Mépris de la Khimaira démoniaque

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de la Khimaira démoniaque

Cet adversaire de type bête est immunisé aux baisses d'ATT et de MAGIE, ainsi qu'à de nombreux éléments (+300% aux résistances feu, glace, foudre, lumière et ténèbres). Il est par contre sensible aux baisses de DEF et de PSY.

  • Un personnage retirant la pétrification au groupe est nécessaire (il doit naturellement être immunisé à cette altération).
  • Le tank à couverture physique immunisé contre la paralysie est recommandé.
  • Un bonus aux résistances feu, glace et foudre est recommandé.
  • Puissante attaque physique aux paliers des 80% / 50% / 30%. Une mitigation générale couplée à une mitigation physique d'Égide P du Pod 153 permet de réduire grandement les dégâts que le tank doit encaisser.
  • Un personnage doit pouvoir dissiper les bonus que le boss s'octroie aux passages de paliers.
  • Conservez sinon des bonus aux caractéristiques de vos personnages et baissez éventuellement la DEF ou la PSY adverse pour raccourcir le combat.

Notez que cet adversaire ne possède pas d'objectif nécessitant de faire durer le combat. Vous pouvez donc l'éliminer en un tour assez facilement à l'aide d'une chaîne de combo et d'un finisher possédant des dégâts augmentés contre les bêtes, sans oublier de lancer des magies avec le quatrième combattant pour réaliser tous les objectifs.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 1360

Première réussite

Image de l'objet Armure magique + Lapisx100

Quêtes

Groupe de 4 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Ticket d'invocation rare
Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Khimaira lourde
Terrassez une Khimaira démoniaque avec de la magieMog de confiance

Mépris de la Khimaira démoniaque - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~32000
Exp rang : 9100

Première réussite

Image de l'objet Armure magique ++ Lapisx100

Quêtes

Infligez des dégâts de glaceImage de l'objet Restaure 50 d'endurancex10
Terrassez Khimaira démoniaque avec une limiteImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Mépris de la Khimaira démoniaque - EXT

Adversaire de type démon et bête, immunisé aux baisses de caractéristiques et résistant aux éléments (75% y compris dégâts neutres), à l'exception de la foudre (-50%) et de la glace (-75%).

Comportement du boss

  • Active en attaque préventive un effet de terrain infligeant -300% aux résistances de votre équipe.
  • Conserve un bonus à la DÉF de 200% (non-dissipable).
  • Suit une rotation d'attaques sur 5 tours : physique, magique, physique, magique puis sans dégâts.
  • Lors des tours physiques, utilise deux attaques AoE aléatoires (neutre, terre ou ténèbres aléatoirement) ainsi que des attaques physiques à cible unique.
  • Lors des tours magiques, utilise deux attaques AoE aléatoires (neutre, eau ou vent) ainsi que des attaques magiques à cible unique.
  • Lors des tours sans dégâts, utilise trois attaques infligeant Mort, draine les PM d'une cible, réduit de 50% la précision de vos unités et inflige Silence à votre groupe.
  • Dès 50% de ses PV, le boss active chaque tour un soin régénérant 30% de ses propres PV, à moins d'être atteint de Maladie (peut être scellé ou reflété).

Stratégie

  • Défenseur physique à provocation 100% esquive et immunisé contre Mort. Pour gérer les tours physiques, vous avez le choix entre activer une couverture sur votre défenseur physique ou activer deux esquives physiques sur votre groupe. Cette seconde option vous permet potentiellement d'utiliser une unité de support comme défenseur plutôt que de devoir utiliser une unité possédant une couverture.
  • Défenseur magique à couverture avec des résistances eau/vent (idéalement 300% en comptant un bonus d'un support). Une auréole et la position défensive pour les tours magiques est recommandée sur cette unité pour encaisser d'éventuels dégâts neutres. Mitigations (générale et magique) et bonus PSY sont également importants pour la survie.
  • Unité pouvant activer un effet de terrain pour retirer celui activé par le boss en attaque préventive (Terra NV, Setzer flambeur).
  • La gestion du soin sous les 50% des PV du boss est la partie la plus sensible du combat. Trois choix s'offrent à vous. Le plus simple consiste à sceller le sort à l'aide du Nihilithe artificiel ou de tout autre effet identique. Une alternative est de placer le boss sous effet Reflet pour que le soin soit reflété sur votre groupe (utilisation de Double Sort nécessaire car Reflet ne peut pas cibler l'adversaire nativement). Le dernier et le plus dangereux est d'infliger Maladie au boss. Cette dernière méthode est assez problématique car la disparition de Maladie est réalisé au début du tour du boss (et ne peut donc pas être repéré durant le tour du joueur). Si vous utilisez cette troisième méthode, considérez que Maladie ne va durer qu'un seul tour. Et n'oubliez pas que l'utilisation de l'une de ces trois méthodes est nécessaire à chaque tour.
  • La DÉF du boss étant 3 fois plus importante que sa PSY (en comptant son bonus non-dissipable), il est fortement recommandé d'utiliser des mages plutôt que des attaquants comme personnages offensifs. L'utilisation de dégâts de glace ou de foudre est également à privilégier pour exploiter les vulnérabilités élémentaires.

Bon courage pour ce premier combat calibré pour la puissance des unités NV (gros bond de difficulté et de longueur par rapport aux épreuves précédentes) !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~40000
Exp rang : 11000

Première réussite

Image de l'objet Insecticide Lapisx200

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Terminez en 15 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel