Gilgamesh

Emplacement : Divers

Déroulement et récompenses

Gilgamesh, un adversaire bien connu des fans de la saga Final Fantasy, peut être affronté dès votre troisième partie, à la condition que vous l'ayez affronté avec succès lors de la mission Le combat de Machina ou lors de la mission L'assaut du grand pont. Sa première apparition a lieu lorsque vous sortez de la maison abandonnée, à la fin du chapitre 4. Vous verrez alors un trou noir situé au nord-ouest du cratère de Lorica, au bord de la mer. Approchez-vous de cette faille pour lancer le combat.

Attention, un seul combattant affronte Gilgamesh, et celui-ci est tiré aléatoirement parmi vous 14 combattants. Il est fort probable que seuls les combattants en vie soient susceptibles d'être tirés au hasard, il est donc peut être possible de choisir quel combattant va affronter Gilgamesh en tuant le reste du groupe lors d'un combat aléatoire sur la carte du monde. Cette méthode doit encore faire l'objet d'une vérification.

Le combat n'est pas très compliqué, esquivez sans cesse les assauts de votre adversaire en tournant en cercle autours de lui. Quand la marque critique apparaît, attaquez pour faire flancher Gilgamesh, puis attendez que d'autres marques critiques apparaissent pour lancer de nouvelles attaques. Notez que les marques critiques successives apparaissent seulement une à deux secondes après avoir touché la marque critique, et n'apparaissent qu'à condition de ne pas avoir donné de coups dans l'intervalle.

Suivant le niveau de votre combattant par rapport à celui de Gilgamesh, le combat peut être terminé après une petite minute seulement.

Lorsque vous réussissez le combat, Gilgamesh vous donne l'arme ultime du combattant qui l'a vaincu. Voici la liste de ces armes :

Retour Liste des quêtes secondaires

Rédacteur : Sephiroth