Épreuves de l'amour

Cet événement à l'occasion de la Saint Valentin est temporairement accessible depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses.

Se référer également à la page des missions des épreuves de l'amour pour voir les butins obtenus en fin de mission.

Sections de ce guide :

Carte et trésors

Carte de l'exploration des Épreuves de l'amour

Liste des trésors du mode DBT :

  1. Arc elfique
  2. Chocolat x5
  3. Queue de phénix x3
  4. Cristal divin x8
  5. Mégalithe rouge x3
  6. Mégalithe verte x3
  7. Muguet arc-en-ciel x8
  8. Parchemin des fées x8
  9. Sandales de Cupidon

Liste des trésors du mode INT :

  1. Gemme du chaos x8
  2. Corne prismatique x8
  3. Lame en or
  4. Chocolat x5
  5. Mégalithe bleue x3
  6. Mégalithe jaune x3
  7. Élixir x3
  8. Parchemin du chaos x8
  9. Robe de Cupidon

Liste des trésors du mode PRO :

  1. Potion X x3
  2. Chocolat x5
  3. Quartz étoilé x3
  4. Shuriken fuma x3
  5. Mégalithe noire x3
  6. Mégalithe blanche x3
  7. Parchemin de perspicacité x2
  8. PV +15%
  9. Sceptre de l'amour

Liste des trésors du mode EX! :

  1. Cristal sacré x5
  2. Parchemin des fées x5
  3. Muguet arc-en-ciel x5
  4. Gemme du chaos x5
  5. Corne prismatique x5
  6. Parchemin du chaos x5
  7. Chocolat x5
  8. Cristal divin x5
  9. ATT +15%

Événement communautaire

Un événement communautaire associé est en cours et consiste à poster des astuces sur les combats de cet événement sur la page dédiée à cet effet : https://goo.gl/6JDBRJ (page anglophone). Des récompenses seront envoyées à tous les joueurs en fonction du nombre de commentaires déposés :

N'oubliez pas de déposer votre ID de jeu, 100 joueurs seront tirés au hasard pour recevoir ces récompenses supplémentaires :

Stratégie pour les boss

Les sept boss de cet événement sont plutôt costauds, du moins en comparaison des précédents événements. Une équipe puissante sera nécessaire pour les terrasser tous et sortir du donjon sans encombres. Tout d'abord, vous aurez besoin de résistances élémentaires diverses et d'une possibilité de retirer les altérations aux alliés. Nuage de ténèbres effectue ces deux choses et devrait si possible être intégré à votre groupe. Sinon, Marie, Tilith ou même Cerius sont de bon choix. Deuxièmement, sélectionnez des attaquants et mages qui possèdent de préférence 4'000 PV ou plus (au pire, retirez de la puissance offensive pour ajouter de la vie, rester en vie est le plus important). Enfin, soyez sûr d'avoir des objets pour récupérer des PM avec vous et naturellement une Tente à utiliser en cours de route (le plus tard possible est le mieux sans mettre en danger votre groupe). Les boss étant pour la plupart totalement insensibles aux réductions de caractéristiques, un briseur n'est pas nécessaire. N'équipez pas d'arme associée à un élément en dehors de la lumière et des ténèbres. Si vous optez pour une arme de lumière, vous pouvez éviter les deux boss résistants à cet élément (Huitaca et Cagn). Utilisez le chemin de gauche à la première intersection, puis de droite à la seconde. Pour une arme de ténèbres, faites l'inverse. Vous évitez ainsi Manasa et Herne.

Manasa

Ce boss n'est pas spécialement dangereux mais utilise un sort provoquant la pétrification. Au moins l'un de vos personnages devrait avoir la capacité de retirer cette altération. Notez une résistance de 20% à la glace, à la foudre, à l'eau et au vent et de 30% aux ténèbres. En contrepartie, il est faible face à la lumière (-30%).

Huitaca

Ce boss tape fort mais principalement sur cible unique (espérons donc sur votre défenseur). Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est encaisser les dégâts physiques. Notez qu'il est résistant (20%) au feu, à la glace, à l'eau, à la terre et même de 30% à la lumière. Il est vulnérable aux ténèbres (-30%).

Neith

Ce boss utilise de nombreux sorts élémentaires, notamment de terre et de foudre. Il peut éliminer un groupe non protégé contre ces types de dégâts instantanément. Protégez-vous au moins contre ces deux types de dégâts. Notez qu'il est résistant (30%) au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et même immunisé à la terre. Il est par contre faible face à la lumière et aux ténèbres (-15%).

Cagn

Ce boss possède la désagréable habitude de placer votre tank en état de Confusion. Équipez de préférence votre défenseur avec un objet protégeant contre cette altération pour éviter que les coups très puissants soient répartis sur votre groupe. Notez que ce boss est résistant (30%) à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent, à la terre et à la lumière. Il est par contre vulnérable (30%) aux ténèbres.

Herne

Ce boss est probablement le plus facile de tous et vous devriez le tuer facilement si vous êtes arrivé sans encombre jusqu'à ce point. Notez qu'il est résistant (30%) au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et aux ténèbres. Il est en revanche faible (30%) face aux dégâts de lumière.

Limnad

Ce boss possède une grande quantité de PV, préparez-vous à un combat plutôt long. Ses résistances de 80% au feu, à la glace, à la foudre et au vent sont particulièrement pénibles si vous avez une arme de ce type équipée. Ce boss est par contre faible (20%) à la terre, à la lumière et aux ténèbres. Il a de plus la désagréable habitude d'absorber les PM de vos combattants, pénible surtout si vous venez d'utiliser votre Tente.

Abraxas

Ce boss est un défi de taille même pour des équipes relativement bien entrainées. Résistant (50%) au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et à la terre, seul les dégâts de lumière ou de ténèbres seront efficaces (-10%). Quand il passe sous la barre des 60% PV, il a une chance d'utiliser une compétence extrêmement puissante qui enlève environ 4'000 PV à tout votre groupe. De plus, elle place diverses altérations d'état sur vos alliés, notamment Cécité et Silence, que vous devriez enlever avec un sort de groupe. Pour résister à cette technique, il est important d'avoir un buff de PSY de groupe d'au moins 40%. Cet adversaire peut également tuer un combattant instantanément avec Avaler, pénible suivant qui est ciblé.

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel