Mépris d'Ymir
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Mépris d'Ymir - INT
Endurance : | 10 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~10000 |
Exp rang : | 2000 |
Première réussite
Quêtes
Infligez des dégâts de feu | ![]() |
Utilisez une limite | ![]() |
Ne pas utiliser d'objets | ![]() |
Mépris d'Ymir - PRO
Adversaire de type aquatique, résistant aux éléments Foudre, Eau et Vent (50%) et vulnérable aux éléments Feu et Lumière (-50%). Immunisé aux baisses de MAG/PSY mais vulnérable aux baisses d'ATT/DÉF. La jauge de BREAK de la carapace est sensible aux dégâts des lances, les autres types d'armes étant trois fois moins efficaces.
Stratégie
- Activez la couverture magique d'un défenseur avec résistances Feu, Glace, Foudre et Vent lorsque le boss est en mode d'attaque magique (tours 1 et 2, puis 5 et 6, puis 9 et 10, ...).
- Activez la provocation d'un défenseur immunisé à Mort (de préférence la même unité que votre défenseur magique si votre matériel le permet au niveau des résistances).
- Activez une esquive de groupe d'une unité (ou à l'aide de l'aptitude 10000 épines) lorsque le boss est en mode d'attaque physique (tours 3 et 4, puis 7 et 8, puis 11 et 12, ...). Cette tâche n'occupant que la moitié des tours d'une unité, combinez de préférence cette tâche sur votre support malus.
- Conservez une baisse aux caractéristiques des adversaires.
- En raison d'une PSY très élevée du boss (et qui ne peut être réduite de surcroît), l'utilisation de mages est à proscrire. Utilisez des attaquants physiques uniquement.
- Faites attention si vous utilisez des attaques AoE à dissiper la couverture activée chaque tour par la carapace (tant qu'elle est en vie) pour éviter que vos chaînes de combos ne se brisent.
- Le danger de ce combat est une attaque AoE infligeant chaque tour 8000 de dégâts à tous les membres de votre groupe. Cette attaque étant fixe, il n'est pas possible de l'intercepter à l'aide d'une couverture. Seule une mitigation générale sur votre groupe vous permet de diminuer les dégâts encaissés.
- Éliminez la jauge de BREAK puis la carapace au plus vite, de préférence à l'aide d'attaquants utilisant des lances. Gilgamesh (forme extrême) et Mazurka (forme normale) possèdent notamment des sorts infligeant des dégâts supplémentaires aux jauges de BREAK lors de l'utilisation de lances. Une fois la carapace éliminée, attaquez-vous au corps principal qui ne sera plus protégé par la mitigation 100% des dégâts encaissés et qui ne devrait pas vous poser plus de problèmes (son comportement ne change pas à ce point du combat).
Bon courage pour ce combat plutôt simple, quoique long pour les joueurs qui manquent de puissance de feu !
Endurance : | 10 |
---|---|
Combats : | 1 |
Exp unité : | ~500000 |
Exp rang : | 7500 |
Première réussite
Quêtes
Aucun allié ne doit tomber K.O. | ![]() |
Terminez en 10 tours max. | ![]() |
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) | ![]() |