Règles du Triple Triad
Voici une liste des règles, cliquez pour avoir des explications :
- Open
- Mort Subite
- Élémentaire
- Plus
- Identique
- Même Mur
- Combo
- Aléatoire
- Règles du vainqueur
- Transmission de ces règles
Open
La règle open est toute simple, elle vous donne simplement le droit de voir les cartes de l'adversaire pour jouer. Règle très utile.
Mort Subite
La règle mort subite fais immédiatement recommencer une partie en cas d'égalité.
Élémentaire
La règle élémentaire place des forces élémentales sur le plateau de jeu. Si votre carte possède le même élément associé que la case sur laquelle elle est placée, tout vos points de la carte sont incrémentés de +1.
Plus
Cette règle est la plus compliquée et celle qui nécessite le plus de réflexion pendant la partie. Un "plus" est déclenché lorsque vous posez une carte et que deux sommes de points avec au moins une carte adverse (les autres cartes de la règle pouvant être à vous) sont équivalentes.
Voici un exemple pour mieux montrer la situation d'un plus.

Lorsque la carte Leviathan va être posée entre les trois autres cartes, les sommes avec la carte de gauche, du haut et de droite seront les mêmes (15). Dans ce cas, les cartes adverses sont immédiatement retournées et peuvent engendrer un combo.
Cette règle est la plus difficile à jouer, faites attention à tout regarder avant de poser votre carte.
Identique
La règle identique permet de faire des combo, comme la règle plus, avec les chiffres affichés sur les cartes. Il suffit que deux cartes adjacentes ait un chiffre équivalent au deux chiffres que vous leur opposer respectivement.
Un schéma le montrera bien mieux :

La carte Weevil va être placée entre les deux cartes. Le chiffre de gauche de la carte Weevil est le même que le chiffre de droite de la carte située à gauche. Pareil pour la droite. Cette règle se déclenche si il y a au moins une carte adverse (les autres pouvant être à vous) impliquée et permet de faire des combo.
Même Mur
La règle n'est pas difficile à comprendre et n'est de toute façon pratiquement pas utilisée dans les combats de cartes. Lorsqu'elle est appliquée, tous les murs du plateau de jeu sont considérés comme des AS (valeur 10) et permettent de faire des combos à l'aide de la règle identique uniquement. La règle plus ne peut être jouée avec un bord du plateau de jeu.
Combo
Cette règle se déclenche automatiquement lorsque vous faites un plus, identique ou même mur. Les cartes retournées par ces règles peuvent ensuite retourner les cartes adjacentes plus faibles.
Reprenons l'exemple du plus montré plus haut et rajoutons deux cartes adverses :

La carte Leviathan va non seulement faire un plus et retourner les cartes Odin, Nospheratu et Bahamut, mais en plus la carte Bahamut retournera la carte Weevil qui est juste au dessus car elle a un chiffre plus faible, et la carte Nospheratu retournera la carte Schizoïd. Cette règle peut retourner entièrement une partie à votre avantage ou à celui de votre adversaire.
Aléatoire
Lorsque la règle aléatoire est présente, vous ne pouvez choisir vos cartes, elles sont tirées au hasard. C'est la règle la plus pénible que vous devrez à tout prix éviter de transmettre de zone en zone (voir ci-dessous pour la transmission des règles).
Règles du vainqueur
Cette règle détermine votre gain à la fin du match. La règle peut être :
- One : vous ne gagnerez qu'une carte à choix.
- Change : la différence entre le nombre de carte des deux joueurs détermine le gain du gagnant.
- Directe : vous gagnez les cartes que vous avez retournées, l'adversaire également.
- Totale : vous gagnez ou perdez tout.
Transmission des règles
La transmission des règles n'est pas compliquée. Lorsque vous jouez contre une personne qui possède une règle que vous ne connaissez pas, il vous propose de jouer en mélangeant les règles. Faites une partie avec toutes les règles que les deux joueurs connaissaient auparavant. À la fin du match, le joueur adverse peut décider de supprimer une règle, plusieurs ou aucune. Cette part d'aléatoire détermine si la règle que vous avez apportée restera dans la région où vous jouez. Jouez sur cette part d'aléatoire pour supprimer une règle que vous n'aimez pas (par exemple aléatoire) en jouant et en faisant un redémarrage du jeu si le joueur ne supprime pas la bonne règle. Sachez toutefois que c'est long et que certains joueurs s'obstinent à supprimer toutes les règles que vous voudrez garder.
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Rédacteur : Sephiroth