Ruines de Centra

Prérequis : avoir passé Horizon et pouvoir se déplacer avec Balamb Garden.

Ce petit détour, que vous n'êtes en aucun cas obligé de réaliser, contient tout de même deux G-Force, il est donc fortement conseillé d'y faire un tour.

Première partie

Cette première partie est normalement réalisable dès que vous pouvez accéder à l'endroit. Pour dénichez l'endroit, reportez-vous à la carte du monde du site (noté sous l'appellation anglophone "Centra Ruins"). C'est une tour au centre d'une grande plaine.

Dès votre entrée dans les ruines, un décompte de 20 minutes s'active. Si par hasard votre G-Force Nosferatu dispose de la capacité No Combat, il est vivement conseillé de l'activer tant que le décompte est actif. Entrez dans le bâtiment après quelques écrans extérieurs puis dirigez-vous jusque sur la plate-forme au centre de la salle, qui vous mène comme un ascenseur à l'étage supérieur. Dans ce nouvel espace où se trouve deux échelles, empruntez celle de gauche, pénétrez dans la salle et activez l'interrupteur. Revenez en bas de l'échelle et appuyez sur le bouton bleu afin de faire apparaître un escalier sur la droite, qu'il vous faut emprunter. Arrivé dans un écran sombre, montez à la petite échelle peu visible sur la gauche pour accéder à une statue de gargouille à laquelle vous pouvez prendre un oeil rouge. Redescendez l'échelle et engagez-vous dans les escaliers sur la droite de l'écran pour accéder au plus haut niveau des ruines. Grimpez encore une échelle visible sur la coupole pour arriver devant une nouvelle statue. Placez l'oeil trouvé auparavant pour obtenir un code qu'il vous faut noter à quelque part. Reprenez les deux yeux, puis revenez au niveau de la première gargouille. Indiquez le code que l'on vous a indiqué précédemment, libérant ainsi un passage dans le même écran, sous la gargouille, vous permettant d'accéder au boss Odin. Une fois que vous lui avez collé une cuisante défaite, Odin prête allégeance à votre équipe et vous viendra en aide par la suite. Vous avez à présent tout loisir de visiter les ruines et de ramasser les trois sources disséminées dans l'endroit, contenant des stocks de Saignée et Supplice (toutes deux cachées) ainsi que Rafale.

Seconde partie

La seconde partie est plus difficile à réaliser. Bien qu'elle soit possible dès que vous aurez réalisé la première partie, il est toutefois conseillé de revenir un peu plus tard lorsque votre groupe aura quelques niveaux supplémentaires (par exemple au CD3 juste après l'obtention de l'Hydre).

Vous devrez combattre vingt Tomberry sans sortir de la tour pour sauvegarder. Après ces vingt combats, le boss Tomberry Senior fera son apparition en combat au lieu d'un monstre normal. Faites lui mordre la poussière pour le sousmettre et obtenir ainsi une G-Force additionnelle, Tomberry Senior.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth