Compétences automatiques
| nom | description |
|---|---|
| Accroche-élément | Une attaque après un sort élémentaire sera également du même élément |
| Âme de Chasseur | Force +5% et ATB max +50 |
| Âme de Chevalier dragon | Capacité de choc +5% et résistance physique +10% |
| Âme de Chevalier noir | Force +5% et Résistance magique +10% |
| Âme de Chevalier saint | Résistance magique +10% et Résistance altérations +20% |
| Âme de Guerrier | PV +5% et Force +10% |
| Âme de Mage blanc | PV +5% et magie +10% |
| Âme de Mage bleu | Magie +5% et vitesse ATB +15% |
| Âme de Mage noir | Magie +10% et ATB max +50 |
| Âme de Mage rouge | Force +8% et magie +8% |
| Âme de Moine | PV +10% et Force +5% |
| Âme de Ninja | Vitesse ATB +25 et ATB max +75 |
| Âme de Paladin | PV +5% et Résistance physique +10% |
| Âme de Voleur | Vitesse ATB +35 et capacité de choc +5% |
| Arrache-Effets défensifs | Coup puissant vole un effet bénéfique Bouclier, Barrière ou Volonté |
| Arrache-Effets offensifs | Coup puissant vole un effet bénéfique Bravoure, Foi ou Célérité |
| ATB initiale +XX% | |
| ATB max +XX | |
| ATB par adrénaline | Génère un point ATB pour chaque 500 points de dégâts encaissés |
| ATB par exaltation | Génère 50 points ATB à chaque ennemi passant en étant de choc |
| ATB par férocité | Génère dix points ATB à chaque ennemi vaincu |
| ATB par persécution | Génère deux points ATB à chaque attaque sur un ennemi victime d'altération |
| ATB passive rapide | |
| ATB passive rapide N2 | |
| Attaque de dos | Renforce la puissance des coups portés sur le dos ou le côté de la cible |
| Attaques d'altérations +XX% | |
| Attaques de zone +XX% | Augmente de XX% les dégâts des attaques de zone si il y a au moins trois cibles |
| Attaques pesantes N1 | Coupe +5 |
| Attaques pesantes N2 | Coupe +10 |
| Attaques pesantes N3 | Coupe +15 |
| Auto-Endo-Air | Octroie Endo-Air en début de combat |
| Auto-Endo-Feu | Octroie Endo-Feu en début de combat |
| Auto-Endo-Foudre | Octroie Endo-Foudre en début de combat |
| Auto-Endo-Glace | Octroie Endo-Glace en début de combat |
| Auto-Regain | Octroie Regain en début de combat |
| Autosuffisance | Double les chances d'obtenir des butins en combat en échange des gils |
| Barrière par le sang | Octroie Barrière en début de combat en échange de 5% de PV |
| Barrière par le style | Octroie Barrière lors d'un changement de style réalisé avec moins de 10 ATB |
| Bénédiction du Mog N1 | Restaure 0.01 PE par garde précise réussie |
| Bénédiction du Mog N2 | Restaure 0.015 PE par garde précise réussie |
| Bénédiction du Mog N3 | Restaure 0.02 PE par garde précise réussie |
| Bouclier par le sang | Octroie Bouclier en début de combat en échange de 5% de PV |
| Bouclier par le style | Octroie Bouclier lors d'un changement de style réalisé avec moins de 10 ATB |
| Bravoure par le style | Octroie Bravoure lors d'un changement de style réalisé avec moins de 10 ATB |
| Brise-affaiblissements | Renforce les attaques sur les cibles souffrant de Fragilité, Malédiction ou Poison Renforce le sort Ruine sur les cibles souffrant de Défaillance |
| Capacité de choc +XX% | |
| Champion de blitz | Octroie Bravoure et Foi lorsqu'une garde est maintenue 10 secondes |
| Chant des priants | Octroie Bouclier et Barrière lorsqu'une garde est maintenue 10 secondes |
| Chocs puissants | Augmente de 50% les dégâts des attaques produisant un choc |
| Chocs rapides 75% | Le choc survient à seulement 75% de sa jauge normale |
| Chronodilatation N2 | Augment de deux secondes la durée des Chronodilatation |
| Chronodilatation N3 | Augmente de cinq secondes les Chronodilatation |
| Combo éclair N2 | Dégâts +10% et absorption de PV +100% sur Combo éclair |
