Safer Sephiroth

Final Fantasy 7 / bestiaire / Safer Sephiroth
Régions : Grotte nord
Talents de l'ennemi : Eclat d'ombre
Résistances : Tous les statuts sauf Lenteur et Obscurité
Annule Gravité, Terre
Caractéristiques : 400000 HP, 680 MP
0 expérience, 0 AP
0 gils

Cette seconde forme du boss final se révèle nettement plus ardue que la précédente. Votre adversaire est réellement puissant mais possède une atroce faiblesse : il est totalement prévisible. En effet, il va attaquer selon une liste de 10 attaques qu'il exécutera toujours dans le même ordre et en boucle (avec une très légère subtilité) :

  1. Mur : renforce les défenses du boss
  2. Eclat d'ombre : terrible attaque magique sur un combattant
  3. Attaque : provoque des dégâts magiques ainsi que Paralysie et Obscurité
  4. Seconde forme : Il s'envole et ne peut plus être attaqué sans arme de longue portée
  5. Cheval pâle : Attaque magique de puissance moyenne, inflige Grenouille et Mini
  6. Super Nova : retire 15/16 des HP actuels de chaque combattant et inflige Silence, Confusion et Lenteur
  7. Rupture : sort magique pouvant infliger Pétrifié
  8. Première forme : retour au sol du boss
  9. AntiSort : retire les statuts bénéfiques de vos combattants
  10. Deen : attaque physique sur tous les personnages

Après chaque cycle, votre adversaire récupère entièrement ses MP.

Notez encore que le boss change l'attaque Rupture pour Ange sans cœur dès qu'il possède moins de 25% de ses HP. Ce sort, que vous avez normalement déjà rencontré lors de l'affrontement contre la première forme Bizarro Sephiroth, laisse votre groupe entier à 1HP. Vous aurez cependant un petit temps pour soigner vos blessures puisque son action suivante dans le combat sera de redescendre au sol.

La quantité de HP de cet adversaire est à nouveau calculé selon différents critères. Il possède de base 80'000 HP et en gagne 30'000 de plus pour chaque personnage de niveau 99 que vous possédez. Il en gagne également 80'000 si vous avez lancé l'invocation des Chevaliers de la table ronde sur Jénova Synthèse. Par contre, il en perd 100 pour chaque mort infligée à la tête dans le combat précédent (si vous vous êtes demandé à quoi sert cette partie d'apparence inutile, vous le savez désormais). Au total, votre adversaire peut avoir la somme de 400'000 HP.

Retour Autres monstres de la zone Grotte nord

Rédacteur : Sephiroth