Exploration des Monts Yaschas 100 AC

Conditions préalables : être arrivé dans Academia en 400 AC dans le scénario principal.

Le portail menant à cette zone optionnelle est proche de celui utilisé dans le scénario principal pour quitter Academia 400 AC en direction de la Tour Augusta 200 AC. Partez depuis le téléporteur en direction du sud et descendez la rampe située sur votre droite quand vous apercevez Chocolina. Le tapis roulant sera probablement bleu et le sens de marche en direction du nord. Vous pouvez toutefois quand même descendre en sautant au moment où votre personnage touche le tapis, avant que ce dernier ne vous ait trop ramené vers le haut. Empruntez ensuite le tapis roulant situé un mètre à l'est et se dirigeant en direction du nord, toujours en descendant. Au bout nord de la rue, sur la droite, un coffre déphasé contient un Sang de Phénix, et Mog se fera un plaisir de vous le faire apparaître. Après avoir récupéré cet objet, dirigez-vous plein sud dans la rue pour apercevoir le portail ouvrant vers les Monts Yaschas 100 AC. Il vous faut un Artéfact primitif pour lancer le processus de téléportation.

Le point d'arrivée dans cette époque est situé en haut de la rampe partant du centre des opérations des Ruines de Paddra. Descendez jusqu'à la table de conférence située en contrebas où se sont déroulées plusieurs scènes du scénario principal. Sur la gauche, au fond de la salle, vous dénichez le Bulbe d'espoir dans un coffre cubique déphasé, un objet de quête dont vous allez avoir besoin d'ici quelques minutes. Descendez ensuite jusqu'au niveau inférieur et adressez-vous à la sphère rouge située au centre de la place principale. En descendant encore d'un niveau dans les ruines, vous pouvez apercevoir un coffre cubique sous l'échafaudage, derrière des caisses qui rendent l'endroit inaccessible à votre personnage. Lancez Mog à cet emplacement pour récupérer la Tablette scellée, un second objet dont vous aurez besoin un peu plus tard.

Dirigez-vous maintenant vers la sortie de la zone sécurisée et regardez en contrebas sur la droite juste avant d'arriver vers la marchande Chocolina. Vous apercevez un coffre cubique dont Mog vous rapporte bien volontier le contenu, un Sceau souvenirs. Vous obtenez un nouvel objet de quête à utiliser plus tard, le Terminal portable, dans un coffre déphasé flottant au dessus du caillou situé le plus proche au sud-ouest de la marchande. Continuez votre progression vers le sud, prenez à gauche à l'embranchement, puis faites apparaître le coffre situé au bout de l'impasse pour récupérer l'objet convoité par la shère à laquelle vous avez parlé auparavant, le Cadre holographique. Apportez la photo dans les Ruines de Paddra pour être récompensé d'un fragment Fleur de Helmwige et de 500 PC.

Ressortez des ruines et parlez à la sphère rouge située proche du chocobo du Col de Paddra. Donnez directement le Bulbe d'espoir reçu auparavant à votre interlocuteur pour recevoir le fragment Fleur de Siegrune et 500 PC. Continuez droit au sud sur le chemin le plus à l'est du Col de Paddra. Vous croiserez un coffre cubique en évidence sur votre route et gagnerez des Lames bénies au passage. En continuant encore un peu en direction du sud, vous tombez sur une sphère rouge vous demandant le Terminal portable récupéré auparavant. Un nouveau fragment gagné rapidement arrive dans votre inventaire, la Fleur de Schwertleite.

Avant d'examiner la lumière située un peu plus au sud, vérifiez si un coffre est toujours disponible au dessus des débris à proximité. Il est fort possible que vous n'ayez pas encore récupéré les dix Puces de force, accessible uniquement à l'aide d'un lancé de Mog. Activez ensuite la faille lumineuse pour débuter quelques épreuves de type "aiguilles du temps". Reportez-vous à la page des astuces du site si vous désirez passer ces défis rapidement et sans réfléchir. Sinon, faites travailler vos méninges ! Outre que résoure ces labyrinthes vous donne accès à un nouveau portail menant à la Côte de Sunleth en 400 AC, vous recevez également le fragment Livre de Valhalla.

Remontez en direction du nord en prenant à gauche au premier embranchement pour passer par la plaine large. Au centre de celle-ci, proche d'une faille allongée, l'antenne de Mog s'illumine, indiquant un trésor déphasé. Matérialisez-le à l'aide de sa capacité de détection et récupérez le fragment Coeur de Graviton epsilon. Au nord, vous apercevez une sphère rouge dont vous détenez déjà l'objet requis et gagnez ainsi instantanément le fragment Fleur de Rossweisse et quelques centaines de PC.

Votre dernière action dans la zone consiste à résoudre de nouveaux labyrinthes de type "aiguilles du temps", la faille temporelle y donnant accès se situant dans les Ruines de Paddra, dans la zone sécurisée, à proximité du bas de l'échafaudage. Vous gagnez le fragment Livre de Shambala ainsi qu'un Artéfact primitif pour cette victoire.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth