La tour de cristal

Cet événement lié à Final Fantasy III est temporairement accessible depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses. L'exploration se fait comme à l'accoutumée à différents niveaux de difficulté. Par contre, les coffres fonctionnent de façon un peu différente puisqu'ils sont présents dans tous les niveaux de difficulté, mais vous ne pouvez les ouvrir que dans un seul. Un fois ouvert, le coffre est donc également ouvert dans les autres niveaux. De plus, certains trésors ne sont pas accessibles immédiatement puisque la carte s'agrandit avec le niveau de difficulté.

Se référer également à la page des missions de l'événement Tour de Cristal pour voir les butins obtenus en fin de mission.

Carte de l'exploration de la Tour de Cristal

Dans la liste des récompenses suivantes, le niveau marqué entre parenthèses indique la difficulté minimum pour accéder à ce coffre.

  1. Dague de Mithril (terminer DBT)
  2. Targe en mithril (terminer INT)
  3. Sabre en mithril (terminer PRO)
  4. Casque en or (terminer SUP)
  5. Bâton en or (terminer EX!)
  6. Potion (DBT)
  7. Ether (DBT)
  8. Tente (DBT)
  9. Remède (DBT)
  10. Tambour terrien (DBT)
  11. Rideau de lumière (DBT)
  12. Rideau de lumière (DBT)
  13. Quartz étoilé (DBT)
  14. Potion X x3 (INT)
  15. Ether+ x3 (INT)
  16. Armure de plates en mithril (INT)
  17. Queue de phénix x3 (INT)
  18. Corne prismatique x5 (INT)
  19. Gemme du chaos x5 (INT)
  20. Quartz étoilé (INT)
  21. Parchemin des fées x5 (INT)
  22. Muguet arc-en-ciel x5 (INT)
  23. Parchemin du chaos x5 (SUP)
  24. Cristal divin x5 (SUP)
  25. Élixir x5 (EX!)
  26. Queue de phénix x5 (EX!)
  27. Quartz étoilé x5 (EX!)
  28. Lame en or (EX!)

Stratégie pour Xande

Lors de vos déplacements jusqu'à Xande, vous rencontrerez des dragons de trois couleurs, rouge, vert et jaune. Ces adversaires sont difficiles et vous feriez mieux de les éviter, du moins lors de votre première tentative. Une réserve de Fumigènes est donc bienvenue.

Le boss du mode extrême est nettement moins difficile qu'il n'y paraît. Prévoyez un tank, un support pouvant utiliser Anti-Feu+ et Anti-Terre+, ainsi qu'un soigneur. Les trois autres combattants doivent être composés en priorité d'unités possédant Tueur et une compétence offensive puissante. Dissipation est également nécessaire pour retirer les bonus qu'il s'octroie durant l'affrontement. Les compétences augmentant la PSY de votre groupe sont particulièrement appréciées lors de ce combat.

Au premier tour, votre adversaire réduit votre ATT, DEF, MAG, PSY ainsi que toutes vos résistances élémentaires de 10%. Au second tour, placez tout vos personnages en défense pour encaisser le sort Météores envoyés par Xande. Au cours du combat, retirer les bonus de votre adversaire quand il en aura, gardez votre résistance au feu et à la terre active et utilisez Provoquer avec votre tank pour encaisser la plupart des attaques. Pour le reste, le combat est très classique. Notez qu'à deux reprises votre adversaire a une chance de lancer une altération Stop pour un tour sur votre groupe avec environ 50% de chance de réussite. Autours de 25% de sa jauge de vie, il a également une chance d'utiliser une compétence qui réduit la vie de vos personnages à 1HP. Suivant la puissance de votre groupe, vous n'aurez même pas besoin de vous soigner car vous tuerez votre adversaire au tour suivant.

Personnages recommandés :

Stratégie pour les dragons

Tout d'abord, ne prenez le temps de tuer les dragons que si vous pouvez tuer Xande facilement. Il serait déprimant d'en tuer plusieurs avant de mourir contre le boss de ce donjon. De plus, sachez que les dragons que vous rencontrez ont la désagréable habitude d'enrager quand vous effectuez certaines actions, ceci en fonction de leurs couleurs. Voici quelques points à savoir pour avoir une chance de les éliminer sans trop galérer :

Le dragon jaune donne 4 à 8 Mégalithes jaunes et vous pouvez en rencontrer deux par donjon. Le dragon vert abandonne quant à lui 2 à 4 Mégalithes vertes, également présent en double exemplaire dans la tour. L'unique dragon rouge donne 1 à 2 matériaux d'éveil de rang 6. Tous les dragons peuvent vous laisser un Élixir à la place d'un des objets.

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel