Norg

Final Fantasy 8 / bestiaire / Norg
Régions (zones) :Balamb (Temple à la Fac de Balamb)
Immunités magiques :Poison
Faiblesses magiques :Vent
PDC : 20

Dans un premier temps, votre adversaire est caché dans sa carapace nommée "Odyssey", accompagné par ses deux acolytes Spootnik et Tupolev. Ces deux créatures peuvent être de couleur bleue, jaune ou rouge, cette dernière couleur indiquant que votre adversaire va lancer un sort prochainement. Je vous conseille de ne pas trop vous attarder sur ces adversaires supplémentaires et de focaliser vos attaques sur la carapace protectrice de votre opposant principal.

La première chose à faire une fois le boss révélé est de voler la G-Force Léviathan. Soignez régulièrement vos combattants et tentez de voler les différents objets intéressants avec la commande Piller. Les sorts associés au Vent ainsi que la magie Somni se révèlent très efficaces.

Objets à récupérer

niveau pillés volés reçus
1-19 Garcinord
Blindage
Carapace
Esuna
Roc Féerique
20-27 Garcinord
Blindage
Carapace
Esuna
Roc Féerique

Caractéristiques de combat

niveaux HP Exp
1 4400
10 7100
20 10100
27 12200

Remarques : Final Fantasy VIII est un peu spécial par rapport aux rencontres contre les monstres. En effet, plus vous évoluez dans votre aventure, plus les monstres augmentent de niveau (vous pouvez rencontrer deux monstres exactement au même endroit avec des niveaux très différents en fonction du niveau moyen de votre groupe). De plus, vous avez la possibilité via les commandes des G-Forces Niv+ et Niv- d'augmenter artificiellement le niveau d'un monstre (cette commande est cumulable). Jouer avec les niveaux des monstres peut s'avérer très profitable pour obtenir un objet convoité. Pour cette raison, dans ce bestiaire, une indication des HP et des objets / magies à obtenir est faite en fonction du niveau du monstre.

Retour Autres monstres de la région Balamb

Rédacteur : Sephiroth