Flammes célestes

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Flammes célestes - SUP

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~5000
Exp rang : 750

Première réussite

Image de l'objet Sceptre de Bahamut Lapisx100

Quêtes

N'utilisez pas plus de 10 objetsImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex10
Utilisez la magieLapisx100
Terminez en 10 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★

Flammes célestes - EX!

Adversaire de type bête et dragon, vulnérable aux baisses de caractéristiques, et résistant aux éléments (80%) ainsi qu'aux dégâts non élémentaires (30%). Sa jauge de break est sensible aux dégâts des dagues, épées, épées longues, katanas, sceptres, arcs, marteaux et pistolets.

Comportement

Cet adversaire suit une rotation stricte de sorts sur 15 tours :

  1. Confusion sur le groupe puis cinq attaques physiques ST (esquives impossibles).
  2. 2 attaques magiques AoE très puissantes.
  3. -
  4. Une attaque magique AoE puissante (rien si la jauge de BREAK du boss est vide).
  5. Imperil 250%, puis deux attaques magiques AoE élémentaires (Feu/Glace).
  6. Imperil 250%, puis deux attaques magiques AoE élémentaires (Eau/Vent).
  7. Imperil 250%, puis quatre attaques magiques ST élémentaires (Lumière/Ténèbres).
  8. -
  9. Trois attaques magiques AoE puissantes (rien si la jauge de BREAK du boss est vide).
  10. Cinq attaques physiques ST (esquives impossibles).
  11. 2 attaques magiques AoE très puissantes.
  12. Imperil 250%, puis deux attaques magiques AoE élémentaires (Eau/Glace).
  13. Dissipation puis Confusion sur le groupe.
  14. Imperil 250%, puis une attaque magique AoE élémentaire (Terre).
  15. Neuf attaques magiques AoE puissantes (rien si la jauge de BREAK du boss est vide).

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur bien costaud pour intercepter les dégâts de ce type.
  • Les tours les plus dangereux sont les tours 2, 9 et 11 à dégâts neutres. Placez si possible votre défenseur en position défensive et protégez-le par tous les bonus à votre disposition (auréole, mitigation générale, mitigation magique, bonus PSY, barrière, ...).
  • Les tours à dégâts élémentaires sont bien moins puissants, malgré la baisse aux résistances de 250% sur votre unité. Activez simplement un bonus aux résistances à l'aide d'un support pour limiter les dégâts. Si votre unité le permet (Faisy par exemple), utilisez sa forme extrême avec un équipement entièrement orienté sur les résistances élémentaires pour atteindre 350% (bonus d'un support inclus).
  • Les tours à dégâts physiques ne sont pas particulièrement dangereux et peuvent être provoqués par votre défenseur magique.
  • Protégez votre groupe contre Confusion (de préférence par l'équipement car une dissipation survient au tour 13 avant d'infliger l'altération).
  • La subtilité du combat réside dans le tour 15 de votre adversaire. Dans le meilleur des cas et si la puissance de votre groupe le permet, tuez Bahamut au plus tard au tour 15. Si vous n'avez pas le groupe pour ça, videz la jauge de BREAK du boss au tour 14 ou au tour 15 pour bloquer sa terrible attaque TeraFlare qui mettrait au tapis votre équipe.

Bon courage pour ce combat plutôt coriace, surtout si vous souhaitez réussir l'objectif des 15 tours !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Aura flétrisseuse Lapisx200

Quêtes

Ne pas utiliser plus de 5 objetsImage de l'objet Restaure 50 d'endurancex10
Utilisez une limiteLapisx100
Terminez en 15 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel