Melfikya, Château d'acier

Cet événement permet d'ajouter des compétences passives à vos armes. Le principe est assez simple :

  1. Sélectionnez l'une de vos armes parmi l'une des catégories autorisée durant l'événement. Chaque arme possède 3 emplacements pour aptitudes.
  2. L'arme sélectionnée est automatiquement retirée d'un personnage si elle était équipée.
  3. Effectuez les 10 affrontements en consommant une orbe (similaires aux orbes de raid ou d'arène) pour chaque combat.
  4. À la fin de chaque niveau, le jeu vous offre la possibilité de choisir parmi 3 aptitudes tirées au hasard (voir ci-dessous la liste des possibilités).
  5. Si vos 3 emplacements sont déjà utilisés (dès le 4ème niveau donc), vous avez la possibilité de remplacer une aptitude par l'une des 3 proposées (ce n'est pas une obligation).
  6. Plus vous avancez dans les niveaux, plus la probabilité de recevoir une compétence rare augmente.
  7. Vous ne pouvez pas associer à votre arme deux fois la même aptitude (mais vous pouvez en associer deux similaires de rang différent, par exemple PV +15% et PV +12%).
  8. Notez que si vous choisissez une arme déjà améliorée pour faire les 10 niveaux, le jeu vous offre la possibilité, en quittant le donjon, de conserver les 3 aptitudes qui étaient auparavant sur votre arme ou de les remplacer par les trois aptitudes que vous avez sélectionnées durant vos 10 combats. Il n'y a donc rien à perdre à refaire les combats avec une arme qui avaient déjà été améliorées et dont vous n'êtes pas 100% satisfait.
  9. Les enchantements sont liés à l'arme avec laquelle vous avez fait l'événement et sont bien entendus permanents.

Les butins courants des missions de l'événement sont disponibles sur cette page.

Armes améliorables

Les armes améliorables dans cet événement varient au cours du temps :

  1. Juillet 2018 : Dagues, katanas, sceptres et pistolets.
  2. Août 2018 : Épées, épées longues, fouets et armes de jet.
  3. Septembre 2018 : Lances, griffes, arcs et masses.
  4. Octobre 2018 : Dagues, bâtons, haches et marteaux.
  5. Novembre 2018 : Epées longues, katanas, harpes, fouets, armes de jets, masses, griffes et pistolets.
  6. Décembre 2018 : Dagues, épées, bâtons, sceptres, arcs, haches, marteaux et lances.
  7. Janvier 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les épées longues, armes de jet, pistolets et masses.
  8. Février 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les katanas, bâtons, sceptres et fouets.
  9. Mars 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les haches, marteaux, harpes et griffes.
  10. Avril 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les épées, sceptres, lances et masses.
  11. Mai 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les dagues, épées longues, katanas et armes de jet.
  12. Dès juin 2019 : Tous les types d'armes, compétences rares+ pour les épées, fouets, pistolets et griffes.

Aptitudes communes

Aptitudes rares+

Aptitudes rares de niveau supérieur, arrivée en jeu lors d'éditions récentes de cet événement récurrent :

Aptitudes rares

Liste des premières aptitudes rares disponibles dans cet événement récurrent :

Taux des aptitudes rares

Les quatre aptitudes rares ont un taux faible d'être tirées au hasard dans les 3 propositions :

La chance d'obtenir une aptitude rare sur un passage dans l'événement est approximativement de 16%. En moyenne, une aptitude rare apparaît donc environ toutes les 60 orbes (6 passages complets).

Taux des aptitudes avant l'édition d'octobre 2020 :

La chance d'obtenir une aptitude rare sur un passage dans l'événement est approximativement de 16%. En moyenne, une aptitude rare apparaît donc environ toutes les 60 orbes (6 passages complets).

Taux des aptitudes avant l'édition d'avril 2020 :

La chance d'obtenir une aptitude rare sur un passage dans l'événement était approximativement de 8.5%. En moyenne, une aptitude rare apparaissait donc environ toutes les 120 orbes (12 passages complets).

Récompenses de points

Les récompenses sont attribuées uniquement en fonction du nombre de points accumulés par le joueur. 310'000 points sont nécessaires à l'obtention de toutes les récompenses. Votre avancement peut être suivi directement en jeu.

Les récompenses suivantes sont spécifiques à l'une des éditions de l'événement :

  1. Juillet 2018 : Couteau Bowie
  2. Août 2018 : Lame aqua
  3. Septembre 2018 : Gungnir
  4. Octobre 2018 : Bâton de mage
  5. Novembre 2018 : Lyre onirique
  6. Décembre 2018 : Omnisceptre
  7. Janvier 2019 : Pistolet romandien
  8. Février 2019 : Sakurafubuki
  9. Mars 2019 : Poings de Kaiser
  10. Avril 2019 : Omnisceptre
  11. Mai 2019 : Sakurafubuki
  12. Juin 2019 : Pistolet romandien
  13. Juillet 2019 : Canon à confettis
  14. Août 2019 : Excalibur
  15. Septembre 2019 : Sabre foudroyant
  16. Octobre 2019 : Mitrailleuse+
  17. Novembre 2019 : Omnisceptre
  18. Décembre 2019 : Scie motorisée
  19. Février 2020 : Poings de l'écume
  20. Mars 2020 ???
  21. Avril 2020 : Lame dimensionnelle
  22. Mai 2020 : Sabre infernal acéré, Arc agile de l'aile du dragon, Sceptre ténébreux de Diabolos, Katana suprême de la déesse féroce, Katana polaire de la furie de glace, Lame de guerre du cavalier implacable, Tisseur de cyclone, Pistoloup sauvage ainsi que diverses autres améliorations d'armes exclusives pour des armes de personnages FF XIV.
  23. Juin 2020 : Diverses améliorations exclusives pour des armes peu intéressantes de personnages de collaborations.
  24. Juillet 2020 : Lame dimensionnelle, Sceau de «Caelum», Sceau de «Fortem», Sceau de Saiga.
  25. Août 2020 : Grimoire du jugement dernier, Tyro et son prisme d'éveil
  26. Octobre 2020 Sorcellerie

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel