini cette histoire un peu x) je tiens quand meme a souligné que malgré tout mes commentaires relou au possible et j'en suis bien conscient ;) le travail reste impressionant, j'utilise bcp le site pour m'aider dans le jeu et merci. Loins de moi l'idée de critiquer que les points que je trouve limite.

le 14.10.2018 à 15:20

Si tu lui met sceptre du sorcier + avec le max de bonus magie en % et necropole plutot que la stmr de empereur, le build prend 2 stmr en moins et le coef monte. Apres c'est encore une histoire de tueurs XXX de plusieurs type mais bon

le 14.10.2018 à 12:08

Les lunettes font qu'il ne meurt pas sur immolation ?

le 14.10.2018 à 11:42

Pourquoi tu lui met une arme à deux main ? Il perd les 100% bonus DH de darklord +2 pour lui remettre en TDH derriere plutot que DH ? Je dois certainement louper un point important x) ou juste le variance ?

le 13.10.2018 à 13:16

Je sais bien qu'il y a bcp à faire mais j'aimerais bien voir le resultat d'un petit build shantotto furieuse avec omni vent V plutot que la foudre, avec les deux anneaux de barbariccia svp x)

Et de la meme façon, un build fina obscure (en maillot aussi) tornade / vent X avec les deux anneaux aussi :p

le 29.09.2018 à 23:30

Je pense que c'est pour sa qu'ils annoncent les tickets UoC, il faut que certains ralentisse tout en restant informé de ce qui est vraiment important de faire pour les UoC. Genre le raid actuel x)

le 29.09.2018 à 23:24

Holy shit, je viens de chercher et tu as raison PNG83, une bonne chose que je le sache. Merci. Du coup c'est vachement plus important d'economiser pour les unités limités que ce que je pensais jusqu'ici... Riiiip certaines unités pour moi :'(

le 29.09.2018 à 23:22

Pour ce qui est des unités à venir, je regarde le classement jap ici https://altema.jp/ffbe/bestunit-1311 , ca me donne une idée de ce que je vais attendre et meme si il est possible que pour la version globale on ai quelque chose de legerement different, à chaque fois on est tres proche de se qu'ils ont et ca depuis le debut du jeu. D'ailleurs on a pas de nerf d'unités mais que des up sur des unités qui sont loins dans leur classement, sauf erreur de ma part. Apres la traduction est a chier et je parle pas jap mais bon, c'est juste pour me donner une idée et me faire patienter plus facilement.

le 29.09.2018 à 23:15

Ouai je suis bien d'accord avec le fait que jvais jamais les utiliser ces UoC à avoir peur du troll mais je les utiliserai aussi tot qu'ils me permettrons de combler mon probleme de tank, meme si à ce moment je pourrais encore et toujours attendre pour mieux.
J'hesite aussi à prendre rain d'office, y'a pas d'autres tank magique de base 5*, il est tjr top tank magique sur la version jap donc pour nous on en a pour un an, sauf nouvelle unité special version globale et meme si je le pull dans la foulé, j'en aurais quand meme besoin pour le rain 7* mais bon, je peux attendre un peu parce que je pense pas que rain 6* change vraiment la donne

le 29.09.2018 à 22:50

Je dirais aussi d'attendre pour les UoC, tu vas peut etre pull un hyoh ou un rain éveillé aleatoirement ;) le jeu adore me troll perso. Je le sent gros comme une maison que si j'utilise mon UoC, dans la semaine je tire la meme unité sur un daily pull ou autre...

Apres, si tes deja max pour tout les roles, attend de voir si y'a pas un boss qui demande une certaine unité indispensable (jamais vraiment le cas), TMR ou STMR. Si t'es pas max dans tout les roles, je te dirais d'attendre autant que possible de sorte à ce que l'utilisation de l'UoC comble tes lacunes pour pouvoir en tirer le meilleur.

Perso j'attend de pull soit rain eveillé soit wilhelm et d'avoir un 2eme UoC pour combler mes soucis de tank physique et magique parce que sinon je suis deja bien. Utiliser mon UoC pour une STMR ou un 7* mele ou magie ne resoudra aucun de mes soucis, meme si j'aurais un perso qui frappe plus fort.

J'ai vraiment l'impression que le plus je vais attendre, meilleur sera mon utilisation du UoC mais je les utiliserai certainement des que ca me permettra d'avoir mes tanks et de manquer de rien d'autre sauf de l'equipement.

le 29.09.2018 à 18:16

Je suppose que l'exception sont les boss qui change de type comme pour certains trials à 10.
Merci pour ta reponse ;)

Ps: mince j'ai edité plutot que repondre xD pas si grave mais bon

le 29.09.2018 à 17:11

Il a ecrit pour 7*.
Moi je te conseil d'attendre pour une simple raison, le jeu adore troll les joueurs (ou alors juste moi). Genre pour cloud/elfreeda, j'ai pull comme un fou pour avoir 2 cloud et 2 elfreeda l'année derniere, au final jme retrouve avec 3 cloud et 6 elfreeda...

Mettons que tu claques ton UoC pour un wilhelm 7*, la semaine d'apres ou le mois suivant tu le pull sur un 10+1 ou n'importe quel type de pull d'ailleurs... Tu auras perdu ton UoC et tu as tjr des problemes pour les autres 7*.

Moi je te conseil d'attendre un maximum pour l'utiliser et de l'utiliser que lorsque cela t'apportera une team parfaitement equilibré ou encore plus longtemps, pour debloquer des STMR importantes voir essentiel pour quelques boss, lorsque tu auras deja un team equilibré. En gros lorsque tu auras tes meles 7*, tes magiciens 7* et qu'il te manquera que un heal 7* ou un tank physique ou magique 7*. Ou inversement si tu as tanks et heals 7* mais que tu manque de degats. Le mieux serra tjr d'attendre un maximum pour eviter de pull la meme unité aleatoirement un peu plus tard...

Par example, lorsque qu'il te manquera que wilhelm 7*. D'ici la tu auras peut etre 2 UoC disponible et tu pourras combler un manque de 2 unités comme un tank et un healer ou un magicien et un mele suivant se que tu vas pull d'ici la. Les unités tank sont bien plus rare que les magiciens ou meles au passage, utiliser un UoC sur un perso qui fait des degats c'est vraiment que si tu es bon dans les autres roles à mon avis. Meme si c'est tres tentant de l'utiliser pour debloquer une STMR par exemple, cette STMR va pas faire que d'un coup tu vas pouvoir faire les boss, tu serras tjr bloqué. Ou tu peux attendre d'avoir une team equilibré pour l'utiliser, et la encore jte dirais d'attendre parce que si tu l'utilises pour avoir une STMR et que tu pull la meme unité peu apres, la haine :x. La seul exception serrait pour les unités limité a une baniere et que tu ne pourras pas re-pull aleatoirement mais si ca ne resoud pas tes soucis pour faire les boss c'est pas vraiment utile.

Moi je suis bon sur les meles 7*, les magiciens 7*, les heals 7* mais alors les tank ...
Un seul wilhelm, pas de rain eveillé... et dieu sait que ca me bloque... je suis bien tenté de pull wilhelm mais cela ne resoudra pas le probleme du tank magique. Mettons que je le fasse quand meme et que je pull un wilhelm plus tard et tjr pas de rain eveillé, je serrais tellement blasé... et j'aurais tjr mon probleme de tank magique xD. Du coup j'attend de tirer un autre tank wilhelm ou rain et j'utiliserai 2 UoC suivant lequel j'aurais, si j'en ai pas d'ici la, je suppose que j'attendrai d'avoir 3 UoC pour que ma team soit enfin equilibré, jusque la ba y'a quand meme pas mal de boss qui passe et pour les autres je pourrais tjr les faire plus tard ils vont pas disparaitre, parcontre si tu gaches tes tickets, c'est des mois avant d'en avoir un autre.

Apres, tout ca n'est que mon opinion, j'espere avoir fait passer le message voulu et si vous n'etes pas d'accord ou avez une opinion differente sur l'utilisation des UoC, libre a vous de la partager egalement.

le 29.09.2018 à 15:54

Non malheureusement c'est pas vraiment faisable, il y un delai minimum entre 2 pression sur l'ecran je pense, cela m'empeche de chaine parfaitement :'(
Je viens encore de faire une dizaine d'essai sur mannequin avec hyoh/papy, pas une fois la chaine ne s'est pas brisé, ca fait 2x11 au mieux, si j'essai de cliquer trop vite sur l'ecran, hyoh ne lance pas l'attaque et la c'est encore plus decalé :x

Si j'ajoute un dark veritas par exemple, la chaine est stable, sa fait meme des spark chaines et ca me fait une chaine de 39 bien propre, c'est pour ca que je me tracasse avec cette histoire de 3eme chainer :x

le 29.09.2018 à 15:33

C'est une solution pour les trials à 5 mais j'ai besoin de l'ami pour tank en general, j'ai pas de tank 7*, un seul wilhelm et pas de rain eveillé. Je garde les tickets UoC jusqua avoir un autre wilhelm ou un rain eveillé pour pouvoir resoudre mon probleme de tank des que possible. Biensure pour le boss raid par exemple j'utilise un hyoh pour OTK mais bon c'est pas un probleme ce genre de boss en general.
En plus cela ne resoud pas le problem en trial 10 malheureusement :'( et dieu sait que je suis en retard sur ces trials, j'en ai 4 ou 5 à faire :x

le 29.09.2018 à 14:51

Hum, c'etait le cas avant mais depuis qu'il n'est plus vraiment possible de faire des chaines parfaites sur iphone, cela m'embete un peu d'avoir que 2 chainers et une chaine qui coupe au milieu.
De plus, avec l'arrivée de Hyoh qui a un coup plus puissant a la fin de la chaine, je pensais qu'avoir un finisher dans la team été moins interessant qu'avoir une longue chaine stable. Queen a une rotation du meme genre aussi, les 2 perforations, une qui chaine et l'autre qui fait office de finisher, deux persos comme ca et pas besoin d'un reel finisher mais j'ai pas vraiment fait de test in game. Apres j'ai aussi un emulateur et la il est possible de faire des chaines parfaites grace a des macros, du coup avoir un bon finisher c'est cool mais je dois jouer sur le pc quoi.

Je viens de voir le nouveau build knight delita, c'est lui mon nouveau finisher du coup x)
Je peux aussi modifier ma question, j'ai un hyoh 7*, quel perso utiliserais tu pour chaine avec entre : Nyx, Queen, Orlandeau, Reberta et Lightning?
Le mieux serrait orlandeau vu les frames, mais au niveau coef c'est pas le top du top, cependant il permet aussi d'equiper hyoh de sa stmr et la ca cogne sec. Orlandeau avec sentence et la stmr de hyoh, lui aussi devrait frapper fort mais pas tellement comparé à hyoh malheureusement :'(

le 29.09.2018 à 00:27

Je me demande pourquoi une arme lumiere ? es que c'est pour éviter de prendre le malus des attaques non elementaires?
J'ai Nyx, Reberta et Queen 7* et je me demande lequel irait le mieux avec un orlandeau + hyoh ? Dans cette configuration l'arme lumiere a de importance mais je pensais que tu ne prennais pas en compte les debuffs de la team, j'ai peut etre loupé un detail?

Les frames me font me dire que Nyx serrait mieux, frame de 8 plus compatible pour chaine avec papy / hyoh (d'ailleur je bug un peu sur la frame 70-77-82?!-89 etc pourquoi le 3eme coup c'est + 5?) alors que queen c'est frame de 5 et reberta de 10? Ou alors, je pourrais virer papy et utiliser Nyx / Queen / Hyoh qui tapent plus fort en soit, sous reserve que la chaine soit stable et d'utiliser le feu plutot que la lumiere? franchement c'est chaud de decider x) du coup je viens chercher conseil ;)

le 28.09.2018 à 14:42

Est-il possible d'avoir le build Nyx finisher, il est 3eme finsher actuellement sur le classement meta mais le build n'est pas sur cette page :'( Je me tate à le monter

le 28.09.2018 à 14:37

Sur le classement jap lauren est top support malus, mais elle n'utilise pas de competences classique, SP & LB seulement pour maintenit un debuff -70% ou +. Cependant elle a besoin d'equipement LB pour faire cela. 

Maintenant ameliorer ces capacités pour soit full break -50% sur 5 tours ( le + cher)
soit les 2 petits break pour un meme resultat en 2 tours (sensiblement moins cher en gils et en cristaux) peut etre interessant pour toi si tu n'as vraiment aucun support malus. Je te dirais de verifier tes autres persos parce que meme warrior of light a 2 break du meme style pour -45% et qu'au final dans quelques mois tu auras juste perdu les cristaux et gils investi dans lauren.
Bonne chance ;)

le 06.08.2018 à 21:16

hum, j'envisage de jouer sur emulateur du coup x), merci pour les reponses ;)

le 06.08.2018 à 18:09

et ta chaine ne se brise pas 2 fois ? genre moi sa chaine 8 puis sa casse, 27 sa casse encore et enfin 8

> Liste des membres