Les ténèbres s'éveillent
Cet événement est temporairement accessible dans le Vortex. Lors de ce combat de raid, les joueurs affrontent ensemble la Haine incarnée. Pour lancer un affrontement, une orbe similaire à celles utilisées pour l'arène est nécessaire. Elles se régénèrent également à raison d'une par heure. Les récompenses, sous la forme de Jetons de raid et de points de raid, sont attribués en fonction des dégâts infligés à l'adversaire. Notez que même en cas de défaite, les points et jetons sont crédités au joueur proportionnellement à la vie retirée au boss.
Sections de ce guide :
- Points et jetons
- Récompenses personnelles
- Invocations de raid
- Récompenses de rang
- Niveaux de la Haine incarnée
- Stratégie contre la Haine incarnée EX!
Points et jetons
Un certain nombre de points est attribué pour chaque niveau de difficulté en cas de victoire contre la Haine incarnée :
- INT : 800 points
- PRO : 1500 points
- SUP : 2400 points
- EX! : 7000 points
Le nombre de Jetons de raid attribué est équivalent à 10% du nombre de points. Si votre groupe meurt contre le boss, vous recevez tout de même des points et des jetons proportionnellement aux PV retirés. Par exemple, infliger 50% de dégâts en EX! au boss permet de récupérer 3500 points (et donc 350 Jetons de raid).
Les points et jetons sont ensuite multipliés par le multiplicateur dû au niveau du boss (+8% par niveau).
Notez qu'il n'est pas nécessaire de faire des dégâts en overkill, par exemple infliger 1 million ou 5 millions de dégâts au boss en SUP vous rapporte toujours 2400 points (hors bonus). Les dégâts en massacre sont par contre comptabilisés dans les dégâts infligés au boss pour augmenter son niveau et donc la vitesse d'obtention des points et jetons.
Récompenses personnelles
Les récompenses personnelles sont attribuées uniquement en fonction du nombre de points accumulés par le joueur.
Invocations de raid
Les jetons servent à faire des invocations de raid (bannière accessible par le menu Invocation du jeu). Les objets et unités suivants peuvent être invoqués :
Notez que les mogs spécifiques à une unité sont pour Malphasie et Circé.
Récompenses de rang
Les récompenses de rang sont attribuées aux joueurs en fonction de leur classement à la fin de l'événement (réalisé sur la base de leur nombre de points personnels accumulés).
Niveaux de la Haine incarnée
La Haine incarnée possède un niveau partagé pour tous les joueurs du serveur, associé à un nombre de PV ainsi qu'un décompte de temps. Si les joueurs arrivent à baisser les PV du boss à zéro avant la fin du décompte, il gagne un niveau, sinon il en perd un. Le niveau du boss n'a aucune influence sur sa difficulté en jeu et n'a d'influence que sur la récompense (+8% de points et de jetons par niveau).
Stratégie contre la Haine incarnée EX!
Cet adversaire de type démon résiste légèrement à tous les éléments (+10%) excepté la lumière (-30%). Il est de plus vulnérable à toutes les baisses de caractéristiques, possède 4'000'000 de PV, 300 ATT, 100 MAG, 350 DEF et 35 PSY.
Ce boss possède la désagréable habitude d'absorber les PM de votre groupe entier, qui fondent comme neige au soleil, il est donc vivement recommandé de terminer le combat rapidement. Pour en venir à bout rapidement, utilisez une puissante chaîne de combos avec des personnages équipés de tueurs appropriés. Protégez de plus vos personnages contre la pétrification. Afin de protéger vos personnages offensifs contre l'altération Furie, il suffit d'avoir dans le groupe un personnage possédant une PSY supérieure (cet allié sert en quelque sorte de sacrifice pour encaisser cette altération gênante).
Notez qu'à cause d'une très grande différence entre la DEF et la PSY du boss, vos mages sont 10 fois plus efficaces que vos attaquants.