Bahamut du Néant

Final Fantasy 13-2 / bestiaire / Bahamut du Néant
Région :Valhalla
Catégorie :Autres / Chaos ailés
Objets reçus :Aucun

Vous affrontez cet adversaire accompagné de ses deux acolytes, le Bahamut ambre et le Bahamut grenat. Premièrement, soyez sûr d'avoir passé sans difficultés les combats d'avant pour espérer vaincre ce terrible adversaire.

Pour bien préparer ce combat, il vous faudra prévoir les stratégies Assaut furieux (RAV, RAV, ATT), Agression (ATT, ATT, RAV), Fortification (DEF, DEF, DEF), ainsi que Protection (SOI, TAC, DEF). Un trio de monstres alliés composés d'un bon ravageur, d'un bon attaquant et d'un bon défenseur feront parfaitement l'affaire.

Dès le début du combat, activez Protection pour placer les bonus principaux sur vos personnages, puis lancez-vous dans la bataille avec Assaut furieux. Vous devriez sans trop de problèmes arriver à éliminer les deux Bahamuts Ambre et Grenat. Lorsque ces deux adversaires sont au tapis, votre opposant principal entre en combat. Contrairement aux deux précédents, il maîtrise de très nombreux sorts puissants comme les Lames du Jugement ou le terrible Soleil agonisant. Vous arriverez probablement à le faire entrer en état de choc et à lui retirer un quart à un tiers de sa vie. Soyez sûr de passer immédiatement en Protection dès que vous perdez vos effets bénéfiques, dès que votre adversaire lance Calamité, ou dès que l'un de vos combattants manque de vie.

Au bout d'un moment, votre adversaire fait appel à ses deux compagnons qui entrent à nouveau dans la bataille, un par un (à une minute d'intervalle environ). Le combat recommence alors pratiquement comme au début. Néanmoins, votre adversaire maîtrise maintenant une nouvelle attaque dévastatrice qu'il lance après un compte à rebours. Arrivé au bout du décompte, tous les bahamuts encore en combat lancent une attaque commune. Naturellement, sa puissance dépend fortement du nombre d'adversaires qui sont encore dans le combat. Assurez-vous de ne jamais encaisser l'attaque des trois bahamuts en même temps, elle pourrait vous êtes fatale instantanément. Normalement, vous avez relativement peu de chances que ça arrive. Le premier bahamut qui est réapparu devrait être proche de mourir lorsque le second apparaît, moment que choisit généralement votre adversaire principal pour lancer le décompte. Tuez en vitesse le bahamut le plus proche de la mort, passez à la stratégie Protection jusqu'à voir le chiffre "1" dans le décompte, puis passez impérativement à Fortification afin d'encaisser l'attaque conjointe. Si vous survivez sans trop de problèmes à cette phase, vous devriez sortir vainqueur de cette longue bataille. Appliquez le même schéma de combat et passez votre adversaire principal quatre à six fois en état de choc pour le terrasser.

Notez qu'un stock important de Super-potions est recommandé pour ce combat, vos adversaires infligeant de légères Lésions qui se cumulent pour finalement devenir gênantes...

Faiblesses élémentaires

PhysMagFeuGlaceFoudreAir
100%100%100%100%100%100%

Résistances mentales :

Fragilité Défaillance Vulnérabilité Poison Lenteur
60% 60% 50% 70% IMM
Supplice Oubli Malédiction Stase Provocation
IMM 60% IMM IMM 30%
Faiblesse Débilité Mort Dissipation Lésion
70% 70% IMM IMM 0%

Caractéristiques de combat

PV : 1059000
PC : 0
Gils : 0
Seuil de choc : 300%
Résistance combos : 50%

Retour Autres monstres de la région Valhalla

Rédacteur : Sephiroth