| Combo éclair N3 | Dégâts +15% et absorption de PV +500% sur Combo éclair |
| Combos prolongés | Augmente de un le nombre d'attaques avant le coup final d'un combo |
| Combos prolongés β | Augmente de deux le nombre d'attaques avant le coup final d'un combo |
| Coup de pied tornade | L'attaque Coup de pied est transformée en Coup de pied tornade |
| Coup dévastateur | Coup puissant devient Coup dévastateur contre les ennemis en état de choc |
| Coup final +XX% | Augment de XX% les dégâts des coups finaux |
| Coup final rapide | Diminue de un le nombre d'attaques avant le coup final d'un combo |
| Coup final rapide β | Diminue de deux le nombre d'attaques avant le coup final d'un combo |
| Coups multiples | Ajoute un coup final aux combos des attaques physiques |
| Coups multiples β | Ajoute deux coups finaux aux combos des attaques physiques |
| Coûts ATB +10 | Augmente de 10 points le coût ATB des compétences |
| Coûts ATB -5 | Diminue de 5 points le coût ATB des compétences |
| Dégâts +XX | Ajoute XX points de dégâts à toutes les attaques |
| Dégâts à distance | Augmente de 20% les dégâts infligés à plus de 5m de distance |
| Dégâts d'Air +XX% | |
| Dégâts de Feu +XX% | |
| Dégâts de Feu et Glace +XX% | |
| Dégâts de Foudre +XX% | |
| Dégâts de Foudre et Air +XX% | |
| Dégâts de Glace +XX% | |
| Dégâts rapprochés | Augmente de 20% les dégâts infligés à moins de 2.5m de distance |
| Dernier effort | Augmente de 15% les dégâts infligés lorsque l'ATB est inférieur à 30 |
| Dernières forces | Augmente de 25% les dégâts infligés lorsque les PV sont inférieurs à 30% |
| Durée de choc +XX% | |
| Durée des altérations +XX% | |
| Énergie guérissante | Restaure 5% des PV à l'issue des combats en échange du gain de PE |
| Foi par le style | Octroie Foi lors d'un changement de style réalisé avec moins de 10 ATB |
| Force +XX | |
| Force +XX% | |
| Force et magie +XX | Augmente la force et la magie de XX |
| Force et magie +XX% | Augmente de XX% la force et la magie |
| Force et PV max +XX% | |
| Force latente | Augmente de 15% les dégâts infligés lorsque les PV sont inférieurs à 50% |
| Force tenace +XX% | Augmente de XX% les dégâts infligés si il y a au moins trois cibles |
| Fougue | Augmente de 15% les dégâts infligés lorsque l'ATB est supérieur à 70 |
| Garde +XX% | |
| Garde absorbante | Restaure 1% des PV pour chaque attaque parée |
| Garde de Feu +XX% | |
| Garde de Foudre +XX% | |
| Garde de Glace +XX% | |
| Garde de Vent +XX% | |
| Garde Guérison | Utilisation de la compétence Guérison après 6 secondes de garde |
| Garde vengeresse M | Contre-attaque avec la compétence Ruine2 après 5 secondes de garde |
| Garde vengeresse P | Contre-attaque avec la compétence Fauchage après 0.5 secondes de garde |
| Gardes renforcées | Augmente de 15% les compétences Garde, Garde légère et Garde lourde |
| Grand évangile | Restaure 6% des PV à chaque garde maintenue pendant 10 secondes |
| Impitoyabilité | Augmente de 50% les dégâts si la cible est vulnérable à l'action |
| Instinct de survie | Augmente de 80% les dégâts infligés lorsque les PV sont inférieurs à 15% |
| Invulnérabilité fortuite | 5% de chance d'annuler une attaque ou un sort adverse |
| Lance d'Artémis | Coup puissant est transformé en Lance d'artémis |
| Magie +XX | |
| Magie +XX% | |
| Magie et PV max +XX% | |
| Objets de soins durée +25% | Augmente la durée des effets bénéfiques des objets de soin de 25% |
| Objets de soins récup +25% | Augmente l'efficacité des objets de soin de 25% |
| PE par adrénaline | Restaure 1 PE pour chaque million de dégâts infligés |
| PE par férocité | Restaure 0.1 PE pour chaque ennemi vaincu |
| PE sur précision N1 | Restaure 0.01 PE par action précise réussie |
| PE sur précision N2 | Restaure 0.015 PE par action précise réussie |
| PE sur précision N3 | Restaure 0.02 PE par action précise réussie |
| Précision aisée | Ajoute un douzième de seconde à l'intervalle de réaction des actions précises |
| Puissance d'archimage | Octroie Foi et Volonté lors de l'utilisation d'une compétence de plus de 40 ATB |
| Puissance physique | Octroie Bravoure et Volonté à l'utilisation d'une compétence de plus de 40 ATB |
| PV +XX% sur garde précise | Restaure XX% des PV pour chaque garde précise réussie |
| PV +XX% sur précision | Restaure XX% des PV pour chaque action précise réussie |
| PV max +XX | |
| PV max +XX% | |
| PV par exaltation | Restaure 5% des PV à chaque ennemi passant en état de choc |
| PV par férocité | Restaure 3% des PV à chaque ennemi vaincu |
| PV par persécution | Restaure 0.5% des PV à chaque attaque sur un ennemi victime d'altérations |
| Regain par résurrection | Octroie Regain lorsque Lightning se relève d'un KO |
| Résist. mag. et PV max +XX% | |
| Résist. phys. et mag. +XX% | Augmente de XX% la résistance physique et magique du porteur |
| Résist. phys. et PV max +XX% | |
| Résistance 4 éléments +XX% | |
| Résistance à l'Air +XX% | |
| Résistance à la Foudre +XX% | |
| Résistance à la Glace +XX% | |
| Résistance altérations +XX% | |
| Résistance au Feu +XX% | |
| Résistance Débilité +XX% | |
| Résistance Défaillance +XX% | |
| Résistance Faiblesse +XX% | |
| Résistance Fragilité +XX% | |
| Résistance Lenteur +XX% | |
| Résistance magique +XX% | |
| Résistance Malédiction +XX% | |
| Résistance Oubli +XX% | |
| Résistance physique +XX% | |
| Résistance Poison +XX% | |
| Résistance Stase +XX% | |
| Résistance Supplice +XX% | |
| Résistance tenace +XX% | Diminue de XX% les dégâts encaissés si il y a au moins trois cibles |
| Résistance Vulnérabilité +XX% | |
| Retour de PE | Réduit de 20% le coût en PE des pouvoirs |
| Sang-Bravoure | Octroie Bravoure en début de combat en échange de 5% de PV |
| Sang-Célérité | Octroie Célérité en début de combat en échange de 5% de PV |
| Sang-Foi | Octroie Foi en début de combat en échange de 5% de PV |
| Saut | Transforme l'attaque finale de Coup d'estoc en un puissant Saut |
| Serment de l'épée | Génère deux points ATB aux styles inactifs à chaque attaque physique |
| Serment du sceptre | Génère deux points ATB aux styles inactifs à chaque sort magique |
| Soins cruels | Restaure 1% des PV à chaque sort d'altération lancé |
| Sorts multiples | Ajoute un coup final aux combos des sorts magiques |
| Sorts multiples β | Ajoute deux coups finaux aux combos des sorts magiques |
| SOS Barrière (+XX sec) | |
| SOS Bouclier (+XX sec) | Octroie l'effet Bouclier pendant XX secondes quand les PV sont inférieurs à 30% |
| SOS Bravoure (+XX sec) | |
| SOS Foi (+XX sec) | |
| SOS Regain | L'effet Regain est activé lorsque les PV sont inférieurs à 30% |
| SOS Rempart | Diminue de 15% les dégâts encaissés lorsque les PV sont inférieurs à 30% |
| SOS Rempart β | Diminue de 33% les dégâts encaissés lorsque les PV sont inférieurs à 15% |
| SOS Volonté-Voile (+XX sec) | |
| Stabilité N1 | Maintien +5 |
| Stabilité N2 | Maintien +10 |
| Stabilité N3 | Maintien +15 |
| Vigueur | Augmente de 15% les dégâts infligés lorsque les PV sont supérieurs à 70% |
| Vitesse ATB +XX | |
| Volonté & Voile par le sang | Octroie Volonté et Voile en début de combat en échange de 5% de PV |
| Volonté tenace N1 | Maintien +5 si il y a au moins trois cibles |
| Volonté tenace N2 | Maintien +10 si il y a au moins trois cibles |
| Volonté tenace N3 | Maintien +15 si il y a au moins trois cibles |

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