Soluce (CD 4)

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Village des Mages Noirs

Bibi a proposé de mettre les jeunes gens ressemblant à Djidane au village des Mages Noirs. Après quelques discussions et avoir choisi vos combattants pour la suite, vous revenez à bord de l'Invincible.

Invincible

A bord du vaisseau, la pierre stellaire Les poissons est cachée dans un coffre. Vous avez à présent la possibilité de visiter Héra comme bon vous semble avec cet appareil et réaliser toutes les quêtes annexes qu'il vous reste à faire. Une fois que vous êtes prêt à partir, allez à proximité de l'arbre Ifa et appuyez sur rond lorsque vous serez dans la sphère d'énergie.

L'Ifa

Dès votre arrivée, quelques jolies vidéos prendront place. Pendant la vidéo, une flotte de Cid viendra à votre secours et vous n'aurez qu'un boss à tuer, Shinryû. Dès que le monstre est mort, vous pourrez pénétrer dans un lieu bien étrange nommé Mémoria. Suivez Garland qui vous indique le chemin.

Mémoria

Choisissez quatre compagnons quand vous en avez l'opportunité puis entrez dans l'étrange endroit. Dès l'entrée, un "?" apparaît. Vous pouvez retourner sur l'Invincible depuis cet endroit. Au centre de la pièce, une sphère de sauvegarde vous attend si vous le désirez. Sur la droite, dans une cache du mur, un Caïn est dissimulé. Dans la salle suivante, un "!" apparaît lorsque vous vous approchez du coin inférieur gauche de l'écran. Appuyez sur Carré si vous désirez affronter le fantôme du Grand-maître (Temps). Faites tout de même attention avec les fantômes que vous rencontrez dans Mémoria, ils sont nettement plus difficiles à vaincre aux cartes que tout les joueurs que vous auriez pu rencontrer auparavant. Ils possèdent également une bonne quantité de cartes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Continuez votre route et ramassez La Tour avant de vous engager sur le pont, sur une plate-forme à l'avant-plan. De l'autre côté du pont, le premier de quatre Gardiens vous attend. Une fois Merilith tué, entrez dans la salle suivante où une image du château d'Alexandrie trône fièrement à l'arrière-plan. La princesse doit toutefois assister une nouvelle fois à la destruction de sa ville, tout en gardant à l'esprit que cette vision n'est qu'une projection de souvenirs. Vers les piliers, un "!" vous indique l'emplacement d'une Angeflûte. Un point de sauvegarde est disponible sur la droite si vous souhaitez vous arrêter un instant avant de continuer votre route. Le fantôme défenseur (Humanité) vous attend sur la gauche du chemin, toujours prêt à jouer aux cartes. Si vous avancez encore sur votre droite, une scène montrant une femme déposer un enfant dans un bateau débute. Continuez votre chemin pour gravir des marches en direction d'un Oeil Géant. Avant de monter les escaliers, une Runigriffe peut être ramassée entre les piliers. Continuez votre chemin pour affronter le second Gardien, Tiamat.

Un embranchement vers la droite dans la salle suivante vous permet d'accéder à un point de sauvegarde, puis à un troisième adversaire de Tetra Master dans un nouvel écran, à proximité de tonneaux, le fantôme pilier (Amnésie). Poursuivez ensuite par le chemin de gauche pour arriver dans une zone présentant un fond marin, où vous pouvez réaliser, si vous le désirez (et si vos combattants sont suffisamment entraînés), la quête annexe de Pluton. Montez ensuite les escaliers pour affronter Cariatide, le 3ème Gardien. Après le combat, une orbe de sauvegarde vous attend dissimulée dans le coin droit de la pièce. Un quatrième fantôme, celui de la Grande-maîtresse (Distorsion), se ferait également un plaisir de vous affronter aux cartes vers le balcon. Passez ensuite à gauche pour arriver dans une salle mettant en scène la naissance de la planète Héra. Montez à l'échelle pour trouver un cinquième joueur nommé fantôme ténébreux (Escalier) dans le coin supérieur droit de la plate-forme. Une canne Makila vous attend avec un "!" de l'autre côté de la plate-forme. L'échelle suivante vous mène au 4ème Gardien, le redoutable Kaozium.

Suivez le sentier de cristal qui serpente devant vous. Au bout du chemin, après quelques combat contre les fantômes des Gardiens, vous aurez la possibilité de sauvegarder une ultime fois votre partie ou de retourner à l'entrée de la Mémoria. Ne vous hâtez pas trop de revenir à l'entrée, aucun moyen de se téléporter dans l'autre sens ne s'offrirait à vous et vous seriez condamné à refaire le chemin dans son ensemble. Avancez dans la lumière pour affronter Sulfura. Après le combat s'offre à vous la dernière possibilité de revenir à la sphère de sauvegarde pour un ultime enregistrement avant le combat final contre Kuja (transe) puis Darkness. Après ces deux derniers combat, prenez votre paquet de pop-corn et savourez l'éblouissante vidéo clôturant le jeu !

Rédacteur : Sephiroth