Gilgamesh

Final Fantasy 13-2 / bestiaire / Gilgamesh
Région :Colisée
Catégorie :Autres / Ennemis légendaires
Objets reçus :Cristal de force (30%)
Gant Genji (5%)
Chance de capture :25%

Ce terrible adversaire est très probablement le plus difficile de Final Fantasy XIII-2. Même avec une équipe puissante et une stratégie bien rodée, il vous faudra probablement plus d'un essai pour en venir à bout. La stratégie qui suit n'est pas la seule possible, mais elle possède l'avantage qu'elle vous coûte relativement peu en développement de monstres spécifiques.

Premièrement, choisissez Petiotyugh, Cryobombe et Chef Gobelin comme familiers. Normalement, vous devriez avoir Petiotyugh dans votre groupe habituel pour la bonne raison que c'est probablement le meilleur familier attaquant du jeu. Les deux autres ne coûtent pas trop cher à faire évoluer spécifiquement pour ce combat. Choisissez ensuite ces stratégies pour votre groupe :

Cerbère (ATT, ATT, ATT)
Vague instoppable (SAB, RAV, RAV)
Assaut furieux (RAV, RAV, ATT)
Déferlante (RAV, RAV, DEF)
Solidarité (SOI, ATT, DEF)

Commencez le combat en alternant Solidarité et Déferlante et monter ainsi la jauge de combo. Juste avant que le monstre ne passe en état de choc, usez de la technique de synchronisation de votre Chef Gobelin pour appliquez la plupart des bonus à votre groupe. Changez ensuite de stratégie et passez sur Destruction. Choisissez manuellement les sorts et lancez Fragilité, Défaillance et trois fois Vulnérabilité. Dès que votre sélection de sort est validée, lancez immédiatement la technique de synchronisation de votre Cryobombe puis passez à la stratégie Assaut furieux pour un tour de jeu avant de passer à Cerbère pour la fin de l'état de choc.

Cette manipulation est à réaliser en boucle pour remporter le combat. Votre principal problème vient ensuite de sa technique Hausse de vigueur qui lui confère une puissance dévastatrice. Cette capacité est utilisée par votre adversaire aux alentours de 45% de sa vie totale. Arrangez-vous donc pour arriver à un peu moins de la moitié de sa vie puis stoppez vos attaques (si votre équipe est en de bonnes conditions au niveau des bonus et des malus, vous pouvez le faire en un seul état de choc). Vous remporterez facilement la victoire si vous arrivez à faire la moitié restante en une seule phase. Si votre adversaire se retrouve malheureusement à 10% de sa vie totale après cette phase, activez la stratégie Déferlante et tentez de le passer en état de choc avant de trépasser. Au besoin, utilisez un Élixir pour rester en vie sans changer de stratégie, vous n'avez réellement pas le temps de soigner vos coéquipiers. Votre porte de salut est de passer votre adversaire en état de choc très rapidement, du moins avant que votre groupe ne se fasse décimer.

Bon courage pour ce combat !

Faiblesses élémentaires

PhysMagFeuGlaceFoudreAir
100%100%100%100%100%100%

Résistances mentales :

Fragilité Défaillance Vulnérabilité Poison Lenteur
IMM IMM IMM IMM IMM
Supplice Oubli Malédiction Stase Provocation
IMM IMM IMM IMM 0%
Faiblesse Débilité Mort Dissipation Lésion
IMM IMM IMM 0% 0%

Caractéristiques de combat

PV : 9999999
PC : 20000
Gils : 10000
Seuil de choc : 255%
Résistance combos : 80%

Retour Autres monstres de la région Colisée

Rédacteur : Sephiroth